Les bons plans pour la Martinique !

Les bons plans pour la Martinique !

Située à 8h30 en vol direct depuis Paris, vous accéderez, comme moi au paradis de l’île aux fleurs, la Martinique!

Me voilà en train de profiter d’une offre spéciale vraiment pas chère sur le billet d’avion avec la compagnie Air Caraïbes/Corsair. A ce prix-là, c’est cadeau! Je vous donne ici quelques pistes pour un séjour réussi. Alors revenons aux basics et lisez toutes mes astuces concernant la voiture de location et les logements mais aussi un rapide survol de l’île et pourquoi je l’aime tant !

Je suis à la Martinique pour la seconde fois mais cette fois en mode « solo ». Voyageant seule depuis quelques années maintenant (après la fin de mon agoraphobie qui a duré 15 années!), je me suis décidée à retourner sur cette île pour me reposer et profiter du soleil caribéen.

martinique plage les salines
Réservez votre voiture de location en Martinique

Pour commencer, sachez que c’est un véritable casse-tête pour trouver un loueur de voiture en Martinique. Il y en a une quarantaine, tous avec des conditions différentes. Une voiture de location est quasiment obligatoire sur l’île pour vous déplacer sauf si vous comptez rester au Club Med et que votre seul but de vacances est de vous prélasser sur votre transat à la plage.

Il y a beaucoup de trafic en Martinique, des voitures il y en a partout! La conduite peut s’avérer « sportive » pour certains peu habitués au trafic. Soyez vigilants. Dans le sud, c’est plus calme mais lorsque vous sortez de l’aéroport et que vous devez passer par Fort-de-France pour aller dans le sud, c’est un peu engorgé et ça roule vite. Pensez également que si votre avion a du retard, il fait nuit vers 18h30 ici donc les signalisations ne sont pas très visibles (surtout hors routes éclairées!). Faites également attention aux scooters et aux motos qui roulent à vive allure et dépassent n’importe où ! Une fois à l’aéroport, dirigez-vous au fond proche des portes de sortie pour retirer votre contrat de location et patientez pour prendre la navette qui vous emmènera à votre véhicule (attention, l’attente peut être assez longue!)

Pour réserver une voiture de location, c’est par ici!

Carigami est LE comparateur de prix n° 1 en France et ce, dans plus de 170 pays! Ils possèdent plus de 150 loueurs et leur service clientèle est vraiment excellent. Parole d’experte en voyages. Vous aurez une rapide vision de qui loue et à combien avec quelles conditions. Vous pouvez suivre les actualités de Carigami et leurs promotions sur Facebook, Twitter et Google+.

J’ai opté pour une petite voiture (Dacia Sandero) avec Carigami (loueur Europcar) car la caution était moins élvevée parmi tous les prestataires. Comptez tout de même 650 Euros. Les autres loueurs peuvent demander jusqu’à 1000 Euros de caution (montant bloqué sur votre carte de crédit). C’est une information importante à connaître!

Ma petite voiture était parfaite, idéale pour faire quelques km et visiter l’île durant mon séjour! Merci Carigami!


Se loger en Martinique 

Côté logement, ce n’est pas ça qui manque en Martinique! Il y a de tout et pour tous les budgets. Je trouve toutefois que le prix d’un séjour à l’hôtel reste assez élevé comparé à certaines autres destinations « soleil » que je connais. Disons que la qualité n’est pas toujours au rendez-vous malgré le prix.

Si vous souhaitez vous prélasser au bord d’une piscine, je peux vous conseiller la Résidence des Iles, Mai une amie saura vous recevoir sur la commune du Marin (17 appartements, piscine).

residence residence des iles martinique

Il y a aussi la chaîne Karibea qui possède plusieurs logements sur l’île. Si vous souhaitez plutôt louer un appartement, studio ou une villa de luxe, vous pouvez vous amuser à chercher un logement via leboncoin ou sur un site assez complet que j’ai découvert. Mais il y a aussi Sabrina qui propose des logements chez l’habitant. Contactez-la pour plus d’informations et pour vivre avec les habitants une expérience authentique et vraiment chaleureuse. (comptez 62 Euros pour 1 personne la nuit avec petit déjeuner et repas du soir partagé avec l’habitant). Pour une villa de luxe ou des appartements/studios magnifiques, n’hésitez pas à contacter l’équipe de Villaveo (rapport-prix-qualité + service-client excellent).

Pour une location standard d’un studio, comptez environ 450 Euros la semaine pour 2 personnes. Il y a de nombreux particuliers qui cherchent à louer leurs logements. Si ce n’est pas en haute-saison, vous pourrez trouver facilement votre bonheur. (les prix peuvent varier bien sûr selon la saison). Il y a aussi Airbnb.

Pour ma part, j’ai opté (sur les conseils d’une amie) pour un bungalow créole à Cap Chevalier, un pur bonheur! Ludovic saura vous répondre rapidement et vous offrir un de ses 3 logements au calme et proche de tout dans le sud. Ici les oiseaux chantent et les coqs vous réveillent tôt!

bungalow cap chevalier martinique


Un petit survol de la Martinique

La Martinique fait partie des « Petites Antilles » ou les « Iles au vent ». Ses rivages sont baignés à l’Ouest par la mer des Caraïbes et à l’Est par l’Océan Atlantique. A moins de 40km, il y a Ste-Lucie et à 25km au nord il y a la Dominque.

L’île mesure 80 km de long du nord au sud et environ 40km dans sa plus grande largeur. La célèbre Montagne Pelée culmine à 1397 mètres.

Le climat martiniquais est celui de « l’éternel été », avec une température annuelle moyenne de 26°C. Il pleut quelques fois bien entendu mais le soleil domine en général.
  • l’eau du robinet est potable partout mais elle n’est pas très bonne. Vous trouverez des eaux minérales dans les grandes surfaces comme chez LeaderPrice (les moins chers).
  • je vous conseille de dormir sous moustiquaire et de porter des vêtements longs le soir
  • surtout utilisez des répulsifs corporels car les moustiques sont petits et peuvent être nombreux selon la saison

PS : si vous présentez les symptômes suivants, veuillez vous rapprocher d’un médecin :

  • Eruption cutanée avec ou sans fièvre modérée
  • Yeux rouges, douleurs articulaires, douleurs musculaires

 

N’hésitez pas à partager ce contenu sur votre réseau social favori ! Merci d’avance !
Et rejoignez-moi sur Facebook, TwitterInstagram!

👉 pour découvrir mon mini-guide gratuit « Voyager seule », cliquez ici :
👉 https://forms.aweber.com/form/10/87041810.htm

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • homme gros transat
  • martinique bon plan
  • sable rose
  • sardegna italy pink sand beach