6 façons amusantes pour faire une sieste (ou dormir) dans les aéroports !

Fini les courbatures lorsque vous êtes en transit à l’aéroport parce que vous vous êtes endormis sur une chaise dans le hall de départ.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ces solutions amusantes et accessibles pour récupérer quelques heures de sommeil ! Le top ! 

Alors, prêts pour une bonne sieste ?

1) Singapour : The Haven by Jet Quay

Le Haven est le seul « Pay-Per-Use Lounge » situé dans la zone publique à l’aéroport Changi de Singapour. Il offre un espace confortable pour se reposer ou se rafraîchir avant son prochain vol. Douche, repos ou zone de travail, coin Internet, TV, donc inutile d’aller à l’hôtel, ici vous avez tout ! Prix pour 3h inclus douche, 1 repas et un accès au lounge.

 

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©The Haven by Jet Quay
6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©The Haven by Jet Quay

 

2) Munich : Napcab : 

Ces cabines sont adaptées exactement aux besoins des passagers. Situées dans les zones de départ et de transit, les passagers peuvent louer un peu d’intimité et se sentir comme à la maison entre deux vols. Avec un coup de votre carte de crédit, vous aurez à disposition un lit simple avec un espace de travail, un dock iPod, la station de recharge, des informations de vol, une alarme, un accès Internet et des lumières réglables à votre disposition pour un maximum de 12 heures. Après chaque utilisation, le personnel de nettoyage est automatiquement notifié et prépare la cabine pour les prochains. Vous les trouverez au Terminal 2 (level4-gate Go6) ou au Terminal 2 (level5-Gate H32).

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©NapCab
6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©photo NapCab

 

3) Dubai : Snooze Cube:  voici un parfait exemple de ce qui se passe quand vous voyagez dans des aéroports des plus fréquentés au monde. A Dubai (le 4ème plus grand dans le monde), les passagers confrontés à des retards de vol, d’annulation ou de transits ont la possibilité de louer une chambre micro-hôtel situé à l’intérieur du terminal. Les cubes offrent un espace idéal à la recherche d’intimité. Il existe 10 unités insonorisées et installées à côté du Terminal C22.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©SnoozeCub
6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©SnoozeCub

 

 

4) Helsinki/Abu Dhabi/Dubai : Gosleep : loué à l’heure, Gosleep est inspiré par des sièges d’avion de classe affaires. Ces capsules ergonomiques peuvent également stocker, en toute sécurité, vos effets personnels et vous offrent un accès Internet et des installations de chargement (comprimés sont disponibles à la location sur demande). Vous les trouverez dans le Terminal 3 à Abu Dhabi, au Terminal 3 (halls A/B) à l’aéroport de Dubai et à la porte 28+18 à l’aéroport d’Helsinki.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©Gosleep

 

5) USA, plusieurs aéroports : Minute Suites : Philadelphia, Dallas et Atlanta :

Voici un refuge privé dans le terminal histoire de faire une bonne sieste, vous détendre ou travailler. Chaque Suite est équipée d’un canapé-lit de repos confortable, d’oreillers et de couvertures. Insonorisées, la TV HD peut être utilisée pour afficher les News, la chaîne Sport ou votre spectacle favori. Avec un simple clic sur la télécommande, le téléviseur se convertit en un ordinateur avec accès Internet et le système suit votre horaire prévu pour votre prochain vol. Un bureau et une chaise de bureau offrent un poste de travail fonctionnel. Connection WIFI.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©MinuteSuites

 

6) ZURICH-AIRPORT, Suisse : cliquez ici

Découvrez à Zürich-Aéroport l’hôtel Capsule Alpine Garden. Situé à Kloten, à moins de 4 km de Messe Zurich, le Capsule Hotel – Alpine Garden Zurich Airport dispose d’un bar, de chambres non-fumeurs et d’une connexion Wi-Fi gratuite dans l’ensemble de ses locaux. L’établissement se trouve à environ 6,4 km de l’ETH Zurich, à 6,5 km du Musée national suisse et à 6,6 km de la gare centrale de Zurich. Vous pourrez prendre un verre au snack-bar. Toutes les chambres comprennent une salle de bains commune, un sèche-cheveux et du linge de lit. Parlant allemand, anglais et espagnol, le personnel de la réception ouverte 24h/24 est toujours à votre disposition

 

KYOTO :

A l’extérieur de l’aéroport, retrouvez également à Kyoto, les capsules 9Hours !  : bon, là c’est la version « vaisseau spatial » située en ville (à 2 minutes de la gare). De style minimaliste, il propose un concept qui utilise seulement quatre couleurs. Il empile ses hôtes pour dormir dans des capsules pour pas plus de 9h. Etages séparés pour hommes et femmes. Chaque client se voit attribuer 1h pour se doucher, 7h pour dormir et une dernière heure de se reposer. Chaque capsule est équipée de panneaux de contrôle Panasonic pour régler l’ambiance, de linge de lit de grande qualité, d’un oreiller, d’un peignoir + chaussons, d’un réveil avec lumière. Le bâtiment lui-même possède 9 étages et accueille 125 capsules, vestiaires, douches, et un salon. Ouaouh…

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©9hours

 

 

Alors, vous partez quand ?

À propos de l’auteur

Voyager, rencontrer et réunir sont mes plus grandes inspirations. Je vous emmène aussi, vous, femme parfaitement imparfaite en quête de changement dans votre vie, en voyage. Petit groupe ou immersion privée. Etre soutenue et accompagnée fait du bien. Les séjours Inspirants ont lieu chaque année en Grèce, Santorin (chiens de refuge), Paros et Amorgos (Energies). Petit groupe 100 % féminin ou en individuel.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Translate »