02/05/2014 Passion voyageuse 0Comment

Dubai, une destination 5 étoiles

Que diriez-vous de vous envoler pour un voyage à destination d’un endroit où la météo y est généreuse toute l’année et où il y a de sublimes hôtels (certes, de luxe!), des Spas raffinés ainsi que d’excellents restaurants ?
Suivez la guide, vous allez aimer Dubai !


Dubai
est la plus grande ville des Emirats Arabes Unis. Plus de 2 mio d’habitants. Il y a des bateaux-navettes en bois (les abras) qui traversent le Khor Dubai en 10 minutes et qui permettent de relier rapidement Deira à Bur Dubai.

Pour le shopping, Mesdames vous allez vous régaler! C’est l’une des capitales du monde du shopping! Centres commerciaux gigantesques et souks populaires en quantité importante. Attention toutefois à la climatisation dans les centres commerciaux : il y fait très très froid!

En début d’année, il y a aussi un Shopping Festival. Vous y trouverez des soldes exceptionnels sur toutes sortes de produits dans plus de 40 centres commerciaux. Le festival dure en général 1 mois.

Plages sublimes, parcs d’attractions, patinoire, cinéma, piste de ski, Dubai est carrément grandiose ! Prévoyez toutefois un service au ralenti durant la période du Ramadan : Quand ? du 29 juin au 28 juillet 2014.


Climat à Dubai

La meilleure période pour se rendre à Dubaï se situe entre octobre et mai. Les températures les plus agréables se situent entre novembre et mars (car un peu plus fraîches). De mai à septembre, les températures sont carrément insupportables (moyenne de 45°C). La température de la mer ne descend elle jamais en dessous des 21°C (en février) et peut atteindre les 32°C en été!


Comment rejoindre Dubai ?

L’excellente compagnie aérienne, Emirates Airlines propose des vols directs de Genève tous les jours sauf le samedi. Comptez 6h de vol. Le meilleur prix est à environ CHF 700.- taxes incluses (en basse-saison)

Accueil, service, confort et sécurité sont les maîtres mots dès qu’on monte à bord. Les hôtesses sont aux petits oignons !!! On a l’impression d’un certain « haut de gamme », même dans la classe la plus basse en Economy ! Tout est réuni pour nous faire passer un super moment !

Si vous êtes en escale à Dubai ??? lisez cet article concernant le fameux Stopover que propose Emirates Airlines ici !

Que voir à Dubai ?

The Palm, une bande d’îles qui forment un palmier gigantesque (depuis l’avion on le voit !). Au total : 16 branches, 5200 appartements et 2500 villas ! presque toutes déjà vendues !  Ceux qui veulent investir dans l’immobilier, c’est le moment d’y songer sérieusement !

photo by wikipedia

Sur la même thématique que The Palm, l’archipel « The World » est en cours de construction. Situées à 4 km des côtes, ces 300 îles sont entourées par une immense ceinture brise-lames. L’archipel y est long de 9 km et large de 7 km. Il devrait accueillir des résidences de luxe, des commerces et des zones de loisirs. L’archipel est visible depuis la station spatiale internationale (à 386 kilomètres en orbite autour de la terre)!

photo by wikipedia

Pour rappel, à une certaine époque, 50 % des grues du monde entier étaient actives à Dubai ! On comprend maintenant mieux pourquoi !

La Tour Burj Khalifa

La Tour Burj Khalifa est la plus haute tour du monde avec ses 828 m. Elle y abrite de nombreux appartements et un hôtel de luxe « Armani« .

En prenant l’un des 2 ascenseurs spéciaux qui vous emmènent au 124ème étage (sur les 162), vous pourrez accéder à la terrasse panoramique. Les ascenseurs possèdent 2 étages, des écrans LCD, peuvent accueillir jusqu’à 42 personnes et leur vitesse moyenne est de 18m/seconde!

Une fleur qui aura tout de même coûté 1,5 milliard de dollars.

photo by Pixabay

Et côté plage ?

Préférez la Jumeirah Beach, la sublime plage de sable blanc. Elle s’étale sur des kilomètres. Il y a le Dubaï Ladies Club qui est un club-plage privé réservé aux femmes. Juste à côté, il y a  le Jumeirah Beach Park. Situé en bordure de plage (entrée payante 2Eur), l’ambiance y est familiale (avec jeux pour enfants, espace barbecue, restauration rapide). Des chaises longues et des parasols sont à louer sur la plage pour environ 3 EUR. C’est un des endroits préférés des résidents de Dubaï et des touristes. A noter que le lundi est exclusivement réservé aux femmes et aux enfants. Vous trouverez également des cabines pour vous changer.

Conseil
: évitez les gestes d’affection trop prononcés en public.. Les caresses et les baisers trop langoureux sont considérés comme « offensants ». De plus, évitez les tenues trop suggestives comme le string de plage ou le bronzage topless sinon vous risquez d’être inquiétés par la police des mœurs. Plus légèrement … séchez-vous bien avant de reprendre un taxi car ils ne vous accepteront pas tout mouillés !


Les points forts de Dubai

  • il n’y a pas d’impôts (pour ceux qui veulent monter un business, c’est intéressant, n’est-ce pas ?)
  • les arrêts de bus sont climatisés (oui oui, je ne rigole pas!)
  • il y a un gigantesque contraste avec le Vieux Dubai. Allez faire un tour au marché des épices ou encore au souk de l’or où existe la plus grande bague en or du monde : 58kg et 21 carats !
  • les excursions en 4X4 dans le désert sont idéales pour se reposer et découvrir une certaine authenticité de l’émirat; on se sent comme seul au monde et ça, c’est top !
  • pour les plus chanceux côté porte-monnaie, allez vous reposer à l’hôtel Al Maha. Vous y trouverez des bungalows isolés, luxueux et privatifs qui ont chacun leur piscine privée ! Vous pourrez peut-être entre-apercevoir des stars de la mode ou du cinéma ou mieux encore quelques gazelles, des vraies !

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Suivez-moi sur : Facebook, Twitter et Instagram

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • dubai plage
  • Dubaï

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *