05/12/2017 Passion voyageuse 0Comment

En ville de Montréal, tout est ouvert tous les jours… sauf les administrations qui sont bien entendu fermées le samedi-dimanche. C’est tellement pratique. Plus besoin de réfléchir si on a acheté suffisamment de pain pour le week-end. J’aime cette facilité. On boit des thés ou cafés pour environ 2$ (1,5Euros) et on a le choix. Le choix de restaurants, de galeries d’art, d’événement sportif ou musical, de soirée dansante, de cinéma, bref, tout est à disposition ici. On peut faire du shopping le dimanche et se promener partout.

Et ici, il faut bien le dire, on s’amuse dès le mardi soir! Il y a toujours de quoi faire ! Un soir de semaine, je suis allée boire un verre dans un Speakeasy*, plus particulièrement le Cold Room dans le Vieux-Montréal avec des amis.

Laissez-moi vous compter ce genre de place à connaître !

 

Tout d’abord, c’est quoi un Speakeasy ? Et bien, à l’époque de la prohibition dans les années 20 et 30, les patrons demandaient à leurs clients de parler bas « speak easy » pour ne pas attirer l’attention des policiers. Un « Speakeasy » est donc un lieu tendance, unique qui s’inspire des bars clandestins américains nés à l’époque de la prohibition. 

Ces endroits sont assez secrets mais à Montréal, il y en a plusieurs. Sélection à l’entrée, on doit montrer patte blanche. On se retrouve face à une porte en métal sans aucune information sur ce qu’on va découvrir. Franchement de l’extérieur, on les voit à peine et on peut même passer et repasser devant sans s’en apercevoir. Une fois passé la porte, on descend quelques marches à travers une cage d’escaliers et on se retrouve face à une deuxième porte en métal. Pas vraiment de bruit et on se croirait plus dans une cave qu’autre chose. A ce moment-là, ouvrez la porte et vous serez transporté ! Petit espace avec éclairage tamisé, décor vintage soigné et ambiance chic et feutrée.

Les barmans très doués dans leurs confections de cocktails sont habillés chic et vintage (avec des bretelles!) pour rappeler l’ambiance des années passées. On déguste donc les cocktails maison ou quelques whisky. On y voit pas grand chose mais l’endroit est complet. Une musique d’ambiance varie (ce soir là, c’était assez rock!) et on a vraiment l’impression d’être transporté à une autre époque. L’atmosphère y est unique, le service excellent et les boissons peu dispendieuses.

 

Ca fait drôle quand tu apprends que cet endroit servait en 1877 de véritable chambre froide!

 

Cold Room, ouvert de 17h à 3h du matin
Rue Saint Vincent, Montréal, QC H2Y 1G8
Phone(514) 903-6887

 

Pour accéder à certains bars, il te faudra t’inscrire à leurs infolettres et devenir membre de leur communauté secrète ou encore déchiffrer le mot de passe à l’entrée!

Pour tester d’autres bars « Speakeasy », lisez cet article

 

 

 

 

 

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous
et à me rejoindre sur
Facebook
, Twitter et Instagram!

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • pink sand
  • billet je critique conseil délèves
  • image de billet davions poue l antilles
  • IMAGENES DE PINK SANDS
  • on vous dit pas que ce sera facile mais que cela en vut la peine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *