14/04/2015 Passion voyageuse 3Comment

Que diriez-vous d’aller jeter un oeil sur les 10 plus belles piscines naturelles qui existent sur notre chère Planète ? En voici quelques-unes sélectionnées rien que pour vous !

 

1) Ik Kil, Mexique

C’est un célèbre cénote situé au Mexique, dans le Yucatan. Vous pourrez demander à votre hôtel si quelqu’un peut vous y emmener ou réserver une excursion comprenant cet arrêt. Cela vous évitera d’arriver en même temps que tous les touristes ! Alors allez-y tôt ! Cet endroit fait partie du Parc Ik Kil Archeological. Il mesure à peu près 60 m de diamètre et 40 m de profondeur ! 

10 piscines naturelles à voir absolument !

 

2) Le Lagon de Giola, Thassos, Grèce

Sur l’île grecque de Thassos, près du village d’Astris se trouve cette magnifique piscine naturelle appelée Giola Lagoon (ou Lagon de Giola). Creusée dans les rochers par la mer et par les vagues, l’eau y est plus chaude que la mer, ce qui rend la baignade très agréable. Par contre, évidemment qu’en haute-saison, il risque d’y avoir du monde ! Assis au bord du lagon à regarder la mer Egée, y a pire, n’est-ce-pas ?

10 piscines naturelles à voir absolument !

 

3) Devil’s pool, Zambie

On l’appelle la piscine du diable ! Attention, moi je n’irai jamais ! C’est très très dangereux ! Quasiment inconscient! Elle se trouve au top des Chutes Victoria (à plus de 108 m de hauteur!!!). Entre septembre et décembre, lorsque la rivière atteint un certain niveau, une barrière rocheuse forme un tourbillon avec un courant faible. Avis aux nageurs aventureux de barboter à quelques mètres du précipice! Si vous y allez, soyez extrêmement prudents !

10 piscines naturelles à voir absolument !

 

4) To Sua Ocean Trench, Saoma

Voici une piscine naturelle de 30 m de profondeur ! Samoa est un état indépendant de la Polynésie, en Océanie. S’il pleut, il se peut que la couleur de l’eau ne soit pas si limpide que sur la photo, bien entendu ! Il y a des poissons qui vous frôlent les jambes, c’est sympa mais pas tout le monde aime ! Elle est entourée de superbes jardins et  d’une plage de sable. L’entrée coûte 15$. Si vous êtes dans cette région de l’île, ce coin est à ne pas manquer !!!

10 piscines naturelles à voir absolument !

 

5) Nanda Blue Hole

Sur l’île d’Espiritu Santo au Vanuatu, voici le Nanda Blue Hole, également connu sous le nom de Blue Hole de Jackie ou Blue Hole Jacquie. Elle est célèbre pour son eau bleue turquoise mais attention, c’est très profond ! Tout autour, vous aurez comme voisin une forêt danse et majestueuse !

 

10 piscines naturelles à voir absolument !


6) Erawan Falls, Thailande

Les chutes Erawan sont situées dans le parc national d’Erawan en Thaïlande, près de Kanchanaburi. Elles possèdent 7 niveaux qui descendent sur plus de 1500 m !
Même si le coin est relativement touristique, cela vaut le détour de s’y arrêter !

 

10 piscines naturelles à voir absolument !


7) Calanque du Sugiton, Marseille, France

Vous connaissez déjà les Calanques qui existent entre Marseille et Cassis (sud de la France) ? Elles sont très connues mais celle-ci est, est, peut-être, la plus connue de toutes.
Je me devais de vous en parler ! Elle est facilement accessible (partir du camp universitaire de Luminy) et elle est également ouverte pendant la haute saison (la plupart des autres Calanques peuvent être fermées en raison du risque élevé d’incendie en plein été).

10 piscines naturelles à voir absolument !


8) Gunlom Plunge Pool, Australia

Classée au patrimoine mondial, cette piscine est située dans le parc national de Kakadu, en Australie. Les voyageurs australiens l’ont élue dans le top 100 des plus beaux paysages d’Australie!

10 piscines naturelles à voir absolument !


9) Hamilton Pool Preserve, USA

Située à 37 km à l’ouest d’Austin (Texas), Hamilton Pool Preserve est une piscine naturelle de couleur vert jade. De grandes stalactites poussent au plafond et cet endroit est devenu connu déjà dans les années 1960. C’était un endroit populaire très fréquenté par les résidents de la ville d’Austin. La piscine est entourée par de grandes dalles de calcaire qui reposent au bord de l’eau. La Piscine Hamilton fait partie de la « Balcones Canyonlands Preserve » et reste un environnement protégé.

 

10 piscines naturelles à voir absolument !

 

10) Les Chutes de Havasupai, Grand Canyon (Arizona-USA)

27-30 m de hauteur, cette chute est la plus célèbre et la plus visitée dans le Grand Canyon ! Elle est située le long d’Havasu Creek, à 2km du village amérindien de Supai. En raison de la haute teneur en minéraux de l’eau, la configuration de la chute est en constante évolution et parfois se brise en deux chutes d’eau séparées.

Attention ! Cet endroit se mérite ! Pour s’y rendre, 2 possibilités : l’hélicoptère ou la randonnée à partir de Hualapai Hilltop. A 1h30 de route de Peach Springs (la ville la plus proche avec le motel de Grand Canyon caverns), il est conseillé de démarrer la randonnée avant 8h pour éviter les grosses chaleurs et pouvoir parcourir les 8 miles jusqu’au village de Supai (13km – env 3H30). Pour le soir, vous pourrez dormir au camping ou dans l’unique lodge du village où la réservation est obligatoire plusieurs mois à l’avance. Prévoyez 2 nuits sur place.

Attention ! L’accès aux grandes chutes est assez acrobatique (descente le long de la paroi glissante avec juste une chaîne métallique pour s’accrocher !) donc je ne le recommande pas avec des enfants. Il est toujours possible de rester sur le chemin et de voir les chutes d’en haut mais c’est un peu dommage…

Il y a également d’autres chutes dans la région : Money Falls, Beaver Falls, Navajo Falls, Upper Navajo Falls (New Navajo Falls) ou Rock Falls.

10 PISCINES NATURELLES A VOIR ABSOLUMENT !

 Et vous ? Quelle est votre préférée ?

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • grece piscine naturel
  • piscines eau natureiie en Thailande

3 thoughts on “10 piscines naturelles à voir absolument !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *