13/12/2016 Passion voyageuse 0Comment

Aujourd’hui, je suis en mode « test » pour Corporate Stays, une société privée de logements qui offre une belle collection d’appartements meublés à travers le monde.

Comme vous le savez, je voyage au Québec depuis près d’un mois et demi et j’ai voulu consciemment ne pas m’arrêter à un seul endroit mais plutôt me laisser porter et guider régulièrement. C’est pour cela que j’enchaîne plusieurs façons de voyager: appartement meublé, chambres d’hôtel, Airbnb et chambre chez des connaissances ou amis. Le seul inconvénient lorsqu’on voyage seule et longtemps au froid, c’est qu’on a beaucoup de bagages (lourds) et que ce n’est pas super pratique de changer d’endroit régulièrement!

J’ai pourtant toujours réussi à m’arranger, à me débrouiller, à laisser un des deux sacs chez un ami à chaque fois que j’en n’avais pas besoin ou si je devais partir pour quelques jours, comme la semaine dernière à Québec. Oui, oui, je suis une voyageuse débrouillarde, c’est certain et pis surtout je m’adapte! Grande qualité lorsqu’on voyage seule! 😉

Regardez, je vous montre de quoi ça a l’air!

Séverine, où vas-tu passer les fêtes de fin d’année?

Mi-décembre, je suis à nouveau à Montréal pour y passer les Fêtes (youhou!!! j’ai bien hâte!) et j’ai choisi à nouveau Corporate Stays pour quelques nuits en plein centre-ville. Mes amis ont de la peine à suivre où je dors! C’est normal, j’ai la bougeotte!

Je retrouve mon quartier préféré : quasiment en face du Palais des Congrès, au centre-ville dans le quartier des spectacles (et donc à 5 minutes du Vieux-Montréal!), j’y ai déposé mes valises pour quelques jours. Ce bel appartement comprend :

  • 1 chambre à coucher
  • 1 coin salon avec TV
  • 1 coin pour manger avec table + 4 chaises
  • 1 salle de bain avec baignoire
  • 1 grande chambre à coucher avec lit king size
  • 1 laveuse+sécheuse
  • 1 cuisine entièrement équipée (machine à café, bouilloire, lave-vaisselle, vaisselle, ustensiles, …)

Le complexe s’appelle: le MosaïqueCet élégant bâtiment est très bien situé comme vous l’aurez compris. A 6 minutes de marche, vous êtes au Complexe Desjardins (grand centre commercial où je vais d’ailleurs faire mon « épicerie »!). A 5 minutes à pied du métro « Place d’Armes ». De plus, le bâtiment est sécurisé (code à l’entrée), il possède un service de conciergerie ainsi qu’un ascenseur (idéal quand tu voyages avec 2 valises!)

J’ai donc trouvé le confort et le côté pratique en même temps avec Corporate Stays en plein coeur de l’action à Montréal!

 

C’est vraiment une solution idéale quand on voyage seule, je trouve. On y passe de bons moments, on dort bien et on se croit « comme à la maison ».


Voici quelques atouts supplémentaires
:

  • un service de ménage toutes les 2 semaines pour les locations de plus de 30 jours
  • un check-in à 16h
  • un check-out à 11h
  • un service de conciergerie : concierge@corporatestays.com
  • une salle de sport au 9ème étage (accès gratuit)
  • un stationnement intérieur offert
  • un numéro en cas d’assistance et d’urgence

vue de mon appartement corporate stays montreal

Quel type de logement faut-il choisir quand on voyage seule?

Pour moi, et je ne parle que pour moi, du haut de mes 41 ans (déjà???), le luxe quand on voyage seule, c’est d’avoir de l’eau chaude, un bon chauffage, que ce soit propre et de quoi se reposer confortablement. Ensuite c’est du super luxe et je m’adapte très bien aussi ! J’adore loger dans les hôtels mais j’aime aussi avoir mon côté « solitaire » que je retrouve en appartement. Certes, ce n’est pas la solution la plus économique, mais je voyage différemment selon le pays où je suis et selon la saison!

Avec Corporate Stays, séjourner dans un appartement est vraiment plaisant. Les logements sont également très propres (contrairement à d’autres appartements meublés qu’on trouve sur Airbnb!). Ils proposent également un bon système de check-in : code d’accès envoyé par mail ou par téléphone pour ouvrir une box dans l’entrée de l’immeuble, à l’intérieur, une enveloppe avec la clé, les coordonnées WiFi et le n° de l’appartement. Les petites attentions font également très plaisir (bouteille d’eau à l’arrivée, produits de douche) et la literie est excellente!

Je laisse toutefois 2 points à améliorer

  • en hiver, le système de chauffage est bruyant – il y a encore dans le salon un gros bloc de chauffage avec un système de thermostat qui s’enclenche et fait pas mal de bruit (même la nuit)
  • le gros frigidaire de la cuisine est lui aussi un peu trop bruyant (nuit-jour)

corporate stays immeuble mosaique montreal
image by Corporate Stays

Je n’hésiterai pas à réserver à nouveau un appartement avec
CORPORATE STAYS
pour un prochain séjour!

Et vous?
C’est quand que vous réservez votre appartement « Corporate Stays »?

Voici leurs coordonnées :

Corporate Stays
360, Bd. René-Lévesque Ouest
Montréal
Highlights info row image (514) 277-6464
www.corporatestays.com
Instagram
Facebook
Dès 99CAD$/nuit (pour un appartement 1 chambre) + taxes

plan ville montreal

Et toi, aimerais-tu dormir dans un appartement meublé comme celui-ci?

N’hésite pas à partager ce contenu sur ton réseau social favori, merci!
Retrouve-moi sur Facebook, TwitterInstagram!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *