29/11/2017 Passion voyageuse 0Comment

Côté chiffres, la Tunisie va mieux qu’en 2016. La Ministre du Tourisme a affirmé que le nombre de touristes ayant visité la Tunisie en 2017 a évolué de 24% par rapport à la même période en 2016. Depuis le début de l’année 2017, près de 6 millions de touristes ont visité la Tunisie. Certains marchés sont mêmes nouveaux avec les Chinois. Les Français, Allemands, Anglais, Belges et Scandinaves restent les plus nombreux.

Aujourd’hui, la Tunisie souhaite mettre l’accent sur sa culture et son patrimoine plutôt que sur uniquement ses plages de sables blancs. Il y a tant à découvrir là-bas! Elle est également fière d’avoir lancé en septembre 2017 un label « Qualité tourisme Tunisie » après 2 années de travail.

Les affaires reprennent doucement mais sérieusement!

 


Que voir et quoi faire en Tunisie ?

Hormis les destinations « très connues » telles que Djerba, Hammamet, Sousse, Tunis et Port el Kantaoui pour des séjours balnéaires, je vous propose de faire un arrêt à Tabarka. Située au nord-ouest de Tunis et proche de la frontière algérienne, cette petite région reculée est située entre mer et montagne. Riche en sites archéologiques, elle accueille un beau festival de jazz en été et saura ravir les plus curieux et tous ceux qui souhaitent être au calme.


Oui mais la sécurité dans tout ça ?

Aucune région n’est à l’abri des menaces terroristes et ça serait mentir que de dire le contraire malheureusement. Tout le monde a compris le message mais il n’y a pas plus de risques en Tunisie qu’en Turquie ou à Paris, croyez-moi. Le peuple tunisien fait d’ailleurs tout son possible pour que ses touristes s’y sentent bien.

 

plage tunisie

Alors pourquoi on aime tant la Tunisie ?

  • pour son dépaysement, son accessibilité, sa chaleur, le charme de ses habitants et la fierté qu’ils ont à nous parler de leur pays, sa nourriture, ses déserts et bien entendu ses plages de sable blanc
  • pour ses prix : en effet, peu de destinations peuvent rivaliser avec un séjour à moindre coût comme en Tunisie
  • pour sa cuisine : outre le buffet de l’hôtel où vous séjournez, je vous conseille vivement de goûter à des plats typiques lors de vos sorties. Pâtisseries renommées, champs d’oliviers, paella de fruits de mer, couscous de légumes, thé à la menthe et aux pignons de pin, dattes fraîches, etc…
  • pour son patrimoine historique : quelques exemples à voir : le musée national de Carthage, le musée archéologique de Sousse, le mausolée de Bourguiba, le musée de Guellala, Djerbahood (art urbain et art), le musée Sidi Abu Said, Byrsa (les vestiges d’une ancienne ville carthaginoise), la grande mosquée de Kairouan
  • pour ses soins en thalassothérapies : c’est excellent ! j’en ai testé à Djerba. En effet, si vous voulez vous faire bichonner durant quelques jours, la Tunisie reste un excellent endroit pour la qualité et le coût de ses soins. Mes préférés ? Le Radisson Blu Palace Djerba, Le Royal Kenz Hotel et le Movenpick Resort & Marine à Sousse sans oublier le Royal Hammamet. Essayez le gommage au gant exfoliant et un enveloppement aux algues. Vous serez comme neuve !
  • pour ses balades dans les médinas : Bab el Bhar (l’une des portes de la médina de Tunis sur la place Victoire) ou la Médina de Sousse ou encore celle du village de Sibi Bou Saïd, où vous pourrez admirer les maisons blanches et bleues au détour de ruelles étroites.

tunisie cascade sud


Mes coups de cœur en Tunisie :

  • découvrir ses offres culturelles, comme la biennale de la photo du monde arabe
  • boire un thé accompagné d’une pâtisserie appelée makroudh à la Médina de Tunis
  • visiter les boutiques des designers tunisiens qui s’inspirent du patrimoine artisanal
  • partir à la découverte du sud et voir le lac rose salé « Chott El Jarid » ou les gorges/oasis de Chebika (Tozeur)
  • voir le village de Matmata ; des scènes du film Star Wars y ont été tournéestunisie village ruelles

    Sachez que vous pouvez trouver des séjours à prix promotionnels pour la Tunisie sur TunisieBooking : Vous réservez votre hôtel et ne payez qu’un acompte. A partir de 6 EUR par nuit et par personne à Djerba !


Cet article est un article sponsorisé, photos by Pixabay

 

N’hésitez pas à partager ce contenu sur votre réseau social favori ! 
Rejoignez-moi sur Facebook, TwitterInstagram!

👉 Et pour découvrir mon mini-guide gratuit « Voyager seule », cliquez ici

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Papakolea plage Hawaii
  • avion corsair
  • plage de sable rose
  • voyage dans lile mysterieuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *