6 façons amusantes pour faire une sieste dans les aéroports !

Fini les courbatures lorsque vous êtes en transit à l’aéroport parce que vous vous êtes endormis sur une chaise dans le hall de départ.
Aujourd’hui j’ai envie de vous parler de ces solutions amusantes et pas très chères pour récupérer quelques heures de sommeil ! Le top ! 

Alors, prêts pour une bonne sieste ?

1) Singapour : The Haven by Jet Quay

Le Haven est le seul « Pay-Per-Use Lounge » situé dans la zone publique à l’aéroport Changi de Singapour. Il offre un espace confortable pour se reposer ou se rafraîchir avant son prochain vol. Douche, repos ou zone de travail, coin Internet, TV, donc inutile d’aller à l’hôtel, ici vous avez tout ! Comptez 70$ pour 3h inclus douche, 1 repas et un accès au lounge.

 

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©The Haven by Jet Quay
6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©The Haven by Jet Quay

 

2) Munich : Napcab : 

Ces cabines sont adaptées exactement aux besoins des passagers. Situées dans les zones de départ et de transit, les passagers peuvent louer un peu d’intimité et se sentir comme à la maison entre deux vols. Avec un coup de votre carte de crédit, vous aurez à disposition un lit simple avec un espace de travail, un dock iPod, la station de recharge, des informations de vol, une alarme, un accès Internet et des lumières réglables à votre disposition pour un maximum de 12 heures. Après chaque utilisation, le personnel de nettoyage est automatiquement notifié et prépare la cabine pour les prochains. Vous les trouverez au Terminal 2 (level4-gate Go6) ou au Terminal 2 (level5-Gate H32). Coût : 10-15 Euros par heure avec un minimum chargé à 30 Euros.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©NapCab
6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©photo NapCab

 

3) Dubai : Snooze Cube:  voici un parfait exemple de ce qui se passe quand vous voyagez dans des aéroports des plus fréquentés au monde. A Dubai (le 4ème plus grand dans le monde), les passagers confrontés à des retards de vol, d’annulation ou de transits ont la possibilité de louer une chambre micro-hôtel situé à l’intérieur du terminal. Les cubes offrent un espace idéal à la recherche d’intimité. Il existe 10 unités insonorisées et installées à côté du Terminal C22. Comptez environ 21$ pour une cabine individuelle/heure. Minimum chargé 2h.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©SnoozeCub
6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©SnoozeCub

 

 

4) Helsinki/Abu Dhabi/Dubai : Gosleep : loué à l’heure, Gosleep est inspiré par des sièges d’avion de classe affaires. Ces capsules ergonomiques peuvent également stocker, en toute sécurité, vos effets personnels et vous offrent un accès Internet et des installations de chargement (comprimés sont disponibles à la location sur demande). Vous les trouverez dans le Terminal 3 à Abu Dhabi, au Terminal 3 (halls A/B) à l’aéroport de Dubai et à la porte 28+18 à l’aéroport d’Helsinki. Comptez 14$ pour 1h.
Site pour Helsinki ici

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©Gosleep

 

5) USA, plusieurs aéroports : Minute Suites : Philadelphia, Dallas et Atlanta :

Voici un refuge privé dans le terminal histoire de faire une bonne sieste, vous détendre ou travailler. Chaque Suite est équipée d’un canapé-lit de repos confortable, d’oreillers et de couvertures. Insonorisées, la TV HD peut être utilisée pour afficher les News, la chaîne Sport ou votre spectacle favori. Avec un simple clic sur la télécommande, le téléviseur se convertit en un ordinateur avec accès Internet et le système suit votre horaire prévu pour votre prochain vol. Un bureau et une chaise de bureau offrent un poste de travail fonctionnel. Connection WIFI.  Comptez 1h pour 38$.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©MinuteSuites

 

6) Delhi : Sleeping Pods Airport : SAMS SNOOZE AT MY SPACE

C’est un concept novateur introduisant housses de couchage et salon Pay-Per-Use pour la première fois en Inde. Une opportunité incroyable, une véritable merveille architecturale et juste le bon lieu pour les passagers aériens en transit. Pour se détendre, dormir ou travailler. Installées dans la zone de départ au Terminal 3. Comptez 24 EUR pour 2h.

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©SAMS SNOOZE AT MY SPACE

Le dernier ….

 

A l’extérieur de l’aéroport, retrouvez également à Kyoto, les capsules 9Hours !  : bon, là c’est la version « vaisseau spatial » située en ville (à 2 minutes de la gare). De style minimaliste, il propose un concept qui utilise seulement quatre couleurs. Il empile ses hôtes pour dormir dans des capsules pour pas plus de 9h. Etages séparés pour hommes et femmes. Chaque client se voit attribuer 1h pour se doucher, 7h pour dormir et une dernière heure de se reposer. Chaque capsule est équipée de panneaux de contrôle Panasonic pour régler l’ambiance, de linge de lit de grande qualité, d’un oreiller, d’un peignoir + chaussons, d’un réveil avec lumière. Le bâtiment lui-même possède 9 étages et accueille 125 capsules, vestiaires, douches, et un salon. Ouaouh…

6 lieux amusants pour faire une sieste dans les aéroports !
©9hours

 

 

Alors, vous partez quand ?

À propos de l’auteur

Voyager est ma plus grande passion et mon métier !
Je vous fait profiter de mes coups-de-coeur, vous partage mes récits de voyages et je vous offre un service sur-mesure avec des partenaires touristiques exceptionnels.
J'organise également les Voyages Reconnexion "Corps-Tête-Esprit" sur l'île du Grand Bleu en Grèce chaque année !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge