Mon voyage seule sur l’île d’Amorgos


L’arrivée par la mer Egée

Août, je respire à pleins poumons… quelle aventure! Il faut dire que la mer est bien agitée dans ce coin-là à cette période de l’année.
Alors il faut prévoir quelques astuces (comme fixer un point au loin l’horizon), boire de l’eau et pour ma part, j’écoute en boucle de la bonne musique et je reste debout dans le sens du bateau!

Le ferry m’emmène après 3h de navigation depuis Naxos à Amorgos, la plus orientale des Cyclades.
L’île est célèbre pour son Monastère de Chozoviotissa accroché à la falaise.
Amorgos, c’est une île tout en longueur avec 1 seule route et une surface de 121 km2 pour 112 km de côtes.
Elle fait près de 6 km de large.
C’est une magnifique île préservée qui offre de belles possibilités de randonnées.
Elle n’est toutefois plus autosuffisante en eau et elle en reçoit toute l’année (surtout l’été à cause de la saison touristique).
Alors un geste, ne laissez pas couler inutilement l’eau de votre salle de bain !

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse !
plage de sable d’Aegiali


Mon voyage

Mon périple en solo a commencé du côté de Santorin et de Naxos.
Je n’avais qu’une hâte : découvrir cette île rendue célèbre par le film de Luc Besson (1987) : « Le Grand Bleu »

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
La crique et la chapelle d’Aghia Anna

 

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
L’église d’Aegiali (port)

 

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Sur la route côtière !

 

Atmosphère à Amorgos

A peine débarquée du ferry à Katapola (1er port au sud de l’île), j’aperçois une petite camionnette jaune avec 2-3 personnes devant qui me demandent où je vais.
Direction Aegiali (le 2ème port de l’île au nord).
J’ai réservé 2 nuits dans une petite pension au port. Je partage le véhicule avec de jeunes Anglais, qui eux, vont au camping.
L’ambiance est cool, décontractée et très sympa ! Un peu babacool même ! J’aime bien !
Une route sinueuse et montagneuse, pas grand monde à l’horizon (à part quelques chèvres qui mangent sur les flans de colline). Une seule chose m’envahit…


Comme c’est beau, cette vue ! Ouaouh ! C’est à couper le souffle !


Ca grimpe, ça grimpe et ça redescend, (respirer calmement et fixer un point à l’horizon est utile en cas de nausées !).
En 35 minutes me voilà arrivée dans le petit port d’Aegiali et là un bonheur immense : quelle beauté et quelle authenticité !

J’en ai vu pourtant des îles mais celle-ci, est unique.
Elle a vraiment quelque chose en plus… le calme, la lumière et l’atmosphère !
On s’y sent bien.
Le stress au placard !
Je suis émerveillée et je me relaxe ! (il faut dire que ce voyage n’est que le 2ème que je fais seule après avoir vaincu mon agoraphobie)
C’est aussi un vrai paradis pour les mordus de photo comme moi !


Prendre ses marques

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!

Je loge dans un petit studio et j’ai une terrasse sur le toit de la maison à partager. La vue est incroyable! On dirait que le temps s’est arrêté. Là, je suis
véritablement en Grèce, la Grèce comme j’aime !
Je sens encore l’odeur des plats grecs à travers mes narines car pas loin de ma fenêtre, il y a la terrasse d’un restaurant.
Je croise un couple avec un enfant qui a loué la chambre à côté de la mienne. On échange quelques mots. Les gens sont détendus ici.

A peine le temps de poser mes affaires, je pars à la découverte du port. Là, le bonheur s’intensifie à chaque pas. Toits et portes bleues azurs, petites maisons blanches,
chemins escarpés, une longue plage de sable, quelques cafés, bars et tavernes, 2-3 petites boutiques, agences de location de voiture, 1 boulangerie, 2 petites épiceries,
3 distributeurs d’argent, 1 pharmacie, 1 docteur, tout y est !

Je n’ai rien besoin de plus ! Je suis au paradis !

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Plage de Levrossos

 

Il fait bon, il fait doux, une petite brise est présente mais elle n’est pas dérangeante en ce mois d’août, je continue à découvrir ce charmant petit village.
Les gens sourient, il y a quelques touristes mais vraiment peu de monde comparé aux touristes vus sur les îles de Rhodes, Cos ou Santorin.

En ce premier soir sur Amorgos, je décide de manger sur le pouce un bon Gyros (un sandwich grec composé de viande, souvent du porc émincé, des tomates, des frites,
des oignons et de la sauce Tzatzíki… mmmmhhhh) … le tout servi avec du pain pita ! what else ! Comptez 3,50€…, quel délice !

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Coucher de soleil depuis le port d’Aegiali !

Je continue, je marche un peu, je m’arrête et je bois un bon petit verre sur une terrasse de restaurant. J’ai même droit au coucher de soleil. Ouaouh…

La découverte de l’île

Le lendemain, je décide de louer une voiture (comptez environ 30€ par jour selon la saison). Il n’y a pas grand monde sur les routes ! Attention, prévoyez le plein d’essence car il n’existe que 2 stations essence sur l’île : l’une à Aegiali près du camping et l’autre à Katapola. Il y a des bus locaux en haute-saison, mais il en existe 3-4 par jour. Les distances sont trop longues pour les faire à pied.

J’admire sur la route de vrais trésors tels que le chef-lieu de l’île, Chora (village médiéval) : des églises byzantines, des moulins, des maisons traditionnelles, tant de ruelles étroites et pavées, des échoppes, restaurants, Chora déborde de charme et il y a une belle atmosphère.

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Le fameux Monastère d’Amorgos !

 

Plus loin, je trouve enfin le chemin qui m’emmène proche du splendide monastère de Chozoviotissa accroché à la falaise… Magique !

L’île est dotée de côtes magnifiques et particulièrement préservées qui offrent un spectacle de hautes falaises  impressionnantes plongeant dans les eaux transparentes de la Mer Egée.

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Une plage pour l’après-midi !


Amateurs de grandes plages de sable, allez plutôt du côté d’Aegiali, car ici vous trouverez davantage des criques rocheuses ou des plages de galets. L’eau y est fraîche (même en plein été!) mais vous pourrez nager au milieu de ces eaux limpides et lorsqu’il fait plus de 30°C, c’est toujours bien agréable.

Dormir dans un hôtel 5* SPA

Je me suis baladée pendant plusieurs jours sur cette île magique et remplie de bonnes énergies. J’ai passé quelques nuits chez l’habitant au port d’Aegiali. Malheureusement, je n’ai pas pu beaucoup échanger car la dame chez qui j’étais ne parlait que le Grec… mais j’ai eu beaucoup de plaisir.

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Vue depuis l’hôtel Aegialis & Spa !

 

Je suis partie à pied pour visiter le fameux hôtel 5 étoiles (local) qui domine la baie d’Aegiali. J’y ai passé une nuit. Son nom ? Aegiali Hotel & SPA. Et là, je suis restée sans voix face à la vue qu’on a depuis en haut.

Irène, la propriétaire est charmante et j’ai beaucoup discuté avec elle. Elle m’a fait visité le SPA. On peut venir aussi pour des stages de yoga, bien-être, randonnée, etc. Il y a des groupes toute l’année venant de loin et le coin est vraiment idéal pour les personnes qui veulent du logement supérieur avec installations dignes d’un bel hôtel grec. Le buffet du petit déjeuner est tout simplement copieux. Je suis revenue plusieurs années plus tard et j’y ai travaillé. Une expérience moyenne… que je vous expliquerai une autre fois !

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Vue depuis la piscine de l’hôtel !


Petit épisode stressant

La veille de mon départ, j’apprends que le bateau rapide (Speedboat) que j’ai réservé pour rejoindre Santorin et rentrer en Suisse ne viendra pas jusqu’à Aegiali car la mer est trop agitée ! Euh… ok, ok.. j’ai un vol qui m’attends et je ne peux pas changer mes dates car il n’y a qu’un vol par semaine !
Me voilà en stress…. bon bon, je me calme et je vais trouver une solution.
Je descends à pied au port et je vais me renseigner au petit bureau de Tourisme et des bateaux.
Là on me confirme, qu’en effet, il n’y aura pas de Speedboat mais peut-être de la place sur le gros ferry Blue Star qui part à 5h du matin de Katapola (l’autre port au sud de l’île!) et qu’il faudra changer à Naxos pour prendre un autre bateau…… OK .. OK …. tout d’abord comment se rendre à Katapola aux aurores sans voiture et sans bus ?
Le pire c’est que la dame du bureau de Tourisme n’est même pas sure qu’il y a encore de la place depuis Naxos et elle ne peut malheureusement pas me réserver le 2ème trajet. C’est la haute-saison! Ici personne ne stresse, c’est normal pour eux… bon, moi je dois aligner mes chakras

Je décide de me poser sur une terrasse et de me calmer un peu. Je discute avec le patron qui me dit qu’il connait quelqu’un à Naxos qui a peut-être une solution pour me trouver un billet sur le 2ème trajet. Il prend son téléphone et se renseigne. Au bout de 20 minutes de négociations, il me dit que c’est ok et que dès que j’arrive à Naxos, il faudra que je fonce à l’agence de voyages de son ami (située toujours sur le port) et que j’y achèterais mon billet là-bas. Ca a l’air facile, bien entendu mais je suis un peu inquiète. Je croise les doigts pour que mon bateau parte à l’heure d’Amorgos et que j’aie suffisamment de temps pour changer à Naxos. Je le remercie car j’ai apprécié son coup de main et je repars au bureau de Tourisme pour acheter mon billet pour 5h du mat. J’ai toujours pas de solution pour le trajet jusqu’au port de Katapola mais je vais trouver !

Positive attitude !

Là, je tombe sur un couple français qui est dans la même situation que moi (bloqués à Aegiali!) et qui logent dans un petit hôtel pas loin. Ils sont cools et ils me proposent de me prendre le lendemain matin tôt pour rejoindre ensemble le port (aux aurores!). Ils ont toujours leur voiture de location (une belle jeep 4×4 à toit ouvert!) —— c’est génial !!! Je respire à nouveau. Rendez-vous pris, nous partons bien décidés de fêter ça à la taverne du coin !

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
La vue du côté d’Agios Pavlos


Petit conseil
: préférez prendre les gros ferrys plutôt que les speedboats (bateaux rapides) si vous pouvez surtout en juillet-août car ces derniers ne sont jamais garantis à cause du Meltem (vent).

Bilan ?

Amorgos est définitivement mon île coup de coeur ! Et vous, c’est pour quand le départ ?
J’ai décidé d’y passer du temps chaque année en mai, juin et septembre.
Découvrez le programme des Séjours Body & Soul que j’organise chaque année ! Les dates de 2024 sont ici et toutes les activités douces pour la tête, le corps et l’esprit.

Seule à Amorgos, l'île mystérieuse!
Balade nocturne à Aegiali !


Comment se rendre à Amorgos ?

En haute-saison et avec le gros ferry, il existe une liaison quotidienne depuis Athènes, Paros, Naxos et Donoussa. Il y a également d’autres bateaux rapides depuis Santorin, Folegandros, Milos et Sifnos. Une liaison locale presque tous les jours depuis Donoussa, Koufonissi, Skinoussa, Iraklia.

La compagnie de ferry Blue Star est la plus sûre. Comptez environ 50 Euros par personne aller/retour depuis Athènes en billet économique, 55 Euros pour des sièges confortables. 


Se loger

L’essentiel des logements à louer sont situés dans les ports de Katapola et d’Aegiali. Le premier est plus calme et authentique, le deuxième plus « animé » et dispose d’une grande plage de sable. Il existe bon nombre de petites auberges à Aegiali mais il y a aussi les appartements et studios divinement bien meublés.

Attention, en haute-saison, il est préférable toutefois de réserver à l’avance votre chambre !

Je vous aussi fortement l’hôtel YPERIA au port. Ce bel hôtel-boutique à l’ambiance familiale et intimiste est fabuleux. Mon ami, Antonis, le propriétaire saura rendre votre séjour inoubliable.

Je vous conseille aussi les studios GRYSPOS situés à quelques minutes en dessus de l’hôtel Yperia.
Jardin, oiseaux, poules, coq, hamac, balcon. Yannis, le propriétaire vous attend.

Contactez-moi pour des tarifs intéressants incluant ou pas des activités douces pour la tête, le corps et l’esprit.


Se balader sur l’île

Pendant la période d’été, un service de bus dessert une grande partie de l’île (Katapola-Chora-Aegiali). En revanche, le service pour la partie sud de l’île, beaucoup plus isolée, est très rarement assuré. Comptez environ 5 euros par personne selon votre destination. Vous pouvez toujours louer une voiture au port d’Aegiali ou de Katapola (avec mes amis de FM RENT A CAR), cela sera bien pratique.

Je vous conseille donc de réserver votre voiture à l’avance!


Agrandir le plan

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez-moi votre avis dans les commentaires et contactez-moi
par mail si vous souhaitez que j’organise vos vacances!
(je suis agent de voyages)

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram

À propos de l’auteur

Voyager, rencontrer et réunir sont mes plus grandes inspirations.
Je vous accompagne, vous, femme parfaitement imparfaite en quête de changement dans votre vie, en voyage ou en coaching privé.
J'organise aussi des petits groupes de Femmes et des immersions en privé. Etre soutenue et accompagnée fait du bien. Retrouvez-moi chaque année en mai, juin et septembre en Grèce. Séjour 100 % au féminin. A votre disposition pour toute demande de voyage sur la planète Terre.

Vous pouvez également aimer :

33 commentaires

  1. Je ne connaissais pas du tout cette île, j’aimerais vraiment la visiter maintenant! Par contre, moi qui suis malade en bateau en général, ça risque d’être compliqué.

    1. Bonjour Lucie, merci de ton commentaire sur Amorgos ! As-tu vu l’offre que je propose en exclusivité pour décompresser en 2015 sur Amorgos? Tu trouveras l’offre sous Offres Exclusives. Le trajet en bateau n’est vraiment pas épouvantable si tu prends les gros ferries… j’ai fait les 2 (speedboat et ferry) et il est vrai que si la mer est trop agitée, les petits speedboats ne partent pas.. j’ai testé et dû prendre le gros.. et là franchement, tu sens rien… même moi qui suit pas en monstre forme sur les bateaux en général, j’ai fait la traversée facilement! au plaisir peut-être de t’y voir !! 😉

  2. Bonjour
    Je suis déjà partie de nombreuses fois dans les cyclades
    J avoue que ton petit reportage me donne envie d’aller à Amorgos !
    Merci

  3. Bonjour, et un énorme merciiiiiiiiiii pour votre blog…Je suis en plein préparatifs pour mon voyage de 10 jours aux Cyclades…
    C’est la première fois que j’organise un voyage ( pour mon chéri et moi) et je panique!
    J’ai l’impression que c’est trop mal désservi je change mes plans tous les deux jours..
    Je veux ABSOLUMENT voir Santorin, Paros et Amorgos…pour le Pirée Santorin : aucun soucis, Santorin : Amorgos, ça n’existe pas…
    Paros : Amorgos pas de ferries non plus, c’est la panique totale…On me conseille déjà de supprimer une île puisque ca parait trop juste en 10 jours, mais je refuse de laisser Amorgos…Mais n’est ce pas un crime de louper Paros? qu’en pensez vous? Et SURTOUT COMMENT m’organiser pour voir au moins Amorgos et Santorin???? Je pars fin mai, mais on dirait qu’il y a trop peu de bateaux…Est il plus pratique que j’aille à Naxos plutot que Paros? mais j’ai lu des critiques pas top sur cette île je ne sais plus…Je ne veux tellement pas raté ces 10 jours, ça fait des années que je n’ai pas pris de congés…Pouvez vous m’aider svp? Merci beaucoup et encore bravo pour votre site..Laura

  4. Bonjour Passion voyageuse!

    Quel plaisir de lire votre sujet! Vous me confortez dans mon choix de partir quelques jours sur Amorgos en septembre.
    Le seul petit bémol est que je n’ai pas le permis. J’espère que des bus sur l’île sont présents.
    Merci encore pour votre reportage.

    A bientôt, Gwen

  5. Bonjour, bravo pour votre article. Je suis actuellement à Amorgos, je suis en road trip ( mon tout premier voyage) et la Grèce était ma destination finale, et j’ai choisi cette île pour passer une semaine. 2 ème journée, quad loué ( comptez 20 euros pour un petit cylindrée mais amplement suffisant, pour une personne) , je parcours l’île, je suis tout simplement ébahis par la beauté de ses paysages et son peu de développement touristique, le rêve…
    Ayant laissé mon van sur le continent, j’ai moi choisis l’option camping, comptez 7euro pour une personne et une tente. Je suis actuellement au restaurant ( qui fait aussi hôtel) Vigla, où j’ai très bien mangé devant une magnifique piscine typique et vue sur mer en tournant légèrement la tête.
    What else !?!
    Pourvu que cet île ne devienne pas aussi touristique que semblent l’être les autres..
    J’y reviendrais pour sûr !

      1. bonjour ,
        superbe description qui vient conforter mon désir de parcourir cette ile durant une bonne semaine en début septembre .
        baroudeur dans l’âme avez vous des plans et lieux pour des petites criques isolées ou il fait bon s’y baigner ?plus tôt nord ou sud .

        pouvez vous m’indiquer le tarifs de ce bel hôtel en vue d’une surprise à ma tendre et chère ….pour finaliser la fin du séjour cela me semble plutôt intéressant !!
        merci

        1. Merci de votre message. Amorgos est magnifique. Il faut louer une petite voiture ou vespa et vous balader. Vous trouverez de nombreuses criques, souvent isolées et loin du tourisme de masse. Comme décrit dans l’article, la plus grande (et de sable) est celle d’Aegiali, sur 1km environ. Au bout de cette plage, direction la colline, il y a à 10 minutes de marche, 3 petites plages : Levrossos, Psili Ammos et Chochlakas. Les 2 dernières sont plutôt calmes et peut-être naturistes. Sur le trajet qui mène à Chora, à quelques kilomètres d’Aegiali, il y a la plage superbe : Agios Pavlos d’où l’on peut partir sur la petite île inhabitée et rocailleuse Nikouria, fréquentée pour la beauté de ses fonds marins. A conseiller. Agia Anna c’est de là qu’ils ont tourné quelques scènes du film « Le Grand Bleu ». Depuis le port de Katapola, il y a des plusieurs plages accessibles seulement en bateau : Plakès et Maltesi. Et plus au sud, la plage de Kalotaritissa, isolée et magique! Belles vacances! Séverine

        2. Coucou. Alexendros. Super. Voyage. super. Acceuil. les. Gens. Très. Gentil. ont. Reviendra. Avec. Des. Amies. gros. Bibi. vivi. Et. Bonbonne

  6. Bonjour ma belle,
    Je viens de vision nerveux un reportage sur Tf1 sur les Cyclades quel beauté je voudrais y emmener mon chéri d’ici un an pour une dizaine de jours à Amorgos un petit hôtel pas cher bien manger et se reposer profiter de l’ île et ses habitants…
    Nous habitons la Charente-Maritime ( Rochefort) d’où peut on prendre l’avion jusqu’où en Grèce en Crête ??? Puis le bateaux merci pour vos bons renseignements.
    Bon voyage à toi et prend soins de toi..

    Patricia

    1. Bonjour Patricia (est-ce qu’on se connaît?), merci de votre message. Pour aller sur Amorgos, il faut prendre un vol pour Mykonos (le plus près : 3h de bateau) ou prendre le ferry depuis le port du Pirée. Côté hôtels, il y a des petites pensions super sympas dans le village d’Aegiali. Vous trouverez des adresses dans mon article et sur Internet. Belle soirée, Séverine

      1. Après avoir un reportage et lu ton reportage sur les Cyclades j’avoue que cette île AMORGOS doit être exceptionnelle. Vacances de 2 semaines en Août que me conseilles-tu en sachant que nous sommes mon ami et moi très sportifs et nous fêterons notre passage d’un dixième. Nous partirons de Paris.Merci beaucoup.

        1. Hello! Amorgos EST exceptionnelle! 😉 je confirme. Tu as le choix selon ton budget pour te loger. Je propose des exclusivités avec un hôtel (cours de cuisine grecque, balade, tour de l’île individuel, cours de danse, yoga et soins au SPA). Si tu le souhaites, il faut me donner tes dates.
          Pour venir à Amorgos en août, il faut aller jusqu’à Mykonos (c’est le plus près) ou Naxos et ensuite prendre le ferry mais attention aux vagues avec les bateaux rapides. Sinon le gros ferry lui il bouge peu! 2 semaines entières c’est peut-être beaucoup car l’île n’est pas grande. Mais cela dépend de ce que tu recherches. Envoie-moi ta demande avec les dates exactes à passionvoyageuse@gmail.com. Je pourrai te donner davantage d’infos. Il y a aussi des locations de maisons ou bed&breakfast. A bientôt!

  7. Bonjour
    Merci pour votre super reportage
    Je vais à Amorgos au mois de juillet et je souhaiterais savoir quelles sont les îles proches et comment y aller
    Merci
    Marie-Noelle

    1. Bonjour Celine, merci de votre message. C’est un peu court pour être honnête car les trajets en ferry ne sont pas tous les jours. Mais c’est mieux ça que rien. Je suis actuellement à Amorgos et je peux vous aider à trouver un logement si besoin. N’hésitez pas à m’envoyer un mail à : passionvoyageuse@gmail.com. Merci!

  8. Bonjour,

    Je viens de lire votre article concernant Amorgos, et ça ne fait qu’accentuer mon désir d’aller découvrir cette île.
    Je suis un peu perdue dans le choix des iles, nous partons 15jours, fin août/début septembre avec mon compagnon. Nous pensions aller à Naxos, Amorgos et Santorin.
    Mais je ne sais pas si les liaisons sont possibles, comment s’y prendre etc.. Y a t’il un site internet particulier pour les ferrys? Je m’y perds dans le flot d’informations!

    Merci de votre réponse,

    Julie P

      1. Bonjour Séverine je viens bientôt à mon gosse j’arrive le 19 juin jusqu’au 26 avec un groupe que j’amène avec moi nous aimerions bien sortir le soir danser où pouvons-nous aller? je vous remercie
        Laetitia

  9. Gros gros coup de coeur pour nous également. Nous avons même lié amitié avec le gérant de notre
    magnifique hôtel à Aegiali (Ypéria Hotel) qui est venu nous rendre visite au Sénégal quelques mois après. Nous reviendrons inévitablement à Amorgos.
    Alexandra

    1. Bonjour Alexandra!
      Merci de votre message!
      Oh c’est drôle oui! Antonis est extra et son hôtel super mignon en effet! Il m’a parlé de son voyage au Sénégal! 😉
      Amorgos est spécial et se mérite! 😉
      Au plaisir!
      Séverine

  10. Bonsoir Séverine,
    Ah génial ! Nous sommes régulièrement en contact avec Antonis. C’était un plaisir de l’avoir parmi nous au Sénégal. Gros gros coup de cœur pour son hôtel dans lequel nous nous sommes sentis merveilleusement bien
    Au plaisir également 😉
    Alexandra

  11. bonjour Séverine ,
    je prépare mes vacances dans les Cyclanes où durant 15 jours je vais visiter Santorin , Amorgos , Naxos et Paros .Je souhaiterai ramener du miel et du vin de ces îles grecques dans mon sac à dos en cabine . Est ce possible ?
    Merci beaucoup pour vos guides et vos témoignages qui m’ont bien aidée , j’ai hâte d’y être.
    Aline

  12. Bonjour Séverine,
    Un grand merci pour votre blog!
    Avec me femme et nos 2 grandes filles, nous pensons venir passer 2 semaines aux Cyclades la 2ème quinzaine de septembre 2018.
    Pour éviter de passer trop de temps dans les transports, nous nous limiterons à 2 ou 3 îles maximum.
    Quelles sont les incontournables en sachant que nous recherchons la tranquillité, les beaux paysages et belles plages avec peu de monde pour la baignade et le snorkeling, les jolis petites villes avec de bons restaurants….
    Je pensais à Amorgos et Koufonissi. Avez-vous d’autres idées et est-ce pratique au niveau transport en arrivant de Bordeaux?
    Merci par avance et à bientôt,
    Christian

    1. Bonjour! 2-3 îles c’est correct pour 2 semaines. Les incontournables fin septembre ?
      Paros (grand mais belles plages et animation pour des jeunes), Koufonissi (très jet-set, très plat et peu d’hôtels), Donoussa (oui très mignon mais petit), Amorgos (oui mais à part la plage de sable d’Aegiali, ce sont plutôt des criques et des plages de galets ou cailloux).
      Il n’y a pas de « shopping » sur Amorgos et le village d’Aegiali que je connais bien possède 3 ou 4 restaurants concentrés au port, 2-3 bars et c’est tout.
      De Bordeaux, il faut voir si vous avez des vols sur Mykonos ou Santorin et ensuite prendre le ferry jusqu’à Katapola (sud de l’île) ou Aegiali. C’est le plus rapide si vous voulez éviter de prendre le bateau depuis Athènes (port du Pirée).
      Belle journée!
      Séverine

  13. Bonjour Séverine merci pour votre reportage sur Amorgos, je ne connaissais pas et j’ai vraiment envie de découvrir ! est-il possible de rejoindre cette île au mois de novembre ? Et des hôtels sont-ils ouverts ? Merci de votre réponse

  14. Magique… à peine arrivée à Santorin pour reprendre l’avion sur Genève que je rêve d’y retourner. Merci Séverine pour cette magnifique découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Translate »