15/12/2014 Passion voyageuse 0Comment

Retrouvez mon nouveau site web dédié à l’agoraphobie

Quoi de mieux qu’un site créé à 100 % par une ex-agoraphobe (mon calvaire durant plus de 10 ans!) ?
A travers ce site, j’espère pouvoir aider un maximum de personnes à trouver réponses à leurs questions.

 

Comment je suis venue à bout de l'agoraphobie?
© LunaDiRimmel

www.severinecherix.com

ET MA CHAINE YOUTUBE!

Ok mais c’est quoi l’agoraphobie ?

La peur d’avoir peur…  pour résumer… mon résumé. .. les agoraphobes sont stressés en permanence lorsqu’ils sortent de leur bulle protectrice… l’idée d’attendre à un guichet, à une caisse de supermarché, etc… les crises de panique commencent par des palpitations, des mains qui deviennent humides, des douleurs dans les jambes, mal au ventre, la tête qui tourne, la sensation de faire un malaise (crise cardiaque!). Le sentiment que tout le monde nous voit et qu’on ne va pas s’en sortir… C’est toute une série de questions qui se mettent en marche dans notre cerveau et qui sont amplifiées….. impossible d’arrêter la machine… lorsque la crise est finie (souvent en quittant l’endroit au plus vite!), on se dit que pour éviter qu’une nouvelle crise, on ne retournera plus dans cet endroit…. et c’est le début du schéma de l’évitement ! Le pire à faire… car c’est l’isolement assuré !

 

Selon une statistique en novembre 2012, il y aurait plus de 4000 agoraphobes à Lausanne, plus de 200’000 en Suisse et plus de 200 millions dans le monde entier !!

Sur le site, vous trouverez des infos, liens, vidéos, adresses, témoignages, ateliers, coaching et accompagnement personnalisé en vue d’un voyage pour les plus motivés!

 

 

mon site dédié à l'agoraphobie


Et retrouvez ici mon article sur mon voyage en solo en Thailande 2010 : le jour où j’ai osé partir seule 1 mois malgré mon agoraphobie !

 

ubud

 

mon site dédié à l'agoraphobie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *