Pourquoi il faut aller à Paros !
Blog Europe

Pourquoi faut-il aller à Paros?

Visite guidée de Paros !

3 séjours sur cette île typique des Cyclades m’auront donné l’envie de vous faire partager mes différents coups de coeur. Je vous ai préparé un mini-guide à la fin de l’article à télécharger gratuitement.

Sachez tout d’abord que les îles grecques sont variées et qu’il y en a pour tous les goûts. Paros fait partie de mes îles « coup de coeur », mes îles « bleu-blanc » comme je les aime! Là-bas, on se sent vraiment en Grèce !

♥ Mon île préférée reste toujours Amorgos pour diverses raisons. Découvrez les *VOYAGES BIEN-ÊTRE, DECOUVERTE & RECONNEXION* que j’organise chaque année en petit groupe :

 

INFOS SUR PAROS

Sachez qu’en juillet-août, il y a beaucoup de vent (le Meltem) et qu’il fait très chaud. Soyez prévenus.

J’ai eu la chance de beaucoup voyager et j’ai découvert l’île de Paros la première fois avec une amie.

Cette île fait partie de l’archipel des Iles des Cyclades. Elle est petite (3h pour faire le tour de l’île en voiture) et ce n’est pas une destination comme Mykonos où la fête et la jet-set y sont omniprésentes (en haute-saison) mais c’est une destination plutôt calme.

Moins connue que Santorin, elle reste authentique, décontractée, ses plages sont sublimes et elle est moins chère que Mykonos. Côté animation, vous pouvez vous rendre du côté de Naoussa (les jeunes seront ravis en été!).


Les prix à Paros sont environ 30-40% moins chers qu’à Mykonos et Santorin.

 

Pourquoi il faut aller à Paros !
Mykonos


Aegean Airlines, compagnie grecque

J’ai voyagé pour la deuxième fois avec la compagnie grecque au départ de Genève (vol direct pour Athènes). Une compagnie moderne, à l’heure et avec du personnel de bord très sympathique et attentionné. J’avais comme idée de prendre le ferry depuis le porte du Pirée et me rendre jusqu’à Paros en 4h de traversée.

Par manque de temps, j’ai décidé de réserver mon taxi à l’avance pour me rendre au port. Il existe toutefois le bus X96 (1h30 de trajet) qui fait la navette jusqu’au port du Pirée. Je n’avais que 2h de battement pour ne pas rater le bateau et avec ma cheville encore douloureuse (et mes béquilles!), c’était plus confortable. Hé oui, c’était pour moi un voyage sportif! Comptez 50 (74$CAD) pour le trajet en taxi (50 minutes selon trafic) ou 7€ en bus.

N’oubliez surtout pas de prévoir une bonne assurance annulation, type CHAPKA ASSURANCES (que j’aime beaucoup et qui ont été très efficaces lorsque je suis tombée à Montréal et que j’ai dû aller aux Urgences) 🙁

« Pour réserver un vol avec Aegean Airlines, c’est ici ! »

Pourquoi il faut aller à Paros !
Coucher de soleil à bord du Ferry !


Le port du Pirée

Ce port est carrément gigantesque ! C’est le principal port d’Athènes mais c’est surtout le premier port et principal centre industriel de la Grèce ! C’est également l’un des plus grands ports du monde pour le trafic des passagers. On estime à 12 millions de voyageurs qui y transitent chaque année.

Pour obtenir votre ticket afin de monter à bord du ferry, il faut vous rendre au guichet d’un petit kiosque sur les quais ou réserver à l’avance en ligne

Attention ! Prévoyez de la marge côté timing et soyez sur place vraiment en avance car il y a un monde fou en moyenne et haute saison. L’attente peut être très longue et au soleil.

J’ai embarqué à bord du ferry BLUE STAR Naxos qui m’a emmenée en moins de 4h à Paros. J’avais réservé la catégorie la moins chère (environ 25-37$CAD la traversée en basse saison) en Economy et j’aurais peut-être pas dû! Pour une fois, le bateau était rempli à craquer ! Vendredi soir, mi-juin.

Les autres fois où je me suis rendue à Amorgos (avant dernier arrêt sur cette même traversée), j’avais réservé des sièges confortables à l’intérieur, bien rembourrés pour 10€ de plus.

Cette fois-ci, j’étais à l’extérieur sur le pont et c’était très agréable mais disons que c’est bien moins confortable quand le bateau est bondé! En plus, le ferry avait du retard (comme souvent!) et le trajet a duré quasi 5h. Assise sur une chaise en plastique, je m’étais arrangée pour avoir une autre chaise en face de moi pour y poser ma cheville douloureuse. Ahhhh l’eau de mer allait me faire un bien fou!

Ah oui, j’ai oublié de vous dire mais je m’étais fracturé la malléole 5 semaines auparavant 🙁

Côté confort, c’était moyen mais au moins, j’avais de l’air frais et je voyais la mer à l’arrière du pont ! Sublime coucher de soleil d’ailleurs ! Certaines personnes dormaient même à terre. Il y avait beaucoup de Grecs à bord mais aussi beaucoup de voyageurs tziganes et bien sûr des touristes !

Pourquoi il faut aller à Paros !


Arrivée à 22h30 à Parikia (port de Paros)

Et là, c’est très impressionnant… une foule monstre ! Il faut bien écouter l’annonce faite dans le haut-parleur sur le bateau pour se préparer à descendre, aller chercher vos bagages et faire la queue pour sortir. Ensuite, il y a la marée humaine qu’il faut affronter ! Armez-vous de patience car après les passagers, ce sont les voitures, les motos et les camions qui sortent ! Et ensuite les nouveaux passagers peuvent monter à bord.

Le port de Parikia (petit village) est fortement animé durant les arrivées/départs des bateaux. Vous entendrez une armée de sifflets des policiers pour maintenant la circulation, le tout pendant 1 h de temps (le temps de décharger tout ce petit monde) et ensuite, c’est de nouveau le calme dans le village. 

Conseil : demandez à votre hôtel de venir vous chercher, cela vous évitera le stress et l’attente pour un taxi. Des taxis, il y en a bien entendu mais comptez-en seulement une vingtaine sur toute l’île ! Côté logement, à l’arrivée sur le port et hormis juillet-août, il y a toujours beaucoup de personnes qui vous proposent des logements à la dernière minute. Attention, en haute saison, c’est risqué d’arriver sur l’île sans logement. Même le camping situé à 15 minutes du centre de Parikia (Livadia) est complet en été! 

De mon côté, j’avais réservé directement avec la propriétaire une petite chambre, à 400m du port pour la première nuit. Le lendemain, je devais rejoindre des connaissances dans un autre hôtel à 10 minutes de Parikia.

Pour réserver un hôtel à Parikia, c’est ici ! 

Pourquoi il faut aller à Paros ?

 

Après un premier copieux petit déjeuner pris sur la terrasse de ma pension, la propriétaire a eu la gentillesse de m’emmener en voiture jusqu’à mon prochain hôtel où j’ai rejoint des amis de Suisse venus pour une semaine de bien-être/yoga.

Un bel hôtel

pourquoi il faut aller à Paros!

Mon hôtel était situé un peu à l’extérieur du port de et de l’animation nocturne de Parikia. Sans voiture ou sans scooter, c’est un peu plus compliqué pour se déplacer sur l’île. Certes il y a des bus locaux mais les horaires ne sont pas tellement clairs et certaines fois, ils ne passent pas! La jolie plage de Parasporos Beach est proche et sur place, on peut s’y restaurer.

Côté ambiance décontractée de style hacienda, allez au Magaya (qui n’est pas un restaurant mexicain mais qui y ressemble!) juste à côté de l’hôtel sur la plage. Vous y trouverez une cuisine variée, une superbe terrasse, une belle ambiance en journée, un peu plus lounge en soirée, des hamacs et des chiens qui se baladent. Je vous le recommande.

Pourquoi il faut aller à Paros !?

 

Durant 1 journée, je suis partie avec deux copines du groupe de yoga à la découverte de l’île en voiture. Je connaissais déjà quelques beaux coins et j’ai donc joué à la guide ! Elles ont adoré, voici quelques photos…

Pourquoi il faut aller à Paros !?
Naoussa
Pourquoi il faut aller à Paros !?
Parikia
Pourquoi il faut aller à Paros !?
Les poulpes !
Pourquoi il faut aller à Paros !?
Piso Livadi, mon village coup de coeur
Pourquoi il faut aller à Paros !?
Le petit village d’Alyki


Après une semaine de repos quasi forcé, je me suis tout de même décidée à faire quelques cours de yoga. Cours à 7h45 et à 18h en extérieur ! Le paradis ! Merci Sophie !

Pourquoi il faut aller à Paros !?


Quelques conseils :

  • Evitez d’aller sur la Promenade à Parikia pour y manger le soir. Il y a beaucoup trop de touristes et les restaurants ne sont pas tellement grecs, ni bons d’ailleurs. Si vous allez au centre, dans la vieille ville, au milieu des boutiques et des ruelles, vous trouverez beaucoup de tavernes plus typiques, tout en étant dans un cadre sublime. Vous trouverez quelques adresses sympas dans le mini-guide Paros à télécharger à la fin de l’article.
  • Pour une location de voiture, en moyenne saison, comptez 35 (52$CAD) par jour pour une petite voiture. Vous pouvez la commander à l’hôtel ou la prendre à Parikia au port.
  • Profitez d’aller au SPA 3* Paros, the Island à Parikia pour vous faire masser ou comme moi, vous faire une pédicure!
  • N’hésitez pas à faire une excursion d’une journée en bateau depuis Parikia jusqu’à Antiparos. Plusieurs adresses sont disponibles dans le guide. Eaux turquoises, ambiance sympa et barbecue sur le bateau sauront vous satisfaire pour environ 40 (60$CAD) par personne pour l’après-midi.

Pourquoi il faut aller à Paros ?

Pourquoi je vous conseille d’aller à Paros ?

  • c’est une île accessible depuis Mykonos (45 minutes de bateau rapide) ou depuis Athènes avec le ferry (4h)
  • les gens sur l’île sont très sympas et simples. Pas de chichi et pas de jet-set (pas encore!) comme à Mykonos !
  • il y a plusieurs plages sauvages à découvrir
  • la Grèce est une destination merveilleuse et sûre
  • l’île est environ 30-50 % moins chère que Mykonos
  • l’eau y est transparente !
  • on y mange très bien
  • les belles maisons bleues et blanches sont partout !

Pourquoi il faut aller à Paros ?


Bon à savoir

En juillet-août, le vent des Cyclades, appelé le « Meltem » peut être très violent durant la journée et la nuit. Les bateaux rapides peuvent se voir annulés alors je vous conseille de prendre les ferries qui sont plus lents mais quasi sûrs de partir.

Prévoyez une nuit de battement avant de prendre l’avion que ce soit à Mykonos ou à Athènes !


Mon retour via Mykonos

J’ai décidé de passer ma dernière nuit à Mykonos plutôt qu’à Athènes. Le trajet en speedboat a été mouvementé par les vagues déchaînées. Mykonos est toujours aussi belle mais trop envahie en été à mes yeux. Par contre, j’ai fait de très belles photos et lorsque j’y suis allée début juin, c’était très calme.

Pourquoi il faut aller à Paros ?

Pourquoi il faut aller à Paros ?

Pourquoi il faut aller à Paros ?

Pourquoi il faut aller à Paros ?

Pourquoi il faut aller à Paros ?

 

J’espère vous avoir donné envie d’aller visiter Paros et ses îles voisines !
Certains liens comportent des liens d’affiliation où je touche une petite commission en cas de réservation de votre part.

Si vous souhaitez un devis, envoyez-moi vos dates, envies, nombre de personnes et budget à : passionvoyageuse@gmail.com

 

Vous pouvez télécharger gratuitement mes 2 mini-guides sur
Paros et Amorgos – Cliquez sur les images ci-dessous! 

mini guide Paros


Et pour découvrir l’île du film « Le Grand Bleu : Amorgos », c’est ici!
Cliquez sur l’image ci-dessous

 

LES VOYAGES BIEN-ÊTRE & RECONNEXION à AMORGOS
(petit groupe), cliquez ci-dessous :

 

N’hésitez pas à partager ce contenu sur votre réseau social favori !
Merci d’avance !

Rejoignez-moi sur
Facebook, TwitterInstagram!

Passion voyageuse

Voyager est ma plus grande passion !

Professionnelle du métier, je vous fait profiter de mes destinations coups-de-coeur et de mon approche holistique face aux blocages que l'on peut rencontrer tout au long de sa vie. Le voyage a sauvé ma vie d'agoraphobe.

Contactez-moi pour votre prochain voyage! Vous êtes entre de bonnes mains!

Les Voyages Bien-Être & Reconnexion sont proposés aux Femmes qui souhaitent se Ressourcer tout en découvrant des activités en lien avec la tête, le corps et l'esprit sur une île grecque loin du tourisme de masse.

Vous pourriez également aimer...

37 commentaires

  1. Ah oui… En lisant ton article, on comprends ton coup de cœur… Comme ça fait envie !

  2. Superbes photos ! ça donne vraiment envie d’y aller, ça a l’air magnifique.

  3. Oui tu m’as carrément donné envie d’aller à Paros, et dans les Cyclades… Très bel article en tout cas, et ces photos font rêver!

  4. Duhayon Sylvie says:

    Merci pour toutes ces info : j’ai envie de découvrir Paros car je connais surtout Santorin, Athènes, les îles de la Mer Egée, la Crète et un peu Mykonos.
    A bientôt et continuez à nous faire rêver. Merci
    Sylvie

  5. Duhayon Sylvie says:

    A bientôt et merci pour toutes ces photos
    Sylvie

    1. Merci et au plaisir! vous allez adorer Paros! 😉

  6. gurgul says:

    Très bon article.

    Nous avons passés 5 jours à Paros l’été dernier (fin juillet).

    Aucun problème pour trouver un logement : nous n’avions pas réservé.

    Je vous conseille la plage de Kolymbithres en prenant un petit bateau à partir de NAOUSSA 🙂

  7. Super article ! Merci beaucoup ! Je cherchais justement une destination greques pour écrire mon article ! très complet merci beaucoup ! Tu m’autorise une citation et un petit lien pour rediriger sur toi ? ( l’adresse si jamais pour les intérrésés : tourismosphere.travel.blog )

    1. Salut Théo, merci d’avoir posé la question. Oui, tu peux. Bonne journée!

  8. Francine says:

    Nous partons en mai pour la Grece. Je me permet de vous poser quelques questions. Nous arrivons à Athene 4 jours, Rhode 6 jours, Santorini 4 jours Et Paros 6 jours. À Rhode nous logeons dans la vieille ville. Santorini 2 jours fira, 2 jours Oia. Paros Est Ce mieux Parikia ou Naoussa.
    Merci pour les informations c vraiment agréable de vous lire.
    Francine, Quebec.

    1. Merci de votre commentaire Francine! A Paros, je vous conseille Naoussa, sans hésitation! 😉 Au plaisir! vous allez adorer les Cyclades!

  9. Manureva says:

    Bonjour
    en surfant sur le net, je tombe sur votre blog, super intéressant 🙂
    encore dans l’indécision, je souhaiterais me rendre à Paros (dernière semaine avril 2017) et j’ai justement vu le Paros Bay. Est-il vraiment si excentré que cela ?
    Perso je voyagerais seule et je ne prendrais pas de location de voiture.. mais peut être ligne de bus ou navettes ? du moins pour aller jusqu’à Naoussa et Parikia ? et ensuite je prendrais quelques excursions pour visiter un peu l’ile.
    Merci de votre retour sur la situation géographique de cet hôtel, qui me semble très correct et au calme (ce que je recherche aussi)
    Efkaristo 🙂

    1. Bonjour! Merci pour votre commentaire. A pied, il est un peu excentré oui. Comptez 20 minutes à pied environ pour vous rendre au centre de Parikia. Il y a des bus locaux (mais je n’ai jamais réussi à monter dedans car il n’a jamais passé! pas d’horaire) et sinon vous pouvez faire du stop (ca marche très bien et c’est très facile). Ensuite pour aller à Naoussa, c’est bien plus loin, il y a des bus depuis Parikia.
      L’hôtel est superbe, très au calme et très mignon. Vue mer est à conseiller.

  10. leurquin says:

    bj merci pour votre découverte , j hesite entre paros et santorin qui a mon avis c la foule

  11. Bonsoir, votre blog nous a donné envie de découvri Paros donc on y passe une semaine.
    Le hic c’est qu’avant on est sur sifnos et le seul ferry qui fait sifnos-paros arrive à 2h45 de matin sur Paros.
    je ne peux pas changer mes dates donc je vais prendre ce ferry.
    mais je me demande du coup si je trouverai des taxis à 2h45 du matin ? si je réserve une chambre près du port car on est avec 2 enfants.
    vous me conseillez quoi ? vous avez des tuyaux ?
    merci
    karine

    1. bonjour!
      A chaque arrivée de ferry dans les Cyclades en haute-saison il y a du monde dans les ports. Et ce sont les heures « normales » d’arrivée en Grèce! Donc des taxis vous en trouverez mais si vous voulez faire plus simple, réservez votre chambre au port oui ou ailleurs sur l’île et demandez à l’hôtel de venir vous chercher. Cela se fait beaucoup (certaines fois c’est payant et d’autres pas). Belle journée et beau voyage!

  12. OK super merci pour votre réponse. J-Karine

  13. Petit Myriam says:

    Je reviens de Paros. Ile de rêve. Juste assez animée pour s’amuser tout en restant calme pour se reposer. Tout est beau à Paros. et à Antiparos, (8 mn en bac pour 1,30€). le seul bémol? la location de voiture. mais comme il y a assez de bus, finalement on s’en sort très bien sans.
    Bref, j’ai adoré!

  14. Bonjour !
    Je prépare mon voyage en Grèce pour Juin 2018. Je voyagerai avec un ami, et un gros sac à dos.
    J’ai quelques questions concernant les voyages en bateau.
    Est-il nécessaire de réserver en ligne avant de prendre le ferry pour les îles ? Si non, comment être sûr qu’il reste de la place ? A combien estimez-vous le prix pour 2 voyageurs ( 20 ans) sans véhicule ? En regardant sur internet, pour un aller simple du Pirée à Paros, je vois que les prix montent jusqu’à 200 euros !
    Merci d’avance pour vos réponses 🙂

    1. Bonjour, vous pouvez réserver sur place (la veille au moins) mais il se peut qu’en haute saison, cela soit complet le bateau que vous choisissez.
      Allez sur http://www.openseas.gr/openseas/en pour voir les tarifs.
      Entre Le Pirée et Paros, il faut compter environ 30Euros en haute saison je pense par personne.
      Belles vacances!

  15. vallabregue christiane says:

    bonjour
    je cherche une ile encore authentique et surtout loin du tourisme de masse.. et pas trop difficille d accés pour y passer 8 jours.

    .j etais allé il y a 30 ans a Icaria..Patmos kalymnos ..et a l époque pas du tout touristique j avais adoré
    vous avez mentionné un hotel pension familial ?? lequel
    étant a Avignon je partirai de Marignane
    j ai cru comprndre qu il y avait un aeroport a Paros avec des vols depuis Athénes
    a moins que vous me conseillez une autre ile…a l écart du gros tourisme

  16. Nicole Blais says:

    Bonjour j’ai beaucoup aimé votre article très stimulante je désire recevoir votre guide sur Paris mais malheureusement cel me fonctionne pas …. Est-ce possible de me l’envoyer.
    Merci

  17. Quel merveilleux site, très intéressant, merci beaucoup. Nous sommes du Canada et nous prévoyons partir fin avril début mai 2018 est-ce un bon temps ? Y a t-il plusieurs endroits qui ne sont pas ouverts à cette période de l’année ? Le voyage est-il facile avec deux enfants en bas age ? Une connaissance nous suggère le Paros Bay, est-il bien équipé avec une famille ? (il semble que les hôtes parlent français). Vous pensez que 2 nuits à Athènes est suffisant ? Nous cherchons un petit hotel près du port à Athènes, afin de couper les coûts de transport.

  18. Vincent Korinschtain says:

    Bonjour.
    Pouvez vous me dire sur quel site vous avez reservé votre taxi à l’aeroport?
    Merci

    1. Cliquez sur le lien et recevez le mini-guide de Paros avec à la fin le site web du taxi à Athènes : https://forms.aweber.com/form/27/1268203527.htm

  19. En septembre, moins de fr. 70.– aller retour le vol Easy Jet de Genève à Mykonos, puis le ferry pour Paros à moins de fr. 30.–, (AR) c’est aussi une belle idée pour ceux qui peuvent prendre des vacances « en dehors des vacances » !

  20. Nathalie Belleville says:

    Bonjour. On est en train d’organisernotre voyage pourjuillet 2018. On vient de louer un appartement sur l’île de Paros. C’est magnifique , selon notre budget avec piscine et plage à 5 minutes de marche. Le seul hic, il n’y a pas d’air climatisé. J’aimerais savoir ce que vous en pensez. Est-ce absolument nécessaire considérant qu’on a accès à la piscine? On a 48 heures pour annuler sans frais…

    Merci

    1. Hello Nathalie, merci de votre message. Je confirme qu’à Paros, le mois de juillet est très chaud ! J’ai testé les 40 degrés l’année dernière et avec climatisation c’est mieux je pense !! Je peux vous trouver un chouette appart avec air climatisé si vous me donnez vos dates et votre budget. Je connais très bien Paros et je suis agent de voyages certifiée au Québec et professionnelle depuis plus de 15 ans en Suisse. Au plaisir! Séverine

  21. Louise Leblanc says:

    Bonjour a vous, j’adore vos articles avec de super conseils. J’aurais aimé les découvrir plus tôt. Nous partirons de Montréal pour Athènes le 23 mai prochain pour ensuite passer 12 jours en Crète. Nous avons du temps (2 nuits) entre Athènes et Crète et j’aimerais savoir si c’est possible de séjourner sur Paros en si peu de temps. Je peux encore annuler sans frais un appartement en Crète si je dois faire « de l’espace » pour Paros. Merci mille fois!

    1. Bonjour Louise, merci de votre message. Il faut compter 4h de ferry entre Athènes (Pirée) et Paros. C’est court et y a pas toujours des ferrys tous les jours.
      Personnellement, je préfère Paros à la Crète car j’aime le côté bleu-blanc de Paros (Cyclades). Je suis agent de voyages et je peux vous proposer des chambres d’hôtel ou appartement si vous le souhaitez. Je touche une commission sur vos réservations via booking.com par exemple si les prix y sont meilleurs. Au plaisir d’échanger à propos des Cyclades! Séverine

  22. Gina Beaulieu says:

    Premier voyage en Grèce départ de Montréal (dates prévues en mai)
    Bonjour et merci pour ce blog, nous voyagerons avec notre fils, donc 3 adultes, voici notre itinéraire prévu :
    Athènes – 2 nuits (S.V.P. suggestion d’hôtels ou appartement)
    Athènes vers Santorin
    Ferry durée environ 7 1/2 heures
    Santorin – 3 nuits
    Santorin vers la Crète (Heraklion)
    Ferry durée environ 2 heures
    Crète – 3 nuits
    Crète (Heraklion) vers Paros
    Ferry durée environ 3 heures
    Paros – 5 nuits (comment est le Paros Bay, est-il près du port car nous
    prévoyons visiter Antiparos et Mikonos directement de Paros
    pour une journée chacune et revenir sur Paros en fin de journée
    Départ du port de PAROS en FERRY vers ATHÈNES
    Ferry durée environ 4 heures
    Athènes – 1 nuit (près de l’aéroport, retour vers Montréal le lendemain) MERCI BEAUCOUP pour vos commentaires et suggestions

  23. ESQUERRE says:

    Bonsoir’ après Santorin et Naxos 3,5 j sur chaque île, j’ai 8 j dispo pour Paros ce sera notre 2ème semaine aux cyclades et après avoir visité Paros nous aimerions nous poser 4/5 j au bord d’une plage où nous pouvons marcher longtemps et avec transat. Je ne parviens pas à faire un choix pouvez vous m’aider ? Merci

    1. Bonjour, merci de votre message.
      Il y a de nombreux endroits à Paros pour profiter de la plage et de la mer.
      Je suis agent de voyages avant tout et je peux vous réserver un logement à Paros ou du moins vous faire parvenir 2 propositions correspondant à votre demande
      mais il me faut plus de détails.
      Je travaille soit avec un prestataire local soit avec des liens d’affiliation sur Booking.com par exemple (pour vous le prix est le même que si vous réservez directement sur le moteur de recherche mais cela me permet de toucher une petite commission et de continuer à faire vivre ce blog).
      En cas d’intérêt, merci de m’écrire à : passionvoyageuse@gmail.com et de me donner les dates, nombre de personnes, budget, type de logement désiré, repas.
      Au plaisir ! Séverine

  24. Bonjour Séverine, voilà je suis conquise par Paros. Comment est la température en mai?
    Peut-on louer un scooter sur Paros?
    Y a t-il moyen de voyager pas trop cher?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Anne de Bxl.

    1. Bonjour Anne, la température est idéale en mai (la mer reste fraîche !)
      Il y a des locations de voiture et scooter partout oui.
      Un moyen de voyager pas trop cher ? OÙ ? sur l’île?
      Il y a des bus locaux ou faire du stop.
      Belle journée.
      Séverine

  25. LEDUC says:

    Bonjour,
    Quel est le transport le moins onéreux pour se rendre à Paros au départ de Paris ?
    Merci
    Isabelle

    1. Bonjour ! J’imagine que c’est l’avion jusqu’à Athènes puis le bateau (ferry) ou un vol sur Santorin ou Mykonos + le bateau.
      Cela dépend des dates en fait.
      Cordialement,
      Séverine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge