20/06/2014 Passion voyageuse 0Comment
Bali : un hôtel boutique-eco à découvrir !
photo by Hotel Bambu-Indah

Cette adresse va vous scotcher … Imginez …. Ubud, province de Bali en Indonésie situé au coeur de l’île, considérée comme le coeur culturel et artistique de l’île.  De nombreux commerces notamment d’art, des cafés, des restaurants et des hôtels font de cet endroit, un coin unique. Un hotel boutique eco à découvrir absolument!


C’est un des plus bels hôtels boutique Eco de l’île ….. Le Bambu Indah. Une belle adresse de caractère comme je les aime! Là-bas, ni télévision ni radio, le calme pour un séjour authentique et Zen.

En 2005, John et Cynthia Hardy ont fait construire 11 anciennes maisons javanaises et ils ont commencé à les décorer avec l’intention d’accueillir leur famille et leurs amis. Ils ont nommé cette collection unique de maisons en teck « Bambu Indah » (définition Beau Bambou). Aujourd’hui, ils accueillent des voyageurs du monde entier qui recherchent une expérience unique tout en logeant dans un hôtel de charme et intimiste.

 

Bali : un hôtel boutique-eco à découvrir !
photo by Hotel Bambu-Indah


Toutes les maisons sont décorées de manière différente. Imaginez la Udang House (photo principale article) : cette suite à fond de verre est située au-dessus d’un étang de crevettes fraîches ! Cette maison possède un plancher en verre pour obtenir un panorama sous-marin fabuleux. Son porche privé et sa douche en partie couverte et une partie à l’extérieur offrent une vraie occasion de communier avec la nature.
Prix : par nuit environ USD 200 + taxes 20 %. Ce prix inclus le petit déjeuner, le thé de l’après-midi, internet sans fil, un réfrigérateur avec mini-bar. En outre, tous les invités ont un accès à la piscine naturelle, massage sur place et des services de spa, avant toute ouverte 24 heures, concierge et de sécurité.

Bali : un hôtel boutique-eco à découvrir !
photo by Hotel Bambu-Indah

Pour plus d’informations sur l’hôtel Eco-Luxe, visitez leur site officiel : www.bambuindah.com

Bali : un hôtel boutique-eco à découvrir !
photo by Hotel Bambu-Indah

Photos crédit Hotel Bambu-Indah

INFOS SUR UBUD

Ubud, c’est le coeur culturel de Bali. Tout est axé sur la nature, le calme, le yoga et l’art. Rivières et températures plus fraîches que sur la côte. Ce n’est pas une destination balnéaire. Cela vaut vraiment le coup de s’y arrêter. Vous pourrez aller jeter un oeil au NEKA MUSEUM (le temple de la peinture balinaise!). Spectacles, cérémonies, SPA (les meilleurs de Bali), balades à vélo seront aussi au programme!


Autres points d’intérêt autour d’Ubud :

  • la forêt des singes d’Ubud est une réserve naturelle sacrée située à l’extrême sud de Jalan Monkey Forest. Là-bas, il y a le temple de Dalem Agung Padantegal et plus de 200 singes (macaques)
  • les vastes rizières et la forêt tropicale
  • la Lune de Pejeng (le plus grand chaudron en fonte de bronze du tambour du monde datant de 300 avant JC)
  • le temple de Goa Gajah, où la « cave de l’éléphant » abrite une sculpture du dieu Ganesh
  • le temple de Gunung Kawi
  • le musée d’ Antonio Blanco (Peintre)

 

Bali : un hotel boutique-eco à découvrir !


COMMENT SE RENDRE A UBUD ?

Un conseil : ne prendre que des taxis de la compagnie Blue Bird avec compteur. Le compteur débute à 5000 IDR et ne grimpe pas très vite contrairement à d’autres taxis qui acceptent de mettre leur compteur trafiqué alors qu’ils vous proposaient à l’origine un prix fixe. On les repère à la longue étiquette blanche sur le pare-brise « Blue Bird Group » et à l’uniforme du chauffeur (pantalon bleu marine, chemisette bleu ciel avec plein de petit oiseau & le logo « Blue Bird Group »).

L’idéal c’est de prendre le Bemo ! (le bus). C’est le plus sympa et le plus économique ! En une ou deux fois, il vous déposera directement à Ubud. Comptez 20000 rps (CHF 3) depuis Kuta ou Sanur (1h de trajet). Vous aurez le temps d’admirer les formidables paysages. Le chauffeur vous déposera dans Jalan Raya (rue principale). Le trajet passe en principe systématiquement par Sanur.

Bali : un hotel boutique-eco à découvrir !
Les rizières d’Ubud

 

AUTRE LOGEMENT ? 

Une autre adresse, qui n’a certes rien à voir avec l’hôtel boutique eco présenté ci-dessus mais qui a tout son charme également. Il s’appelle le « Homestay Rumah ruda« .
C’est une maison familiale accueillante qui propose des chambres pour tous les budgets. La pension possède également un très bon restaurant ainsi qu’une piscine. Chambres à partir de CHF 30.- la nuit

Bali : un hotel boutique-eco à découvrir !

 

Dernière adresse coup de coeur : Le Maya Ubud Resort & Spa

Ce resort de luxe est situé sur 10 hectares de jardins luxuriants et collines verdoyantes au-dessus de deux vallées fluviales et à quelques minutes à pied d’Ubud. L’environnement est élégant et luxueux avec des vues panoramiques sur la vallée de Petanu. 70 chambres dont 34 Deluxe Pool Villas de 50m2 avec piscine privée. 3 restaurants, 1 bar, SPA. Prix : dès USD 160 la nuit en chambre supérieure.

Bali : un hotel boutique-eco à découvrir !
Maya Ubud

 

Bali : un hotel boutique-eco à découvrir !
Maya Ubud

 

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires…


Et suivez-moi sur :
Facebook, Twitter et Instagram

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *