Mon road trip à San Diego, Californie! Un voyage, que dis-je une aventure de dingue!

San Diego se trouve à moins de 200 km de Los Angeles au sud. Comptez 2h30 de route sans s’arrêter.
Si vous n’êtes pas pressés, prenez la Highway no1 qui longe le bord de mer et qui traverse les beach-cities comme Long Beach, Huntington Beach, Newport Beach.

 

Mon road trip à San Diego !
la vue sur l’Océan Pacifique


Pourquoi y aller?

San Diego est beaucoup plus conviviale que L.A., moins de stress du trafic et une échelle plus humaine, plus simple. Le Mexique est proche et il fait plus chaud qu’à L.A.; il existe même un bus depuis le centre ville pour la frontière. Ensuite il faudra traverser la frontière à pied vers Tijuana, idéal si vous voulez aller acheter quelques souvenirs. Mais n’y allez pas une fois la nuit tombée ! Ca craint !

Le centre ville de San Diego est vraiment charmant avec son quartier historique de restaurants et de commerces, son quartier Gaslamp où vous trouverez de nombreux bons restaurants, le tout décoré de lampes à gaz rétro. A l’entrée nord de la ville, après la station balnéaire de luxe La Jolla, vous trouverez Pacific Beach, ambiance de vacances, surf, cocktails et petits hôtels sympas! C’est le climat Californien !!!

 

Mon road trip à San Diego !
Balboa Park à San Diego

 

Que faire à San Diego ?

Allez faire du shopping au Horton Plaza, traversez le sublime et énorme pont pour rejoindre Coronado Island (en face du port). Cette ville de « riches » possède beaucoup de jolies petites maisons avec leurs jardins exotiques et vous pourrez faire du kite surf sur les plages de sable blanc de Silver Strand …. Si vous avez beaucoup de sous, vous pourrez loger à l’hôtel Del Coronado Resort

Dans la ville de San Diego, il y a aussi le quartier « Seaport Village » que j’ai personnellement beaucoup aimé. Une balade en fin de journée pour admirer le coucher de soleil avec ses petites boutiques de souvenirs, vêtements ou artisanat. J’ai mangé grec là-bas, c’était parfait !

Il y a aussi le fameux porte-avion transformé en USS Midway à voir !!!

Un autre quartier sympa, c’est Hillcrest, au nord de Balboa Park… une sorte de mini San Francisco, un peu hippie.

 

Mon road trip à San Diego !
Pacific Beach, what else ?

 

Que voir à San Diego ?

Dans les environs, pour les amateurs d’animaux, allez faire un tour du côté du Zoo où vous trouverez plus de 4000 pensionnaires dont des pandas géants et des koalas dans une forêt d’eucalyptus ! Bon, depuis, je suis revenue sur le fait d’aller voir des animaux qui ne méritent pas d’être en cage ou enfermés, même pour le spectacle…

 

Mon road trip à San Diego !
Quelques beaux spécimen au Zoo !

Plus sauvage encore, à 30 km, allez faire un saut au Wild Animal Park, une réserve avec tigres, lions, girafes, éléphants, gorilles et condors, qui se visite à la façon « safari » (rebaptisé d’ailleurs San Diego Zoo Safari Park).
Attention, prévoir à chaque fois une journée complète, voire plus ! -> pareil, je ne suis pas pour!

Pour ceux qui cautionnent les orques en captivité (moi pas mais j’avoue que j’y suis allée une fois mais je n’y retournerai plus!), Seaworld est l’adresse incontournable de San Diego. Une joli parc, très grand qui mélange loisirs et animaux. Parking sur place. Allez-y tôt le matin!

Plus innocent, l’univers de Legoland fait la fête aux petits bonhommes en plastique !

Mon road trip à San Diego !
Fin de journée à Pacific Beach !

 

Où dormir à San Diego ?

En ville, il y a plein d’hôtels de chaînes internationales ou des plus petits hôtels. Moi je dormais chez l’habitant donc je n’ai pas testé les Hyatt, Wyndham, Marriott, etc..
Vous pouvez loger 1-2 nuits au centre ville et ensuite faire comme moi, louer une voiture et vous rendre du côté de Pacific Beach (à 15 minutes du centre ville) car le quartier Pacific Beach est juste magique ! La proximité de l’océan, des tonnes de petits restaurants, une ambiance festive, des bars, des balades à pied le long de la côte… C’est sublime !

Voici quelques hôtels que j’ai repéré :

Blue Sea Beach Hotel
Pacific View Inn
Crystal Pier sur la jetée directement ! Bungalow

 

 

Mon road trip à San Diego !
Sea, Sea & Sea !

 

Où manger à San Diego ?

Le fameux Hash House à Gogo = endroit idéal pour un Brunch avec des produits de la ferme
Kitsch ? dîner au « The Corvette Diner »
Un bon italien ? Filippi’s Pizza Grotto sur l’artère la plus animée « Garnet Avenue »
Un fast-food hawaiien ??? Big Kahunas (attention ils ferment à 21h!)
Une salade de poisson grillé ??? Baja Beach Café avec terrasse sur la plage !

 

 

Mon road trip à San Diego !
Sunset on the Beach !

 

 Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Et rejoignez-moi sur : Facebook, Twitter et Instagram

À propos de l’auteur

Voyager, rencontrer et réunir sont mes plus grandes inspirations.
Je vous accompagne, vous, femme parfaitement imparfaite en quête de changement dans votre vie, en voyage ou en coaching privé.
J'organise aussi des petits groupes de Femmes et des immersions en privé. Etre soutenue et accompagnée fait du bien. Retrouvez-moi chaque année en mai, juin et septembre en Grèce. Séjour 100 % au féminin. A votre disposition pour toute demande de voyage sur la planète Terre.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Translate »