30/06/2015 Passion voyageuse 0Comment

Autiste Asperger et docteur en philosophie, Josef a sillonné le monde et a rapporté des savoureuses anecdotes, des rencontres et des réflexions sur les vertus de l’aventure.

 

1) Eloge du voyage à l’usage des autistes et de ceux qui ne le sont pas assez
de Josef Schovanec aux Editions Plon, 2014

 

 

Dans ce livre, il nous parle des voyages qui font partie intégrante de sa vie et revêtent une importance particulière pour toutes les personnes autistes : ailleurs, elles se sentent enfin comme les autres. Un témoignage étonnant.
De la jungle des villes de Taiwan aux zones tribales du Balouchestan, c’est cette expérience aux échos universels que nous fait partager Josef Schovanec dans ce témoignage à la fois sensible et plein d’humour. Une lecture qui est un voyage à elle seule.

 

 

2) Vivre sans pourquoi d’Alexandre Jollien,

Alexandre, célèbre philosophe suisse et handicapé reconnu retrace les hauts et les bas de sa vie en Corée du sud. Avec sa famille et ses 3 enfants, il est parti s’y installer. L’envie d’approfondir son chemin spirituel et pratiquer à fond le Zen.

« Vivre sans pourquoi », c’est principalement trois chantiers : sortir de la dépendance aux qu’en-dira-t-on pour exister par nous-mêmes, passer du désir de plaire à tout prix à un amour plus vrai.

C’est aussi vivre à l’écart de la dictature de l’après pour essayer de profiter de l’ici et maintenant. C’est enfin se libérer des objectifs qui nous aliènent et qui nous traînent.

Un journal spirituel qui donne m’a fait sourire aux premières lignes. Un voyage. Une découverte. Une belle philosophie. Une sensibilité que j’aime chez l’auteur.

 

En cliquant et en commandant les ouvrages par les liens photos ci-dessus, je toucherai une petite commission de la part d’Amazon. Cela me permet de continuer à délivrer du contenu sur ce blog. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *