14/03/2015 Passion voyageuse 3Comment

Ah cette planète est remplie de merveilles… 

Il y a des centaines d’endroits magiques sur notre chère Planète… parole de passionnée de voyages. Il y a aussi des endroits si insolites et si beaux qu’il fallait aujourd’hui que je vous en parle ! J’en ai sélectionné 10 ! J’ai eu la chance de voir certains de mes propres yeux et je vous assure que c’est magique ! Couleurs, formes, lieu, relief, histoire, bref, ces 10 endroits devraient vous plaire ! 

 

1) Pink Sands Beach, Harbour Island, Bahamas

Harbour Island est une île dans les Caraïbes (Bahamas) au sud de la Floride. Elle n’est pas grande. Pour y aller, il faut passer par Nassau et prendre ensuite un petit avion. Harbour Island est célèbre par sa plage qui est mondialement connue à cause de sa couleur, rose ! 5 km de plage de sable rose ! Ce sont les coquillages rouges marins qui créént ainsi la teinte du rose. Sublime !!! Je l’ai vue et je vous assure qu’elle est magnifique !
Plus d’infos sur www.harbourislandguide.com

 

10 plages étranges !


2) Le sable vert de Papakolea Beach à Hawaii

Ici trône une petite crique où le sable est vert !

Ile volcanique et riche en olivine, vous accéderez seulement à pied, à travers un paysage volcanique à la fameuse plage isolée de Papakolea. Au sommet, se trouve la baie du Pu’u Mahana. La couleur du sable est vert clair ou vert kaki selon la luminosité et l’humidité. Cette couleur vient de la cendre contenue dans le sol. Avec l’érosion, ce composant minéral se dépose sur la plage et le reste part dans l’océan. Très bel effet !

10 plages étranges !

10 plages étranges!


3) Les Dunes de
Genipabu Beach, Natal, Brésil

On se croirait dans le désert … mais l’océan Atlantique est à 2 pas !
Situées entre Recife et Fortaleza (côte est du Brésil), tous les a
mateurs de sensations fortes (buggy, balades à dos de chameau ou sandboard (comme snowboard mais sur le sable!) seront ravis ! Là-bas, l’ambiance y est particulièrement cool et branchée mais reste assez touristique !
Plus d’informations sur : www.natalriograndedonorte.com/genipabu-beach-dunes-natal-brazil

 

10 plages étranges!


4) Thunder Cove, Prince Edward Island, Canada

L’île-du-Prince-Édouard, au Canada est très grande et environ la moitié de ses plages possède du sable rouge en raison de la teneur en oxyde de fer élevé. La côte sud, où se trouvent beaucoup de ces plages, est connue sous le nom Côte de sable rouge. Toutefois, Thunder Cove, au Nord est l’endroit idéal pour quelques photos! Sable et dunes couleur rouille. Plus d’informations sur : www.tourismpei.com

10 plages si étranges!

10 plages si étranges!


5) 75 Mile Beach, Fraser Island, Australia

L’île de Fraser, 75 Mile Beach ressemble à une autoroute côtière !
Normal d’y apercevoir des 4X4 circuler ou même des avions atterrir ! Malgré l’activité, les voyageurs peuvent encore passer une journée à la plage sans se faire écraser ! Les vagues viennent s’écraser et elles créent une eau mousseuse ! C’est magnifique! Plus d’infos ici : www.destinationqueensland.com

10 plages si étranges!

 

6) Boulders Beach, Cape Town (Afrique du Sud)

Cette plage est située près de Simon’s Town dans False Bay entre Fish Hoek et Cape Point. Vous y trouverez plus de 3000 pingouins qui ont établi leurs quartiers ici ! Boulder Beach fait partie du Parc National de Table Mountain et à part prendre le soleil à l’abri du vent, vous pourrez vous amuser avec ces sympathiques animaux! Mais attention, on ne touche pas ! Un pingouin peut mordre s’il se sent agressé. www.sanparks.org

10 plages si étranges!

 

7) Chandipur Beach, Odisha, Inde

Chandipur Beach située sur la baie du Bengale en Inde orientale. Un endroit des moins exploré de l’Inde. Deux fois par jour, l’eau se retire plus de 4 km du rivage. Au cours de cette marée très basse, les baigneurs peuvent se promener et découvrir un trésor de coquillages, du bois flotté et des petits crabes rouges avant que les rouleaux de la mer reprennent leur place. Attention à ne pas vous faire surprendre par le retour de la marée! Chandipur Beach fait partie du Parc national Bhitarkanika depuis 1998. Ce sanctuaire est le 2ème plus grand écosystème de la mangrove en Inde. www.orissatourism.gov.in

 

10 plages si étranges!
photo by traveller-information.blogspot.ch

 

8) Glass Beach – Fort Bragg, Californie

Bien qu’il existe des verres échoués partout dans le monde, à Glass Beach, ce bout de plage est entièrement recouvert de morceaux polis et lisses de verre. Suite à des années de déchets jetés dans les océans, le spectacle est à la fois magnifique et inquiétant ! 

10 plages si étranges!

 


9) Maho Beach – St Martin

Située sur la partie hollandaise de l’île de Saint-Martin (Caraïbes), Maho Beach se trouve pile sous la trajectoire des gros porteurs qui atterrissent à l’aéroport international. Juste en bout de piste ! C’est un endroit très touristique et finalement pas très « reposant » mais voir un Boeing à 15m en dessus de vous est une expérience forte et impressionnante. L’endroit idéal pour s’y arrêter le temps de prendre un selfie de dingue !

10 plages si étranges!
St-Martin

 


10) Punalu’u Beach, Hawaii

Au sud de Big Island à Hawaii, se trouve cette plage de sable noir – un look plutôt post-apocalyptique – je vous l’accorde ! Moi Hawaii, je l’associe toujours à la série américaine « Magnum » et je me rappelle de ces paysages filmés. C’est très beau mais le noir ne donne pas tellement de gaïeté. Heureusement, l’apparition fréquente de tortues vertes éclaircit l’humeur des touristes passés par là pour immortaliser les couleurs. Durant toute l’année, on y trouve des reptiles géants se prélassant sur la rive – camouflés par des rochers sur la plage ou en train de nager juste à côté de la côte. Attention, on ne touche rien ! C’est chez eux ! Les tortues sont d’ailleurs en danger et les toucher est amendable. Plus d’infos sur www.gohawaii.com

10 plages si étranges!
photo by hawaiitopten.com

 

Et une dernière pour la route !

Xi Beach, Grèce

Située sur l’île ionnienne de Céphalonie (Kefaloniki), la plage « Xi Beach » ou « Red Beach » démontre le contraste de couleurs surprenantes : falaises d’argile blanc, plage de sable rouge et parasols jaunes ! Un coin idéal pour s’y arrêter !

10 plages si étranges!

 

OK la dernière des dernières !!!

Bowling Ball Beach, Mendocino, Californie

Un truc bizarre … le nom de « boules de bowling » – pas surprenant en les voyant ! Des roches lisses similaires en taille et en formes sont ici alignées comme dans un jeu de boules de bowling. Elles ont été formées dans des couches de roches sédimentaires et des années d’intempéries les ont découverts. www.visitmendocino.com

10 plages si étranges!

 Ces petites lignes vous plaisent-elles? Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook, twitter et Google+

3 thoughts on “10 plages si étranges !

  1. Superbes photos! Vraiment, ça donne envie.
    Petite question: à quel moment de la journée faut-il se rendre sur la plage rose de Harbour Island aux Bahamas pour la voir vraiment rose comme sur la photo?
    Parce que la plupart des gens reviennent avec des photos d’une plage qui a l’air plus blanche que rose.

    Merci d’avance pour votre réponse.

    1. Bonjour et merci de votre commentaire. Lorsque j y suis allée, je n ai pas remarqué d heure précise où le sable est plus rose.. mais en soirée avec l approche du coucher du soleil, c etait très rose…; -)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *