10/06/2018 Passion voyageuse 0Comment

Ce mot est en fait une association entre Glamour et Camping… Une nouvelle tendance du tourisme qui nous vient de l’Angleterre et qui propose des logements en plein air qui allient luxe, nature, confort et respect de l’environnement. Plus rien à amener avec soi. Avec le glamping, tout y est. Le concept a lieu souvent dans des lieux atypiques, à la mer, à la campagne, à la montagne, le but étant de vivre le temps d’une nuit ou plus, « hors sentiers battus ».

Un « glampeur » serait donc en quelque sorte, un campeur bobo qui aime son petit confort. Si vous vous êtes comme moi, et que vous aimez ce qui sort de l’ordinaire, un peu avant-gardiste et curieux, je vous ai fait une sélection de « glamping » en France, Suisse, Angleterre, USA et au Québec.

Que ce soit pour un séjour entre amis, en famille, en amoureux ou seul, voici quelques idées de « glamping » :

  • dans une bulle
  • dans une cabane dans les arbres
  • dans une cabane flottante
  • dans cabane sur pilotis
  • dans une caravane rétro
  • dans un igloo
  • dans une roulotte
  • sous une tente berbère
  • sous une tente safari
  • sous un tipi
  • sous une yourte


France

A 1h de Toulouse, en pleine nature au coeur du Quercy Blanc, les bulles des « Gouttes d’Eau » sont perchées à flan de coteaux et ont une vue plongeante sur les vallons du Tarn et Garonne. Admirez les étoiles tout en étant installé dans un lit confortable de plus de 2 mètres de diamètre à l’abri de l’humidité. Le rêve…
Dès 135 Euros la nuit avec petit déjeuner et accès au jacuzzi

Glamping Les Cabanes de la Romaninguedes cabanes dans les arbres pour 3 et 6 personnes, des bulles pour 2 et 3 personnes et 1 roulotte pour 4 personnes. Située au cœur du vignoble Bordelais et dominant les vallons qui l’entourent, La Romaningue est nichée dans un environnement naturel exceptionnel de 80 hectares.
Dès 140 Euros la nuit pour 2 personnes pour les cabanes perchées et les bulles. 125 Euros la nuit pour la roulotte.

   

En Bretagne : une cabane sur l’eau pour 4 personnes et tentes safari pour 5 personnes. C’est un camping 5 étoiles situé en sud Finistère entre les plages et les forêts bretonnes. Un domaine de 40 hectares en pleine nature et bordé par une rivière, un cadre de vacances unique… Espace bien-être (massages et soins). Optez pour le kevell, la cabane sur l’eau avec un canoë à disposition et du matériel de pêche. La tente safari dispose elle de 2 chambres et d’une terrasse en bois de 10 m2.
Dès 121 Euros la nuit en Kevell et dès 72 Euros pour la tente safari

  

En Ariège, le Glamping de Manses avec ses 10 caravanes vintage américaines en aluminium de luxe des années 40 à 70. La plus vieille est de 1946 et la plus récente de 1975. Niché au pied des Pyrénées avec une vue fantastique, venez savourez la paix et la tranquillité de ce site atypique. Espace SPA avec bain bouillonnant en cèdre rouge du Canada et une yourte mongole authentique pour la relaxation et les massages.
Dès 110 Euros la nuit pour 2 personnes.

En Suisse

Au camping de Sion (canton du Valais), retrouvez la Airlodge pour maximum 4 personnes. Cette tente aérienne à 2 étages se compose de plusieurs espaces confortables et douillets: une alcôve pour deux enfants, une cuisine et une salle de bains au rez-de-chaussée; la chambre des parents avec lit à baldaquin à l’étage offre une vue merveilleuse sur le paysage. La grande terrasse en bois est une véritable invitation à la détente.

 

Il existe aussi la tente Pod pour 3 personnes : il suffit d’apporter son sac de couchage !

 

LeWhitepod à la montagne, c’est la star des pods en Suisse (Valais) : 18 dômes luxueux au cœur des Alpes Suisses. Un restaurant proposant une cuisine saine et de terroir, des activités pour petits et grands. Ouvert en été et hiver.
Catégorie de luxe : CHF 490.- (EUR 422) pour 2 personnes avec petit déjeuner

  

 

Angleterre

Dans le Sussex, au sommet d’une colline dans le sud-est, les voyageurs peuvent s’arrêter dans un ancien wagon destiné au transport de chevaux. Cette chambre-camion au charme kitsch de ce camion transformé en cottage miniature. Le bonheur est dans le pré.

 

Site: tarif GBP 145 la nuit

USA : le grand luxe au coeur des parcs de l’Utah

Rendez-vous à Moab, Utah 
Pour tous ceux qui rêvent du Far West authentique. Les tentes et tipis de luxe de Moab Under Canvas permettent de faire escale en profitant d’un décor digne des plus grands westerns. Ce sont des forfaits entre 2 et 7 nuits et incluent des randonnées, la pension complète et des excursions. Dès $2400 pour 2 adultes
  

Au Québec

Les refuges perchés à Tremblant sont situés dans la forêt des Laurentides (4 saisons). Poêle, cuisinette, canot, BBQ, table à pique-nique, l’essentiel du camping y est ! Prix: entre 99$ et 160$ selon catégorie et période.

   

D’autres adresses sur www.glamping.fr

 

N’hésitez pas à partager ce contenu sur votre réseau social favori ! Merci d’avance !
Et rejoignez-moi sur Facebook, TwitterInstagram!

👉 pour découvrir mon mini-guide gratuit « Voyager seule », cliquez ici :
👉 https://forms.aweber.com/form/10/87041810.htm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *