Un Spa sur l’eau à Montréal avec vue !

Un Spa sur l’eau à Montréal avec vue !

Un rendez-vous incontournable pour tout voyageur qui visite Montréal pour la première fois (mais aussi pour les habitués!) : s’offrir du temps au Spa Bota Bota, le spa sur l’eau.

Ouvert en 2010 et amarré dans le Vieux-Port, cet ancien traversier assurait dans les années 50-60, la navette entre Sorel et Berthier. Il a été entièrement revisité et reconstruit avec des matériaux nobles tout en conservant un style nordique. Le Spa sur l’eau est situé sur le St-Laurent et sa vue sur le centre-ville ou sur Habitat 67 rend l’endroit vraiment unique.

crédit photo Marie-Reine Mattera/Bota Bota

LE BOTA BOTA EN CHIFFRES (source Bota Bota)

25 000 pieds carrés
678 hublots
274 cm de coque submergée
239 casiers
138 couleurs de vernis à ongles
52 employés
40 choix de services
35 massothérapeutes
21 salles de soins ( 4 cabanas extérieurs)
14 mètres au dessus du niveau du Fleuve St-Laurent
6 terrasses
5 ponts
4 douches froides
2 bains froids
2 bassins alimentés par l’eau du fleuve
2 saunas finlandais
2 bains à remous
2 bains vapeur (souvent appelé Hammam)
1 jardin

LA DECOUVERTE

La première fois où je me suis rendue au Spa sur l’eau Bota Bota, c’était lors de mon premier séjour à Montréal en été. J’y suis retournée récemment (en plein hiver) et j’ai vraiment envie de vous conseiller de vivre cette expérience en hiver. La magie de la nuit et du froid rend l’endroit encore plus surprenant. Vous verrez les nombreux gratte-ciels du centre-ville et serez plongés dans un calme ressourçant et vivifiant. Munissez-vous toutefois d’une bonne tuque (bonnet!) si vous y allez en hiver car avec le vent, vous aurez comme moi, une assez désagréable sensation avec vos cheveux glacés, même si votre corps profite en même temps des bulles chaudes des bains extérieurs !

crédit photo Charles Briand-BotaBota

photo by Passion Voyageuse

Petit rappel des bienfaits des bains nordiques :
C’est à conseiller à tous et à toutes! Vous allez éliminer des toxines, votre peau sera plus ferme, votre cœur sera stimulé et votre circulation sanguine améliorée. En cas de courbatures, vous allez récupérer plus vite et bien entendu, votre stress sera mis au placard.

 

SUR PLACE

Dès votre accueil, des « matelots » vous donneront toutes les explications nécessaires pour passer un agréable moment de détente. Vous découvrirez ainsi les circuits d’eau, les saunas, les bains de vapeur (hammam), les bains froids, les cabines de massage (réservation conseillée), les salles de repos, la musique douce et son restaurant (cuisine raffinée). Vous l’aurez compris, tout est parfait et prévu pour vous reposer et vous détendre.

A l’entrée, vous recevrez un peignoir avec capuche ainsi qu’une serviette de bain. Prenez avec vous vos « flip-flop « (tongs), vous serez plus à l’aise. Vous déposerez vos affaires dans un casier (bracelet magnétique) au vestiaire et entamerez votre circuit. A la fin de votre parcours, douches, sèche-cheveux et espace pour se maquiller sera à votre disposition.


Un Spa unique « sur l’eau » ouvert toute l’année avec une vue magistrale sur le Vieux-Montréal !

 

crédit photo Corinne Fortier-BotaBota

 

VIVRE L’INSTANT

Depuis quelques années, l’équipe du Bota Bota, Spa sur l’eau a aménagé son jardin extérieur. Vous y trouverez quelques bassins, 1 bar (ouvert en été), plusieurs coins repos, 1 sauna et 1 hammam. Dans cette partie du Spa, vous pourrez discuter entre amis contrairement au bâtiment principal où le silence est de rigueur.

Pour terminer, le Bota Bota vous offre des moments d’exception ainsi que des forfaits avec hôtel, comme par exemple : un séjour d’une nuit à l’hôtel St-Paul situé dans le Vieux-Montréal pour 2 personnes en chambre supérieure, le petit déjeuner deluxe et 2 accès au Bota-Bota (dès 285$CAD)


« Passer une journée au Bota Bota Spa sur l’eau, c’est prendre rendez-vous avec soi-même et s’offrir un moment hors du temps »

 

crédit photo Passion Voyageuse


Contact:

Bota Bota
Ouvert tous les jours
Entrée : dès 39$CAN
Autre : yoga, Pilates, manicure-pédicure, traitements, soins futur maman