28/05/2014 Passion voyageuse 0Comment

Abu Dhabi, dans les Emirats présente son hôtel de luxe ultime

Je me suis rendue à Abu Dhabi lors d’un voyage d’étude avec le travail (agences de voyages) il y a plusieurs années et j’avoue avoir été scotchée… une sorte de Mirage .. un hôtel digne d’un compte des 1001 nuits … bling-bling me voilà!

Surplombant sa propre baie naturelle privée, l’Emirates Palace Hotel 5 étoiles supérieur se niche sur une plage privée de 1,3 km de long. Il appartient au groupe Kempinski Hotels et propose un hébergement de luxe, les dernières technologies ainsi que 14 restaurants et bars. Le titre décrit bien cet endroit. Il est gigantesque est carrément hors-normes. Certes, ici vous trouverez tout ce qu’il vous faut si vous êtes attirés par le bling-bling ! La nourriture y est exceptionnelle, les employés sont supers attentifs aux détails et au confort des hôtes, les piscines gigantesques et la plage magnifique.

AbuDhabi

Les chambres disposent d’une literie de luxe ! Chacune comprend 1 salle de bains en marbre, une télévision à écran LCD et un lecteur DVD. Service majordome assuré 24h/24 ainsi que de la connexion Wi-Fi gratuite. L’hôtel dispose de 2 grandes piscines et d’un spa qui propose des massages ainsi qu’une gamme de soins du corps. Il y a aussi bien entendu un centre de remise en forme ainsi qu’un espace de jeux séparé pour les enfants.

Ce qui m’a le plus bluffé ??? la salle de bain qui devait mesurer autant que la moitié de mon appartement !! robinets en or… c’est un peu too much!!!!

Emirates-Palace

 

L’hôtel Emirates Palace Hotel se trouve à 25 minutes de route de l’aéroport international d’Abou Dabi et du parc des expositions national de la ville. Le centre commercial Marina Mall et Heritage Village sont accessibles en moins de 7 minutes en voiture.

Chambres: 394, Chaîne hôtelière: Kempinski – prix dès EUR 230 la chambre double Corail vue jardin, petit déjeuner inclus.

 

Informations sur la destination d’Abu Dhabi

L’Emirat d’Abu Dhabi est le plus grand des 7 émirats du pays. Sa superficie représente 80 % de la superficie totale du pays. Il est également le plus peuplé. La ville a été longtemps en retrait par rapport à Dubai. Mais la crise économique à Dubai a propulsé Abu Dhabi sous les feux des médias. Ajoutez à cela le fameux rendez-vous du Grand Prix de Formule 1 et elle devient une belle carte de visite !
Dès qu’on sort de la ville, on est au milieu du désert et les dunes sont relativement plates. Mais si vous voulez voir et escalader en quad des dunes de plus de 300m de haut, il faut aller au sud, près de la frontière avec l’Arabie, autour de Liwa. Ces dunes sont réputées être les plus hautes du Moyen-Orient !

Passer la nuit dans le désert, sous tente ou à la belle étoile est véritablement une expérience à vivre. Si vous pouvez, n’hésitez surtout pas ! Pour ceux qui préfèrent un peu plus de confort, le luxueux hôtel Qasr al Sarab, perdu au milieu des dunes et très proche du croissant vert de Liwa, vous offrira un confort rarement égalé.

Bon à savoir : il y a aussi à 7 minutes du centre-ville d’Abu Dhabi l’île de Saadiyat à voir. Elle fait 27 m carrés et vous y trouverez une large concentration de patrimoines culturels. Parmi eux, on compte le Musée National de Zayed, le Louvre d’Abou Dhabi, et le Guggenheim d’Abou Dhabi – tous ayant été conçus par des titulaires du prix Pritzker.

Le Marché aux chameaux, situé à l’est de Jebel Hafeet à Al Aïn, ce souk offre une opportunité fantastique de voir des chameaux de près et de voir et d’entendre les négociants discuter des prix et des mérites de leurs animaux. Vous pourrez prendre de belles photos mais attention, demandez toujours d’abord la permission. Promenez-vous seul et éviter d’acheter un circuit autour des enclos que l’on vous proposera. Ce qui est drôle c’est dans la section bétail, on peut regarder les gens du coin arriver dans des camionnettes remplies de chèvres et de moutons, prêts à marchander dur. Heures d’ouverture: de 6h à 19h. Les magasins ferment, eux, à 23h.  

 

 

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Suivez-moi sur : Facebook, Twitter et Instagram

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • ABU DHABi emirate palace photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *