12/12/2015 Passion voyageuse 1Comment

Vous ne souhaitez pas vous rendre jusqu’au Canada (dommage!!!), alors sachez que la Scandinavie vous comblera également !
A quelques heures de Paris ou de Genève, vous trouverez l’esprit du Grand Nord avec son charme d’hiver légendaire! Venez, je vous emmène!

 

Destination La Scandinavie!

 

Voici une sélection de mes hôtels, coins préférés en Scandinavie :

Copenhague : ville moderne et cosmopolite, et pourtant la capitale de la plus ancienne Monarchie d’Europe. Une vraie métropole charmante, vivante et ouverte sur le monde. Au centre, la rue piétonne Stroget avec ses innonmbrables musées vous attendent. La petite Sirène (un peu l’attrape-touriste car elle est minuscule!) reste assise au bord de la plage en hiver. Non-conformiste tout en restant dans le traditionnel, voilà une belle ville à visiter.

Destination La Scandinavie!

 

 

  • Copenhague : Hôtel 71 Nyhavn ***(*) :  Logés dans 2 entrepôts datant des années 1800, cet hôtel se trouve dans le quartier animé de Nyhavn. 150 chambres.

Destination La Scandinavie!

 

  • Copenhague : Hôtel Nimb ***** : situé dans le parc, le Nimb Hotel occupe un imposant bâtiment de style mauresque. Cet élégant hôtel de caractère propose un restaurant sur place. Raffinement au programme! 17 chambres.

 

Destination La Scandinavie!

 

Oslo :  une capitale aux multiples facettes, pleine de charme et de surprises. Parc des sculptures de Gustav Vigeland ou randonnées à faire. En Scandinavie toujours, la ville d’Oslo se visite à pied facilement. En 20 minutes de transport, vous vous retrouvez en pleine nature dans le domaine forestier de Nordmarka!

Destination La Scandinavie!

 

  • Oslo : Hôtel Scandic Oslo City ***(*) : hotel de classe moyenne très apprécié au centre d’Oslo, à 100m de la gare principal et du train express qui relie l’aéroport. 175 petites chambres confortables. Restaurant avec cuisine norvégienne, bar et sauna.

Destination La Scandinavie!

 

  • Oslo : Grand Hotel Central **** : 170 chambres : hôtel situé dans une partie rénovée de la Gare, à 50m de la Karl Johans gate. Sublimes chambres avec une décoration épurée et nordique bien entendu!

Destination La Scandinavie!

 

Stockholm : La capitale de la Suède, baptisée la « Venise du Nord » a été construite sur 14 îles! De la vieille ville au port en passant par les musées, les commerces, tout peut se faire à pied! Atmosphère particulière en hiver en flânant dans le port gelé. Une ville à découvrir absolument!

Destination La Scandinavie!

 

  • Stockholm : Hôtel Ett Hem ****(*) : une maison de ville rouge séduisante et élégante en briques dans le quartier haut de gamme de Lärkstaden Stockholm, cet hôtel-boutique Ett Hem ne pouvait choisir un surnom plus approprié: cela signifie tout simplement «une maison» en suédois. Trésors vintages, galerie d’art, un endroit incroyable.

 

Destination La Scandinavie!

 

 

Helsinki : En Scandinavie, tout à l’est, en frontière avec la Russie, se trouve la Finlande. Baptisée à juste titre « La fille de la Baltique », cette ville a l’eau comme artère principale. Connaissez-vous une autre ville qui permet de rejoindre son centre en ferry ?  Cette capitale situe près de Reykjavik (Laponie) et fourmille d’activités. Architecture intéressante, milieu culturel riche, commerces de qualité et joie de vivre presque méditerrannéenne! De là, vous pouvez rejoindre l’Estonie en ferry et aller y passer 1 journée par exemple!

  • Hôtel Scandic Grand Marina ***(*) : Cet hôtel est situé en front de mer, à 500 mètres de la cathédrale Ouspenski, du palais présidentiel et du centre-ville d’Helsinki. 462 chambres.
     Destination La Scandinavie!  

 

  • Hotel Fabian **** : à 5 minutes de marche de la célèbre place du marché d’Helsinki et des rues commerçantes d’Esplanadi. 58 chambres.Destination La Scandinavie!

 

 

AUTRES ENDROITS A VOIR!

La Norvège avec le Hurtigruten et le train!

Découvrez en hiver, la Norvège. Paysages enneigés, côte déchiquetée, innombrables îles à photographier. En bateau Hurtigruten
(le bateau postal norvégien) ou en train, vous apprécierez sans aucun doute le panorama!

 

Destination La Scandinavie!

 

Exemple : 6 jours/5 nuits d’Oslo à Bergen : tous les jours
4 nuits d’hôtel classe moyenne, 1 nuit sur l’Hurtigruten entre Trondheim et Bergen, petit déjeuner, 1 dîner sur l’Hurtigruten, le voyage en train 2ème classe entre Oslo et Trondheim.

Idée de programme en Scandinavie :

1 er jour : Oslo->Roros : 5 h de train pour vous emmener à la ville minière de Roros, une des plus anciennes villes en bois d’Europe.
2ème jour : Roros -> Trondheim : continuation en train. Trondheim est l’ancienne capitale de la Norvège. A voir : sa cathédrale
3ème jour : Le matin, départ avec le Hurtigruten, 1 journée + 1 nuit à bord
4ème jour : le bateau navigue entre les îlots rocheux. L’après-midi, l’ancre est jetée dans la superbe ville de Bergen.
5ème jour : Visite de la forteresse, l’eglise Notre-Dame ou excursion jusqu’à la montagne de Floyen.

 

 

Destination La Scandinavie!
Image Géraldine Rué


UNE EXPERIENCE UNIQUE : UNE CROISIERE DIRECTION LE GRAND NORD

Une croisière Hurtigruten le long de la côte norvégienne équivaut au plus beau voyage en mer du monde!

Vous pouvez séjourner sur le Hurtigruten plus longtemps en faisant par exemple 1 croisière de 7 jours/6 nuits entre Bergen->Kirkenes avec comme point fort l’Archipel des Iles Lofoten, Trondheim, Tromsö et biens sûr, Le Cap Nord! En cours de crosière, vous jetterez l’ancre dans plsu de 30 ports avant d’atteindre votre but dans le Grand Nord. Dès CHF 1400.- par personne pour février-mars 2016. Prix incluant la pension complète, 1 cabine double extérieure, 6 nuits à bord.

 

Destination La Scandinavie!
crédit photo hurtigruten.fr

 

 

CHAMBRES AVEC VUE EN SCANDINAVIE

La Laponie norvégienne … c’est également des hôtels magnifiques situés sur le fjord ou en pleine nature … voici mes préférés :

Malangen Resort ****(*) : 211 chambres et cabanes en bois rorbuer
Chambres ayant vue sur le fjord et certaines cabanes donnant sur l’eau. Vaste complexe qui propose également des excursions (safari avec les chiens huskies, randonnées en raquette, motoneige).
Situé au bord du fjord Malangen. à 65km de l’aéroport de Tromsö (1h de route). L’épicerie la plus proche est à 7km!

Destination La Scandinavie!

 

Arctic Panorama Lodge **** : 6 chambres
Bienvenue sur l’île! Endroit retiré mais confortable, voici ce qu’il vous faut ! Situé sur l’île d’Ulöya. Le bateau postal Hurtigruten s’y arrête aussi. Comptez 3.5h de conduite depuis Troms!o. Mais seul le ferry vous emmènera sur l’île au départ de Rostund.
Des raquettes mises à disposition gratuitement pour explorer les environs. Fourrures de rennes bien chaudes pour observer les aurores boréales à l’extérieur. Pas de commerce sur l’île. Ferry gratuit depuis Rostund pour les hôtes.

 

Destination La Scandinavie!


Ongajoketra *** : 16 chambres

La route devient de plus en plus étroite … Ce Mountain Lodge se trouve à Alta, littéralement à la fin de la route! Idéal pour apprécier la nature et le calme. Aéroport à 25km. Petit déjeuner et dîner pris à une table commune.

 

Destination La Scandinavie!

 

 

 

CHASSE A L’AURORE BOREALE A TROMSÖ

La Scandinavie, c’est aussi Tromsö et ses environs (Norvège du Nord), c’est merveilleux. Il suffit d’un peu de patience… Baleines à voir entre décembre-janvier. A Tromsö, il y a le centre de découverte Polaria et le Planetarium. Vous en saurez plus sur le monde arctique et les aurores boréales! Il y a même des excursions en bus pour chasser les aurores boréales!

 

 

HOTEL DE GLACE

Le ICE HOTEL ***(*) est situé à Jukkasjärvi, en Laponie suédoise (toujours considéré en Scandinavie). On y compte 133 chambres en glace et chambres d’hôtel. Peu importe le froid, à l’intérieur, il règne une température constante de -5 à -8°C! Situé à 20km de Kiruna, l’hôtel de glace est bien connu. Allez boire une bonne vodka au ABSOLUT ICEBAR, allez prier à l’église englace et dormez dans un sac de couchage chaud sur un bloc de glace recouvert d’un matelas et de douces fourrures de rennes! Le matin, vous serez réveillé par un jus d’airelle chaud. Des lavabos et vestiaires chauffé avec douche/WC ainsi qu’un sauna sauront vous combler! Il existe pour les plus frileux des chambres Kaamos de style scandinave avec douche/WC, TV et réfrigérateur! L’hôtel offres diverses activités et excursions comme les safaris en traineaux à chiens, motoneige, observation d’aurores boréales, cours de Icedriving….

 

Destination La Scandinavie!

 

Destination La Scandinavie!
crédit photo IceHotel

 

LA LAPONIE FINLANDAISE

J’ai eu la chance d’y aller…. de faire un safari en motoneige jusqu’au Cercle polaire, de voir le Père Noël, de devenir musher le temps d’un safari en chiens de traineau, bref, un voyage inoubliable… alors voici mes bonnes adresses :


Chalet Hotel Rovaniemi ***, 73 appartements

C’est là que j’ai dormi… on se croirait chez Ikea.. vous savez ces couleurs nordiques, ce bois blanc et le sauna dans quasi chaque appartement! Ouaouh ! Domaine skiable à proximité, c’est un village de vacances situé dans le domaine de Ounasvara et à quelques km de Rovaniemi, la capitale. Le village du Père Noël est accessible en voiture en 10 minutes.

 

Destination La Scandinavie!

Destination La Scandinavie!

Résumé:
Scandinavie : région dans le Nord de l’Europe qui comprend la Norvège, la Suède, le Dannemark, la Finlande, l’Islande, les Iles Féroé voir l’Estonie.
La Scandinavie est en effet la terre d’origine d’une partie des peuples germaniques et des Vikings.  En raison des vagues successives de glaciation qui l’ont frappée, la Scandinavie a été plusieurs fois dépeuplée et dépourvue de faune et flore terrestres.

J’espère vous avoir donné envie d’aller faire un voyage dans le Nord, en Scandinavie!
N’hésitez pas à me contacter pour que je vous concocte un beau voyage !

PVlastpngofficiel

email : passionvoyageuse@gmail.com

One thought on “Destination La Scandinavie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *