Blog

Un hiver en Laponie suédoise

SUÈDE : un hiver en Laponie suédoise

Envie de vivre un dépaysement total au coeur de la Laponie suédoise ?
Profiter du calme de la nature en Europe du Nord et avoir la chance peut-être de voir des aurores boréales le soir venu ?
Quelques activités typiques comme la motoneige, le chien de traîneau, la découverte de la culture Sami et les rennes font partie de cette offre de voyage! Passez 1 nuit dans une chambre de glace et découvrez la beauté de la nature suédoise.

Voici une idée d’un bel itinéraire sur 7 jours

Jour 1 : Kiruna, hôtel de glace
Arrivée à Kiruna (1h35 de vol depuis Stockholm). Cette petite ville de nature est parfaite pour profiter des Aurores Boréales mais c’est aussi une ville industrielle et minière grâce aux immenses gisements de fer de grande qualité qui s’y trouvent. Sa mine de fer est la mine souterraine la plus grande du monde.
Le premier soir, vous dormirez dans une chambre en dur à l’hôtel de glace de Jukkasjärvi. Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine inspirée des cultures Sami et des classiques suédois à base d’ingrédients locaux provenant des rivières, montagnes, marais et forêts de la région. L’Icebar est également un incontournable le temps de votre séjour là-bas. Cet hôtel propose des hébergements entièrement construits en glace sculptée provenant de la rivière Torne. Vous pouvez vous inscrire également à un cours de sculpture sur glace.
Trajet : 15 kms / 10 min

 

photo by booking.com

 

Jour 2 : excursion en chiens de traîneau
Waw…. cette journée va vous permettre d’être votre propre Musher ! Votre attelage vous fera traverser les paysages enneigés de la Laponie suédoise. Les chiens sont prêts et vous ? Le soir, vous dormirez dans une chambre de glace à l’hôtel. Cette construction éphémère est tout simplement dingue.

photo by booking.com

 

image booking.com


Jour 3 : Rennes et culture Sami

Une journée pour partir à la rencontre des rennes. Découvrez également la culture sami et leur mode de vie. Traditions et immersion sont au programme. Les Samis sont un peuple autochtone d’une zone qui couvre le nord de la Suède. Transfert vers un autre hôtel pour la suite de votre séjour.
Vous dormirez à Kiruna dans une chambre spacieuse à la décoration de style « chalet » joliment rénovée pour une atmosphère pure et reposante. Le restaurant de l’hôtel propose des produits nordiques et traditionnels lapons tout en s’efforçant d’être les plus écologiques et éthiques possible. Si les conditions sont réunies, observez les aurores boréales directement depuis l’hôtel. Des pistes de ski et des sentiers de randonnée se trouvent à proximité. La région offre un cadre idéal pour pratiquer la motoneige et la pêche sous glace.
Trajet : 19kms / 25 mns

Jour 4 : détente au SPA de l’hôtel
Une journée pour vous relaxez et pour profiter de l’espace bien-être de l’hôtel avec saunas, piscine intérieure et extérieure chauffées. Admirez les paysages enneigés depuis les grandes vitres tout en étant dans l’eau chaude! En option : pêche blanche dans les montagnes ou écotour avec un biologiste (en plus des vues spectaculaires sur les plus hautes montagnes et une rivière préservée, vous tentez d’observer à l’état sauvage des élans, des rennes, des lièvres, des renards, des loutres ainsi que des oiseaux de la région)


Jour 5 : excursion en motoneige
Une excursion en pleine nature vous attend aujourd’hui. Sillonnez les montagnes enneigées, et découvrez les magnifiques forêts de Suède.

Jour 6 : chasse aux aurores boréales en motoneige
Explorez les alentours durant cette journée et promenez-vous dans la montage ou les forêts proches en raquette ou en ski de fond. Profitez du calme et de la nature. Respirez à plein poumons!

En début de soirée, vous partirez en motoneige avec votre guide à la poursuite des aurores boréales au cœur de la nuit polaire ! Vous pourrez en levant les yeux et en ayant un peu de chance apercevoir la danse des aurores boréales.  Votre guide vous emmènera aux meilleurs points de vue pour tenter d’apercevoir cet étonnant phénomène lumineux.

 

image booking.com

 

Jour 7 : fin de votre séjour (prolongation ou retour)
Transfert de votre hôtel à l’aéroport (en minibus).

Petite précision météo :
Le soleil ne se couche pas presque 50 jours entre le 28 mai et le 16 juillet. En hiver la nuit absolue dure 22 jours depuis le 11 décembre jusqu’au 1 janvier. Les hivers sont très froids si l’on compare avec le reste de la Suède ou la Finlande, mais pas autant que dans la même latitude en Amérique du Nord ou Sibérie.

Tarif : 7 jours dès 1990€ par personne

Le prix inclus :

  • 6 nuits d’hébergement dont 2 nuits au Icehotel (1 nuit dans une chambre en dur et 1 nuit dans une chambre de glace) et 4 nuits dans un établissement à la gestion familiale situé à 10 minutes de marche du centre-ville de Kiruna. Petits déjeuners.
  • Les transferts aéroport, hébergements, activités (en minibus)
  • L’accès au spa de l’hôtel Ripan
  • Les excursions mentionnées, avec guide anglophone (en petit groupe de 14 pers. max) : découverte des rennes et de la culture sami (4h), excursion en chiens de traineau (3h, 1h de balade), l’excursion en motoneige (3h, 1h de balade), la chasse aux aurores boréales en motoneige, avec guide
  • Votre carnet de route avec toutes les informations relatives à votre voyage
  • Notre assistance sur place 24h/24 et 7j

Le prix ne comprend pas:

  • Les vols internationaux
  • Les options, les repas non mentionnés, les boissons
  • La 1/2 pension (env. 250€/p)

 

D’autres idées de voyage en fonction de vos envies!
Contactez-moi par email : passionvoyageuse@gmail.com
Je travaille avec des partenaires professionnels.

image booking.com

 

 

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le sur les réseaux sociaux et restons en contact !
FacebookInstagramLinkedinTwitter

Passion voyageuse

Voyager est ma plus grande passion et mon métier !
Je vous fait profiter de mes coups-de-coeur, vous partage mes récits de voyages et je vous offre un service sur-mesure avec des partenaires touristiques exceptionnels.
J'organise également les Voyages Reconnexion "Corps-Tête-Esprit" sur l'île du Grand Bleu en Grèce chaque année !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge