La Croatie pour vos prochaines vacances en ferry !

La Croatie pour vos prochaines vacances en ferry !

Pensez à la Croatie pour vos prochaines vacances en ferry !

Le choix est vaste pour se déplacer en Europe en bateau. J’adore voyager en ferry pour le côté pratique et gain de temps (et d’argent, selon la saison). Que diriez-vous par exemple de partir en ferry vers la Croatie avec toutes les plus grandes compagnies ?

La Croatie est très proche de l’Italie et il est donc pratique de l’atteindre par la terre et par la mer. Les ports de départ en Italie sont : Ancona, Pescara et Bari. Pendant l’été, il y a des liaisons directes (de jour comme de nuit). En fonction de l’itinéraire, il faut compter environ 7h de navigation pour rejoindre la Croatie depuis l’Italie. Tous les ferrys sont très confortables. Les Hydrofoils (hydroptères ou bateaux à grande vitesse) sont plus rapides et plus petits que les ferries. (3h30 au départ de Venise) – pas de véhicule. Vous pouvez réserver une cabine pour un confort optimal ou opter pour un fauteuil ou un passage pont. A bord, cafés, restaurants, cinémas, centres commerciaux et zones de jeu pour les enfants.

Exemple de prix : (départ en avril 2018)

Ancone –> Split : 1 cabine double intérieure (2 adultes) + 1 petite voiture + taxes : 181 Euros pour 2 personnes
Porec –> Venise : 2 fauteuils clubs (2 adultes) sur les bateaux rapides (2h45) : 156 Euros pour 2 personnes

 

Le pays

La Croatie est située en Europe centrale entouré par la Slovénie, la Hongrie, la Serbie, la Bosnie-Herzégovine et le Monténégro. Sa capitale est Zagreb.

Riche en traditions, mélange d’ancien et de nouveau, la Croatie ne laisse pas indifférent. Plages et forêts, histoire et culture, fête et repos, on aime sa diversité.

Carrefour de cultures et d’influences, la ville de Dubrovnik surnommée la perle de l’Atlantique, est très connue par les touristes. Son centre historique est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. L’Office du tourisme organise des « samedis d’hiver » jusqu’au 31 mars 2018 et propose une visite gratuite par un guide professionnel depuis le Centre d’information touristique de la porte Pile. Découverte et représentation folklorique Lindo à 11h30 devant l’église St-Blaise. (réservation la veille avant 18h par téléphone + 38-520-3120-11 ou par mail)

Dubrovnik

 

Côté balnéaire, on y va pour ses belles plages et ses criques sauvages. C’est une des destinations des plus appréciées de la Méditerranée. Plus de 1100 îles et îlots sont à découvrir ! Quelques destinations sur la côte à ne pas rater : Pula, Rovinj, Zadar, Sibenik, Trogir et Split.

Pour les amoureux de la nature, il y a de nombreux parcs naturels qui regorgent d’une faune spectaculaire : ours, chamois, mouflons, chats sauvages, loups, lynx mais aussi mangoustes sur l’île de Mljet et les lacs de Plitvice avec leurs 92 chutes.

 

Les lacs des Plitvice - Pixabay

Les lacs des Plitvice – Pixabay

 

Beaucoup de complexes hôteliers familiaux ont émergé depuis quelques années en Croatie, mais il vous est également possible de voyager en mode « individuel » dans de petits hôtels ou chambres d’hôtes.

 

Et si vous préférez l’avion :

La compagnie low cost Volotea propose des vols directs de Nice pour Split dès le 22 avril 2018. Pour les Suisses, il existe aussi Easyjet de Genève pour Split dès le 28 mars 2018 ou sur Dubrovnik dès le 28 avril 2018.

Quelques dates à retenir en 2018 en Croatie :

Carnaval Rijeka du 17 janvier au 14 février 2018
Fête de la St-Blaise à Dubrovnik du 2 au 3 février 2018
Carnaval de Lopar (île de Rab)
Pâques du 30 mars au 1er avril 2018
Festival des asperges à Lovran avril chaque année
Croatia Spring Break sur l’île de Pag mai et juin chaque année
Cest is d’best à Zagreb en mai-juin chaque année
Animafest à Zagreb juin chaque année
Pula Superiorum, journées de l’Antiquité à Pula en juin chaque année
Petit Festival du théâtre de Dubrovnik en juin chaque année
Cherry Days à Lovran
INmusic Festival à Zagreb au lac Jarun en juin chaque année
Fête nationale en Croatie le 25 juin 2018
Festival d’été à Dubrovnik du 10 juillet au 25 août
Festival du Film à Pula du 14 au 22 juillet 2018
Festival du Film de Motovun du 24 au 28 juillet 2018
Jour du Souvenir national en Croatie le 5 août 2018
Jour de l’Indépendance en Croatie le 8 octobre 2018
Festival du Film à Zagreb en novembre chaque année

N’hésitez pas à partager cet article autour de vous et à me rejoindre sur
Facebook
, Twitter et Instagram