25/10/2014 Passion voyageuse 2Comment

Les bars et restos sont bien souvent des précurseurs en matière de déco : voici la tendance bistrot!

Un ouvrage a été publié par l’éditeur allemand Taschen. Il a consacré cet ouvrage aux photos des « Restaurants & Bars Design Awards ». Unique en son genre, cette cérémonie récompense chaque année depuis 2008 des lieux décorés avec le plus de soin. La dernière édition a eu lieu en septembre 2014 à Londres.

Voici quelques lieux inspirants de « bistrot » qui ont été primés à la cérémonie!

American Bar à Vienne : débit de boissons inauguré en 1908 mais extrêmement moderne pour son temps et qui a été conçu dans les moindres détails avec des matériaux qui ont bien vieilli. L’endroit est très petit mais il n’y manque rien!

Inspiration et Tendance Bistrots !
photo by American Bar


Goldene Bar
à Munich : installé dans le sous-sol du Haus der Kunst (Musée de la Maison de l’Art), ce bar est un rendez-vous très branché pour boire un bon cocktail dans un endroit bien cosy. La terrasse est plus calme et permet d’apprécier la vue tandis que l’intérieur est sobrement et futilement décoré.

Inspiration et Tendance Bistrots !
photo by Goldene Bar Munich

Le Tramshed à Londres : l’une des tables à succès de Mark Hix situé dans le quartier de Shoreditch. L’endroit est indéniablement magnifique. Un ancien bâtiment de 1905 (initialement une station électrique et un entrepôt de tramways) entièrement rénové. Au milieu de la salle, comme une énorme TV ou un écran d’ordinateur dans lequel vous pourrez y admirer une vache empaillée avec sur son dos un poulet ! La carte est simple et on y mange bien mais uniquement du boeuf ou du poulet. Rien que pour l’environnement, l’endroit vaut le déplacement !

Inspiration et Tendance Bistrot !
photo by telegraph.co.uk

L’Atrium à Londres :  c’est le Grand Gagnant de la Cérémonie! Il a entièrement été conçu et dessiné par Foster & Partners. Lignes graphiques et allure futuriste. Un atrium haut de plus de 24 mètres, de quoi se sentir minuscule. Le revêtement est en marbre blanc. Fière allure !

Inspiration et Tendance Bistrot !
photo by Atrium

Le Bar-Restaurant Hoest à Copenhague : Le Grand Gagnant Restaurant ! Une sublime adresse avec tout l’esprit scandinave comme j’aime!
Il fait partie du groupe Cofoco. Une alliance du rustique et du minimalisme dans une démarche éco-responsable.

Inspiration et Tendance Bistrot !
photo by Hoest

Le Tausend à Berlin : ce bar a cocktails dont l’entrée est cachée sous un pont est carrément dingue. A l’intérieur, une immense applique murale éclaire l’espace. Plein de miroirs habillent le plafond et réfléchissent l’unique source de lumière !

Inspiration et Tendance Bistrot !
photo by Tausend


Le restaurant Rocco & Sanny
à Berlin : ce restaurant italien est implanté dans un bar qui avait été laissé dans un état délabré. Contraste assuré entre les murs décrépits et les nappes de tissus à carreaux rouges !

Inspiration et Tendance Bistrot !
photo by Rocco et Sanny

Le Clint à Paris : restaurant et épicerie inauguré en 2014 et situé dans le 11ème arrondissement. On aime la fraîcheur et l’accumulation des suspensions oranges mais surtout la vraie cuisine avec un vrai chef ! Une équipe de copains fans d’Eastwood seront ravis de vous accueillir tous les jours sauf le lundi!

Inspiration et Tendance Bistrot !
crédit photo lefooding.com


Le glacier Rocambolesc
à Gérone (Italie) a été élu le plus beau bar européen. L’enseigne est située dans une ville de Catalogne et sert des produits artisanaux. Côté décoration, on y retrouve des « manivelles », de la « tuyauterie » bicolore et des « rouages » placés au mur qui finalisent l’endroit! Sacrément original!

Inspiration et Tendance Bistrot !
crédit photo by lematin.ch

Retrouvez tous les autres gagnants sur le site des Restaurant & Bar Design Awards


Et vous, avez-vous des belles adresses originales côté déco ?

2 thoughts on “C’est quoi la « tendance bistrot » ?

  1. Le Clint à Paris est sympa mais ça commence à lasser tous ces coffee shops pour hipsters, y en a de plus en plus, avec des décos qui ont tendance à se ressembler toutes… Bon, au moins, c’est bon et pas cher, à la différence de nombreux lieux de ce style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *