15/05/2014 Passion voyageuse 3Comment

Praslin, mon île coup de coeur aux Seychelles !

Situé en Afrique Orientale dans l’Océan Indien, à l’est du Kenya et moins de 10h de vol depuis Genève, découvrez l’archipel des Seychelles et particulièrement, l’île de Praslin.

Une superbe découverte parmi les 115 îles de l’archipel.

Praslin est la 2ème plus grande île du pays. En 15 minutes d’avion ou en 1h de ferry depuis Mahé (la capitale), vous pourrez rejoindre cette île sublime !

LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !


Praslin
fait partie du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle possède de magnifiques plages exotiques de sable blanc (comme Anse Lazio et Anse Georgette) ainsi que des criques minuscules. La transparence exceptionnelle des eaux de son lagon – très poissonneuses – est un atout supplémentaire pour la destination.

 LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !

Aux alentours

Depuis Praslin, il y a également des îles à visiter comme North Island, Frégate Island, Denis (îles luxueuses et privées!) BirdDesroches, Curieuse, Cousin et Cousine Island et Aride Island.

Les autres principales îles touristiques sont : La Digue (4e plus grande île des Seychelles) et Mahé (1ère plus grande île des Seychelles).

LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !
photo by Depart Voyages

Un trio d’îles est souvent envisagé afin de visiter au mieux l’archipel : par exemple 3 nuits à Mahé, 4 nuits à Praslin, 2 nuits à La Digue.

Il y a également des croisières en catamaran sur 8 jours (au départ de Mahé) qui sont merveilleuses. Regardez ici.


Hôtels aux Seychelles

Voici quelques belles adresses (pour tous les budgets!) car Les Seychelles ne sont pas toujours synonymes de « cher » !

Dhevatara Beach Hotel Seychelles – Praslin (380EUR la nuit)

L’Archipel ***(*) – Praslin (dès 285EUR la nuit)

Chalets Cote Mer ** – Praslin (dès 140EUR la nuit)

Le Duc de Praslin *** – Praslin (240EUR la nuit)

Indian Ocean Lodge *** – Praslin (240 EUR la nuit)

Les Lauriers *** – Praslin (120 EUR la nuit)

Bamboo Lodge ** – La Digue (90EUR la nuit)

LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !

Infos pratiques

Attention, sur la côte ouest de Praslin, la plage de Grande Anse peut être parsemée d’algues de mai à septembre.


Santé

Aucune vaccination n’est obligatoire. Pensez à la crème solaire et aux produits anti-moustiques par contre !

LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !
Où manger ?

Il existe près d’une trentaine de très bons restaurants sur Praslin. Essayez le Pirogue Restaurant & Bar ou Le Queen Seychelles (situé au centre de Côte d’Or) ou encore Café des Arts vous satisferont, j’en suis sûre !

Excursions

Il existe une agence locale « ANGEL TOURS » qui propose des tarifs d’environ 120EUR par adulte et 55EUR par enfant (4-12 ans) pour faire une croisière à destination des 3 îles : Cousin, Curieuse et Saint Pierre. Les excursions sont en français, bateau avec maximum 15 personnes à bord, service personnalisé. Le prix inclus le déjeuner-BBQ et les boissons non-alcoolisées. Départs les mardis et vendredis.

LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !


Le climat aux Seychelles

Il fait beau et chaud toute l’année aux Seychelles ! Température moyenne 28°C — de quoi rester songeur, non? Il y a toutefois une saison idéale pour voyager car dans l’Océan Indien, on distingue 2 saisons (saisons inversées par rapport à chez nous)

été austral (novembre à avril) est une saison très chaude et humide (en moyenne 32°)

hiver austral (mai à octobre) est une saison moins chaude (en moyenne 25°) et plus sèche.

Préférez donc la période mars-avril et/ou octobre-novembre pour votre séjour.

Les Seychelles sont situées hors de la zone des cyclones, il y a donc peu de risque de tempêtes ou de vents violents sur l’île. Le climat peut varier selon la latitude et le relief. Il pleut moins sur une île plate que sur une île escarpée. Pour la plongée et la voile, préférez y aller entre novembre et avril.


Pour s’y rendre

Depuis la Suisse, la meilleure solution est Emirates Airlines de Genève via Dubai. Il existe des vols tous les jours. Tarif minimum selon période basse saison : dès CHF 961.- par personne aller/retour, taxes incluses.

LES SEYCHELLES, PASSEPORT POUR LE SOLEIL !
photo by Emirates

Réservations

Vous trouverez davantage d’informations sur le site d’Emirates Airlines et vous pouvez également m’envoyer un message et je vous donnerais davantage d’infos et vous proposerais une offre adaptée à vos envies!


Agrandir le plan

UN CADEAU ? UNE BELLE VIDEO RIEN QUE POUR VOUS !

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Laissez moi votre avis dans les commentaires…

Suivez-moi sur : Facebook, Twitter et Instagram

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • blog seychelles prix

3 thoughts on “Les Seychelles, passeport pour le soleil !

  1. Bonjour,
    Vous avez là un article très complet sur l’île de Seychelles. Il aide vraiment les personnes qui cherchent des informations sur cet endroit (comme moi). J’apprécie spécialement la présentation portant sur les lieux d’hébergement. Durant mon séjour sur l’île, j’ai réservé un gite Seychelles qui ne m’a pas offert une totale satisfaction. J’espère que les adresses que vous recommandez sur ce site sont différentes. En tout cas, merci pour l’article !

  2. J’ai eu la chance de découvrir les 3 îles que vous citez dans cet article avec ma femme lorsque nous y étions allé (Mahé, la Digue, Praslin) et je partage votre avis concernant Praslin qui est une île absolument sublime ! Nous avions l’impression d’être des aventuriers perdus au milieu de nulle part dans cette nature sublime qui nous as obnubilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *