Découvrez Majorque : une destination à redécouvrir

Aujourd’hui, je peux vous dire qu’il y a au moins quatre bonnes raisons de visiter Majorque, que ce soit pour un week-end ou plus ! J’y suis allée cinq fois et, malgré sa réputation de destination très touristique, j’ai changé d’avis sur cette magnifique île. Majorque est un endroit idéal pour un long week-end !

Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?

 

Mon premier voyage à Majorque

Mon premier voyage à Majorque remonte à mon adolescence. J’y suis allée avec mes parents et mon frère pour une semaine dans un hôtel familial à la pointe nord-est de l’île en formule tout compris. C’était typiquement des vacances en famille, avec peu d’activités à part quelques randonnées. Ah, les souvenirs de ces premières vacances en avion.

Ma deuxième visite a eu lieu lorsque j’étais apprentie dans une agence de voyages, à l’âge de 16 ans. C’était un voyage d’étude où j’ai visité une quinzaine d’hôtels en seulement trois ou quatre jours. Malheureusement, cela signifiait que je n’ai pas vraiment exploré l’île, mais plutôt ses chambres, balcons, buffets et piscines.

À cette époque, j’avais retenu que Majorque était surtout une destination pour les Allemands et les familles.

La vérité sur Majorque

Majorque est une destination méditerranéenne où les touristes sont effectivement nombreux. C’est ce que je n’aimais pas à l’époque : être accueillie à l’hôtel par un « Guten Morgen » n’était pas ma tasse de thé ! Je m’étais promis de ne plus jamais revenir. Mais comme on dit, il ne faut jamais dire jamais !

Une nouvelle perspective

Lors de ma troisième visite, début juin, j’avais quelques jours de congé devant moi. La météo pourrie en Suisse m’a convaincue de repartir. Palma de Majorque n’est qu’à 1h15 de vol de Genève, avec des vols directs tous les jours avec EasyJet. J’ai donc décidé de découvrir Majorque sous un nouveau jour.

Cette fois-ci, j’ai trouvé un hôtel qui semblait parfait : éloigné du centre bruyant, de taille humaine, sans formule all-inclusive, avec une ambiance moderne et une belle piscine. J’ai eu un coup de cœur et j’ai décidé d’y aller. Et je ne l’ai pas regretté !

Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?

Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?


La vérité

Majorque est une destination située en Mer Méditerranée où les touristes sont présents en masse, oui c’est vrai. Donc tout ce que je n’aime pas, vous l’aurez compris ! Me faire accueillir à l’hôtel par un « Guten Morgen » ! Alors là, non merci ! Je m’étais dite plus jamais!!! Ben faut jamais dire jamais !

La troisième fois où je me suis rendue à Majorque, c’était début juin et j’avais quelques jours de congé devant moi. Etant seule je me demandais où est-ce que je pouvais bien partir ! La  météo était pourrie en Suisse (comme souvent!) m’a convaincue de partir encore une fois. Ayant attrapé le virus de la voyageuse, c’est très dur pour moi de résister à l’envie d’ailleurs !

Palma
 de Majorque n’est situé qu’à 1h15 de vol de Genève en direct et  l’avantage, c’est qu’il y a des vols directs en semaine, voir tous les jours avec Easyjet. Donc, j’allais repartir à Majorque mais différemment !

J’ai trouvé sur Internet un hôtel qui me paraissait idéal. Eloigné du centre « bruyant », pas très grand, pas de formule all-inclusive, déco sympa et stylée, ambiance moderne, beaucoup de blanc, une belle piscine… comme je fonctionne régulièrement aux « coups de coeur », je me suis dite : Go, c’est parti !  Et j’ai bien fait !!!

Cet hôtel est juste un vrai trésor !

Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?
Hôtel Zhero

 

Hôtel Zhero : un trésor caché

Bienvenue à l’Hôtel Zhero !

C’est un charmant hôtel moderne, adapté aux jeunes et aux jeunes d’esprit, sans être une boîte de nuit où la musique résonne jusqu’à 4 heures du matin. L’atmosphère est cosy, avec un peu d’animation le soir (barbecue, bar lounge au bord de la piscine, etc.). La décoration est superbe, avec de gros lustres noirs, des canapés blancs et des chaises design.

Pour réserver une chambre à l’Hôtel Zhero, c’est ici !

Points positifs de l’hôtel :

  • Situation idéale : en face d’un arrêt de bus pour aller à Palma (10 minutes jusqu’au centre-ville).
  • Plages publiques : Cala Major à 5 minutes et d’autres criques à proximité (Cala Nova, Punta Cas Catala, etc.).
  • Ambiance : musique lounge, piscine avec matelas confortables pour bronzer, et un excellent restaurant.

Points négatifs de l’hôtel :

  • Les chambres ne sont pas insonorisées, donc si vous allez vous coucher avant 2h du matin, cela peut être compliqué.
  • Pas d’ascenseur, donc idéal d’être au 2ème ou 3ème étage, mais pas pratique avec une grosse valise.

Quatre bonnes raisons de visiter Majorque

  1. Hôtels variés : Il y a de très bons petits hôtels sympas, en dehors des traditionnels « clubs familiaux » allemands. Cherchez un peu et vous trouverez !
  2. Criques magnifiques : Les criques à Majorque sont époustouflantes. Même si l’été attire du monde, vous trouverez des eaux cristallines.
  3. Proximité : En seulement 1h15 de vol depuis Genève, avec des billets d’avion souvent abordables, c’est idéal pour un week-end.
  4. Vieille ville de Palma : La vieille ville avec sa cathédrale et ses charmantes ruelles est géniale pour le shopping et les terrasses.

Dernier conseil

Si possible, évitez la haute saison, car il y a beaucoup de monde et l’hôtel peut être bruyant. J’y suis retournée pour la quatrième fois pendant cinq jours, et malgré une météo capricieuse en août, j’ai passé un excellent séjour.

Pour réserver une chambre à l’hôtel Zhero, c’est ici !

Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?
Ma chambre
Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?
J’adore la déco !

Comment s’y rendre ?

En plus de l’avion (EasyJet, Air Europa, Vueling), il est possible de rejoindre Palma en ferry depuis de nombreux ports de la péninsule, comme Valence ou Barcelone, ou d’autres îles comme Minorque.

Suivez-moi sur les réseaux sociaux !

Ces petites lignes vous plaisent-elles ? Donnez-moi votre avis dans les commentaires !

Pourquoi j'ai changé d'avis sur Majorque ?

Suivez-moi aussi sur

À propos de l’auteur

Agent de voyages certifiée et passionnée, je crée pour vous des séjours sur-mesure, authentiques et inspirants.

Voyager, accompagner, connecter : voilà ce qui m'anime profondément.

À travers le coaching, j'aide celles et ceux qui rêvent de changement mais que la peur freine encore. Ensemble, nous transformons les blocages en actions concrètes.

J'organise aussi des Escapades Bien-Être entre Femmes en Grèce (Amorgos, Paros et chiens de refuge à Santorin) pour vivre des voyages riches de sens, de partage et de libération personnelle.

Vous pouvez également aimer :

10 commentaires

  1. Bien d’accord avec toi sur Majorque ! Une belle destination malgré le monde qui y vient ! On peut toujours trouver des coins un peu reculés surtout en dehors de juillet août ! Je reviens de 15 jours là bas avec un petit article sur les choses simples et « authentiques » à faire, manger, voir ^^ça complète ainsi ton article. https://toujoursmoinstoujoursmieux.com/2016/05/27/visiter-majorque-aux-baleares/ beaux futurs voyages !!!!

  2. Très bel article ! Merci pour ces informations très intéressantes ! Il est toujours agréable de (re)découvrir un pays et au final être ravis de notre voyage ! Pour notre dernier voyage en Espagne, nous avions choisi de louer un bateau et naviguer en mer. Mais lorsque l’on veut planifier son itinéraire et les lieux à ne pas manquer à l’avance, il est parfois très difficile de trouver les informations que l’on souhaite ! Lors de cette dernière croisière aux Baléares (4 personnes – 2 couples), nous avons débuté notre périple à Majorque pour nous rendre jusqu’à la célèbre ville d’Ibiza ! La location du bateau avait été effectuée auprès de l’entreprise GlobeSailor, dont nous sommes plutôt satisfaits ! Au plaisir de lire de nouveaux articles aussi enrichissants…

  3. C’est magnifique! Tout ce bleu ça fait rêver. Je suis un fan de Majorque. Les photos sont très belles. Ton article m’a vraiment plu, j’avais l’impression d’être partie en vacances avec toi. Merci beaucoup pour tes infos.

  4. merci pour cet article.
    petite question est ce que ce n’est pas trop frustrant de partir en avril à Majorque, voir toutes ces belles plages et cette eau bien bleue et ne pas pouvoir en profiter? Nous voulions y aller avec nos 3 enfants fin mars début avril hors vacances scolaires ( l’avantage d’avoir des enfants non scolarisées) mais on a peur d’etre déçu du coup, vaut il mieux choisir une autre destination ou tant pis pour les plages il y a plein d’autres choses à faire et peut etre que l’on pourra se baigner quand meme ;)????
    merci pour votre retour

  5. Bonjour,

    Merci pour cette article très concis mais précis.
    Comment as-tu fait pour te rendre de l’aéroport à l’hôtel ?
    Au niveau des déplacements, tu parles de bus. Y’a t’il une application pour savoir quel bus prendre et avoir les itinéraires ?

    Merci pour ton retour.

    1. Bonjour !
      J’ai pris le taxi pour me rendre à mon hôtel. Ensuite j’ai regardé les horaires des bus aux arrêts proches de mon hôtel. Et quand j’en ai vu un, je suis montée dedans en me laissant guider et surtout en découvrant le parcours. Je ne connais pas d’application pour les bus mais cela doit sûrement exister. Renseigne-toi sur place. Belle journée!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Translate »