07/05/2014 Passion voyageuse 1Comment

Aujourd’hui, je vous emmène en Floride découvrir quelques îles secrètes

Vous avez prévu un voyage en Floride et vous ne savez pas trop où aller pour vous poser et profiter de la plage (à part Miami Beach et ses km de plages!), et bien je vous ai déniché quelques belles adresses tropicales !

cedarkey


Cedar Key
Niché dans la zone la moins développée Big Bend de l’Etat, c’est une petite ville pittoresque dans le golfe du Mexique parfaite pour un week-end de pêche. Vous y trouverez de la tranquillité. Observation des oiseaux depuis un kayak, excellent repas de palourdes fraîches et d’élevage. Vous ne trouverez pas de gratte-ciel ici !

top 15 iles floride


Grove Island
: passé les tours du centre-ville de Miami et les rues bordées de cafés de Coconut Grove se trouve un petit pont menant à la luxuriante île de Grove Island Hotel & SPA. Palmiers surdimensionnés, lits à baldaquin, c’est un complexe où les enfants ne sont pas acceptés. Inspiration balinaise. Zénitude au programme. L’avantage c’est que depuis cette île, on peut apercevoir les lumières de la ville sur la baie de Biscayne. Attention là il s’agit de 3 gratte-ciel d’environ 10 étages.

top 15 iles en floride


Alligator Point
: communauté rurale sur la plage de Big Bend, elle est en forme de crocodile, d’où le nom. Pas exactement une île, mais une petite péninsule. Son littoral peuplé de maisons de plage (certaines à louer) et de faible hauteur. Plus de 100 résidents à temps partiel font de cet endroit un lieu idéal pour s’échapper !

top 15 îles floride

Fisher Island : Suivez la I-395 jusqu’à ce que vous atteignez Terminal Isle. Située à seulement 7 minutes du continent, cette enclave est un lieu inspirant. Au Fisher Island Club & Resort, vous profiterez d’un luxe total, de magnifiques chambres et vous pourrez même vous adonner au golf.

top 10 ile floride


Jupiter Island
: Ici, vous trouverez des résidences privées avec des noms comme « T. Woods » ou « C. Dion  » sur les boîtes aux lettres. Cette île privée longue de 5km bénéficie de plages d’un sable magnifiquement blanc. Vous pourrez également visiter la « Hobe Sound National Wildlife Refuge », un site de reproduction de la tortue caouanne d’Atlantique.

top 10 ile floride


Marco Island
: Sur cette île, vous vous trouvez au bord des Everglades, mais avec une ambiance très tropicale. L’ et d’une plage de sable habituellement vide en forme de croissant qui fait face au golfe du Mexique. Prenez un excellent guide comme Brian Scuderi (qui dirige le centre de Jet-ski et sports nautiques) et partez avec lui en jet. Vous pourrez peut-être apercevoir des dauphins de près ainsi que toutes sortes d’oiseaux. Explorez les Everglades à bord d’un buggy des marais ou faites une randonnée en pleine nature dans la réserve de Rookery Bay. Vous ne serez pas déçus !

top 10 ile floride


Palm Island :
Il faut prendre le ferry-boat (3 minutes) sur l’Intracoastal Waterway pour arriver à Palm Island, une île artificielle dans la baie de Biscayne. C’est une destination luxueuse. Les villas du Palm Island Resort sont à quelques pas du golfe du Mexique. Vous trouverez beaucoup de coquillages et des oiseaux de toutes sortes comme des pélicans ou des aigrettes.

top 10 ile floride


Ma préférée !!! Sunset Key
: Situé à 500 mètres au large de Key West, cette île artificielle est juste magnifique. Une balade romantique au coucher du soleil, un apéritif sur la plage ou un barbecue de poissons fraîchement pêchés durant la journée.

Passez votre séjour au Sunset Key Guest Cottages : http://www.westinsunsetkeycottages.com

top 10 ile floride


Big Talbot Island
: cette île vous envoûtera avec ses spectaculaires falaises de 20m qui définissent le côté de l’Atlantique. Associée à une bande de sable surnommé Boneyard Beac, ce parc national est le rêve de tout photographe de la nature. Vous pouvez vous arrêter à Little Talbot Island State Park, un lieu superbe.

top 10 ile floride

Pine Island : c’est la plus grande île (17 miles de long et 2 miles de large) sur la côte ouest de Floride. Elle est située seulement à 20 minutes de Cape Coral et à 30 minutes de Fort Myers Beach. Cadre paisible et pittoresque, cette île est bordée de mangroves plutôt que de plages de sable blanc. Elle a échappé au béton et autres gratte-ciel. Séjournez au Bokeelia Tarpon Inn pour une vue explosive sur Charlotte Harbor.

Cet article est tiré du site http://www.islands.com/gallery/15-best-islands-florida

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires ci-dessous…

Suivez-moi sur :  Facebook, Twitter et Instagram

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • ILE JUPITER FLORIDE USA
  • îles de florode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *