S’apaiser au Scandinave SPA à Montréal

S’apaiser au Scandinave SPA à Montréal

Découvrez le Scandinave SPA à Montréal, un lieu rempli de quiétude et idéal pour s’accorder une pause…

 

Vous ne pouvez pas le rater…

Lorsque vous marchez dans le Vieux-Montréal en direction du port (proche de la Basilique Notre Dame), l’odeur d’eucalyptus enveloppe toute la rue St-Sulpice… c’est synonyme que vous êtes proche du paradis.
Le Scandinave SPA est une belle adresse à découvrir. Son équipe attentionnée vous accueille chaleureusement dès 7h15 du matin (pour les lèves-tôt!)

Comme à chaque fois que je voyage dans une ville, je tente toujours de dénicher de belles adresses pour vous les partager. Aujourd’hui, je vous emmène dans un SPA de ville vraiment intéressant.

 

 

A votre arrivée au Scandinave SPA

Casier, peignoirs, serviettes et sandales vous sont fournis. Vous n’avez que votre maillot de bain à apporter !
Même en hiver (et l’hiver est froid icitte!), vous aurez tout à disposition : sèche-cheveux, fer à lisser, produits de douche ONEKA, crèmes et nettoyants visage et corps de la marque Idoine (Québec). Tout est pensé pour que vous ne vous souciez de rien. C’est merveilleux !

La formule « Tout inclus » est vraiment excellente car elle vous permet de profiter lors de votre découverte d’un service de smoothies santé préparés avec des ingrédients frais mais aussi des fruits frais (pommes pour moi ce jour-là), de l’excellent thé aux agrumes, de l’eau citronnée et même des noix. Tout est offert durant ce moment de détente.

 

 

Côté parcours hydrothérapie

J’ai commencé ma visite en découvrant les bains chauds et sa cascade sont un pure moment de détente.
Ensuite, pour les plus courageux, le bain froid vous attend. J’ai passé mon tour…
Vous pouvez ensuite profiter du magnifique Hammam et enchaîner avec le très grand sauna.
Tout est mixte.
Il y a une belle et grande aire de repos avec la lumière du jour et de grands coussins/chaises confortables pour vous prélasser. Tout est là pour rendre ce moment parfait. Calme et sérénité au programme, vous êtes prévenus !

 

 

Côté massages
Lorsque vous aurez réservé votre massage (obligatoire), vous serez accueilli par des massothérapeutes diplômés qui maîtrisent plusieurs techniques de massages (ils délivrent des reçus pour les assurances si besoin). Il y a plusieurs cabines et le personnel est très professionnel. J’ai choisi le massage thaï aux huiles et j’ai vraiment beaucoup apprécié. Un vrai moment de relaxation. Cela n’est pas le vrai massage thaï (car on le pratique en général à même le sol et habillé ou sans huiles) mais celui qui est proposé au Scandinave SPA est un très bon massage relaxant qui fait circuler l’énergie tout en soulageant les tensions physiques et mentales.

 

 

 

Voici les différents massages proposés (60 minutes) avec accès aux bains :
1) le massage suédois
2) le massage thérapeutique
3) les massage « tissus profonds » (une seule zone est travaillée par session)
4) le massage suédois en duo
5) le massage « Lomi-Atsu » (fusion entre le Lomi-lomi hawaïen et le shiatsu)
6) le massage « thaï à l’huile »

Le massage prénatal est également disponible sans l’accès aux bains.

Un conseil

Profitez d’abord des installations, ensuite faites-vous masser et terminez avec un moment de détente dans l’un des espaces à disposition. Ensuite prenez une bonne douche et ressortez de là requinqué !

Ancrée dans le moment présent, je me suis régalée. Merci à l’équipe du Spa Scandinave pour cette merveilleuse Expérience ! Je reviendrais c’est certain!

 

 

Informations diverses :
Age : 18 ans révolus
Réservation requise pour les massages
Pour l’accès aux bains uniquement, aucune réservation n’est requise.
Il existe des forfaits hébergement également avec un hôtel en ville.

Le Scandinave SPA est présent dans le Vieux-Montréal mais également au Mont-Tremblant, à Whistler et à Blue Mountain (Ontario)

 

Crédit photos: Scandinave SPA