04/07/2014 Passion voyageuse 0Comment

Le groupe de restauration Cofoco a fait équipe avec certaines forces créatives de la ville. Un nouveau restaurant de cuisine sud-américaine est né ! Une belle adresse pour manger « argentin » à Copenhague! Le Llama !

 

Manger argentin à Copenhague ?

C’est l’un des premiers restaurants de la région à s’établir sur les saveurs du continent sud-américain. Inspiré par le Pérou, l’Argentine, la Bolivie, l’Équateur, le Chili, le Mexique, l’endroit propose des menus tels que ceviche, brochettes, viandes uruguayennes, tacos et une liste d’alcools d’Amérique du Sud. Le LLAMA est sans aucun doute aujourd’hui enraciné dans la région nordique et vise à marier intelligemment et raisonnablement l’inspiration « Amérique du Sud » avec des produits scandinaves et de nombreuses recettes.

 

Restaurant LLAMA

LA DECO

Pendant des années, l’espace actuel était un endroit sombre avec un sous-sol impersonnel. Les concepteurs Larsen et Lange ont créé un espace ouvert généreusement sur la ville. Les murs et les sols sont recouverts de carreaux de ciment mexicains artisanaux mêlant influences emblématiques de conception de l’Amérique latine.

Manger argentin à Copenhague ?
Restaurant Llama

Le design intérieur comporte un certain nombre de tuiles colorées, du mobilier noir, un mur vert vif ainsi que des luminaires en laiton – qui, ensemble, créent une configuration spatiale propice à des expériences liées dans tout le restaurant.

 

Manger argentin à Copenhague ?

Voir le site du restaurant ici

 

GUIDE COPENHAGUE

Copenhague est la plus cosmopolite et la plus accessible de toutes les capitales scandinaves. Un vrai havre de paix, de culture et de convivialité. Vous y trouverez de beaux musées, des galeries d’art, des monuments uniques et bien entendu d’innombrables rues anciennes et de charmants quartiers où il fait bon flâner.

Il y a un excellent réseau de bus/métro. Si vous avez peu de temps, passez 1h à parcourir des quartiers comme Ravnsborggade ou Elmegade.
Le top à Copenhague c’est qu’il y a du mariage entre du neuf et de l’ancien. Nouvelles tendances, architecture de pointe et ambiance assurée.

Manger argentin à Copenhague ?

A NE PAS RATER

Les Jardins de Tivoli
En plein centre-ville, la première destination touristique du Danemark offre un mélange attrayant de parterres floraux, de manèges et de restaurants. Architecture fantaisiste, théâtres et salles de concert, lacs où l’on peut canoter, feux d’artifice, installations lumineuses spectaculaires et manèges décoiffants (montagnes russes courtes mais terrifiantes!).
En été, il est conseillé de s’y rendre le vendredi, lorsque des groupes se produisent sur la scène en plein air. Parfois, des stars internationales (Sting, Brian Wilson, Tony Bennett) y jouent gratuitement !
Tous les soirs, Tivoli ravit ses visiteurs avec un merveilleux spectacle de jets d’eau, de sons et lumière. Au début et à la fin de la saison estivale, et le 15 août (anniversaire de Tivoli), ses célèbres feux d’artifice illuminent le ciel nocturne.

Nationalmuseet

Les Danois sont extrêmement fiers de leur histoire, et à juste titre. À certaines époques, le Danemark dominait plus de la moitié de l’Europe du Nord. Il comprend des collections vikings et Renaissance particulièrement riches, des vestiges de l’âge de pierre, des pierres runiques, de magnifiques objets de l’âge du bronze (notamment des cors, dont certains vieux de plus de 3 000 ans produisent encore un son) ainsi que des pièces de l’Égypte, de la Rome et de la Grèce antiques. Entrée gratuite.

 

Manger argentin à Copenhague ?
Smørrebrød

Vous allez découvrir la traditionnelle tartine du déjeuner, le smørrebrød. Dans toute la ville, de petits restaurants de smørrebrød présentent en vitrine leurs savoureux produits à emporter. Pour aller vers les lieux moins touristiques et fréquentés par les Copenhaguois, allez plutôt vers le Slotskælderen Hos Gitte Kik ou le Schønnemann. Vous pourrez y choisir parmi plus de 90 garnitures, dont le hareng mariné à l’aquavit et le saumon fumé avec radis râpé, ciboulette et jaune d’œuf. Pour une version plus contemporaine, essayez Aamanns Takeaway, où l’on peut choisir du fromage de Søvind nappé d’une confiture de fruits secs et de noix! Succulent !

Nørrebro

Aujourd’hui, deux quartiers se disputent le titre de lieu le plus tendance de Copenhague : Vesterbro et Nørrebro. Bien que Vesterbro compte des magasins et des bars épatants – sans parler de l’excellent nightclub Vega –, Nørrebro est encore mieux ! À la fois résidentiel et commerçant, ce quartier cosmopolite et densément peuplé a une vie nocturne animée. Le cœur palpitant de Nørrebro demeure la Sankt Hans Torv, une place bordée de cafés située à deux pas de Rust (l’un des meilleurs night-clubs de la ville!).
Design danois

Au Danemark, le design est une véritable obsession. Dès qu’il touche la moindre fourchette, tout bon Danois se demande qui l’a dessinée et donne une note sur dix à sa forme et à sa fonctionnalité. Chaque maison danoise a sa chaîne Bang & Olufsen dans le salon, ses lampes Poul Henningsen au plafond, ses chaises Arne Jacobsen (ou du moins des copies) dans la salle à manger et sa verrerie Bodum dans la cuisine. Cette manie nationale est célébrée au Dansk Design Center, situé en face de Tivoli.

 

Pour se rendre à Copenhague

Durée du vol direct : 2h de Genève
Départs de Genève avec Easyjet tous les jours sauf le samedi (dès CHF 45.- par trajet)
ou
avec Scandinavian Airlines (SAS) qui propose 2 vols par jour en semaine et 1 vol le samedi.

Manger argentin à Copenhague ?
La Petite Sirène

 Et vous, vous y êtes déjà allés ?  Quels sont vos plus beaux souvenirs ? 


Ces petites lignes vous plaisent-elles? Donnez moi votre avis dans les commentaires ci-dessous…

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook, twitter et Google+

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • restaurant argentin à Copenhague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *