09/07/2014 Passion voyageuse 2Comment

Tout le monde peut le confirmer, la THAILANDE est un véritable paradis sur terre ! Autant pour l’accueil, la nourriture, les prix bas, les plages de rêve et la culture. Toutefois, cette destination est de plus en plus prisée et cela rend désormais difficile de trouver un endroit encore intact et préservé par le tourisme ! Alors où trouver les trésors cachés de Thaïlande ? Je vous donne quelques pistes à l’écart du tourisme de masse ci-dessous :

 

Koh Lao Liang

Une île minuscule, dotée d’une plage vierge qui est accessible par bateau à partir de la côte de Koh Petra Marine Park, dans la Province de Trang au sud-ouest de la Thaïlande. Il y a quand même pas mal de touristes car il existe un Resort Ecolo sur la plage mais les propriétaires de l’île sont soucieux de l’environnement et cherchent à préserver l’état naturel de l’’île en limitant le nombre de touristes par jour. Ils travaillent aussi avec des matériaux naturels (vous trouverez pas de béton ici !) et aucun arbre n’est abattu pour la construction.
Alors si vous souhaitez avoir un avant-goût de la Thaïlande dans sa forme la plus pure et la plus préservée, c’est vraiment l’endroit où il faut aller!

6 lieux secrets en Thaïlande
Koh-Lao-Liang

 

Khao Luang Cave

Si vous vous dirigez à environ 3h au sud-ouest de Bangkok, vous allez découvrir la Province de Phetchaburi et Khao Luang Cave. A l’intérieur de la grotte se trouve l’un des temples les plus obscurs et les mieux cachés de Thaïlande. Un magnifique havre spirituel uniquement éclairé par un trou dans le plafond !

6 lieux secrets en Thaïlande
Kaho-Luang-Cave-Phetchaburi

 

Koh Khai  

L’île de Khai est un archipel de 3 îlots : Koh Khai Nok, Koh Khai Nui et Koh Khai Yai plus à l’est. Ces îles sont situées à 8 km de Phuket (30 minutes en bateau) et elles sont assez isolées. Koh Khai est une véritable île déserte avec une plage de sable blanc ! Il n’y a absolument rien à faire à part lézarder sur la plage ou explorer la petite partie de la forêt. Une journée entière sur place est idéal pour se sentir comme un naufragé, au calme et loin de toute agitation !

6 lieux secrets en Thaïlande
Koh Kai


Prasat Hin Phimai Khmer Shrine

Angkor Wat et les temples environnants sont les sites les plus célèbres du Cambodge. Et c’est également un exemple frappant de la culture khmer en plein cœur de la Thaïlande. Dans la petite ville de Phimai, à environ une heure de Kohrat, au nord-est de la Thaïlande, se trouve le sanctuaire de Prasat Hin Phimai Khmer. Louez un vélo et promenez-vous autour du temple et ses environs. Ce sanctuaire a été construit entre la fin du 10e siècle et au début du 11ème siècle, c’est à dire avant Angkor Wat.

6 lieux secrets en Thaïlande !
Prasat Hin Phimai Khmer Shrine


Province de Nan

Enfoui dans les profondeurs de la Thaïlande du nord, à la frontière avec le Laos, se trouve la province de Nan. Essentiellement rurale, pleine de collines et de rizières, Nan a une ambiance semblable à Chiang Mai, sans être aussi populaire. Durant la saison chaude, un nombre énorme de longs piments minces sèchent sur les bords de la route. Nan est célèbre pour ça, et pour ses plats locaux épicés!

 

Prasat Hin Phimai Khmer Shrine
Province de Nan

 

Koh Mak

Située à l’extrême est de la Thaïlande, non loin de la frontière avec le Cambodge, dans la province de Trat et surtout loin de la folie de Koh Phanga, Koh Mak est un petit havre de paix ! Si vous voyagez entre le Cambodge et la Thaïlande, c’est le lieu rêvé pour vous adonner à lézarder et vous reposer à la plage dans un environnement totalement préservé. Il n’y a très peu de chambres pour les voyageurs sur l’île, donc si vous cherchez des néons et des fast-foods, il peut être préférable de chercher ailleurs …

Prasat Hin Phimai Khmer Shrine
Koh Mak

 

  Ces petites lignes vous plaisent-elles? Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook, twitter et Google+

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • thailande lieu abandonne

2 thoughts on “6 lieux secrets en Thaïlande

  1. Bonjour,
    J’ai prévoit un road trip 4×4 en Thaïlande début novembre.

    Je me suis adressé à l’office du tourisme mais sans succès malheureusement. Je n’ai pas obtenu de réponse malgré plusieurs tentatives.

    Je vais partir de Bangkok en 4×4 pour aller à Vientiane au Laos voir des amis.

    Je suis amateur de route hors des sentiers battus, je suis très aventurier et souhaite découvrir des lieux insolites.

    J’aimerais faire le trajet en 4jours. Avez vous des proposition à me faire s’il vous plaît?

    1. Bonjour Fabrice, merci de votre message.
      Je vous conseille de vous adresser à Evaneos (www.evaneos.com), une agence qui est très sympa et propose des contacts avec les agences locales. Pour du « hors sentiers battus », ils sauront mieux que moi vous aider! Belles vacances!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *