03/06/2014 Passion voyageuse 1Comment

En 2012, je suis partie en août avec une copine pour 1 semaine dans les Cyclades ! Que du bonheur!

Nous avons décollé de Genève avec Easyjet pour Mykonos. Ensuite nous avons pris un ferry pour nous rendre à Paros (Parikia). De là, nous avons dormi 1 nuit dans un petit hôtel près du port et le lendemain nous sommes parties en bus du côté de Drios.

Mykonos et Paros
A Drios, nous avons séjourné aux Efi Studios. C’est un joli petit village tranquille et Anna Vlahoganni est la maman d’Efi qui possède les studios. Anna possède le restaurant familial situé à 80m de nos studios. Anna est native de Drios et par sa bonne humeur et sa bonne cuisine, on est bien dans un endroit typique de cuisine grecque ! Un vrai délice! Regardez ici.

Les bungalows sont situés proche à côté du restaurant et sont simples, très jolis et bien équipés.

Mykonos et Paros
Naoussa

Nous avons loué une voiture pour quelques jours (malgré le fait que les bus sont très présents sur l’île pour se déplacer). Mais grâce à notre véhicule, nous avons pu découvrir la plage de Golden Beach et New Golden Beach (accessible qu’à pied ou en voiture!). Un vrai paradis pour les yeux!

Naoussa, Drios, Golden Beach sont quelques magnifiques endroits de l’île. Les plages sont très belles et le sable y est blanc. C’est magnifique.

Mykonos et Paros


Informations sur Paros

Paros est une île de la mer Égée. Elle se trouve à l’ouest de Naxos dans l’archipel des Cyclades dont elle est la troisième plus grande île par sa superficie ainsi que principal carrefour maritime. Paros est très bien desservie et son arrière-pays, ses belles plages de sable et ses ports animés font le succès de l’île. L’île est bien sur très fréquentée mais chacun peut y trouver ce qu’il recherche. Son littoral est long de 111 km et son climat est méditerranéen. Les hivers sont doux (gelées et neige sont très rares) et humides. Les étés sont secs et relativement chauds mais ce dernier phénomène est nuancé par l’importance du « Meltem » qui souffle parfois très fort.

Les ferries accostent à Parikia. Derrière l’agitation des quais et l’intense activité touristique du bord de mer, la vieille ville est pleine de charme et possèdes de nombreuses ruelles très pittoresques. Plusieurs criques très agréables se trouvent dans le secteur du cap Agios Fokas à peu de distance de la ville de Parikia.

Le petit port de pêche de Naoussa, au nord de l’île est une vraie carte postale, avec les caiques de pêcheurs, les petites tables au bord de l’eau, les nombreuses ruelles blanches tout autour. La visite de ce village est un enchantement, mais Naoussa est devenue très à la mode, et en été, les prix s’envolent. Les quais sont depuis quelques années envahis de bars lounge et de restaurants de qualité. Les hôtels et pensions y sont très nombreux. Les plages des alentours sont accessibles en caique.

Mykonos et Paros


Les plages de Paros

Beaucoup de plages sur l’île possèdent un beach-club. Ambiance assez jeune. D’autres sont tranquilles et isolées. Il y en a pour tous les goûts !

Mes préférées :

  • Les rochers de Kolimbithres, près de Naoussa –  l’eau y est très claire
  • Golden Beach et New Golden Beach sont les plus belles et grandes plages de l’île. L’eau y est sublime. Les championnats de planche à voile y sont organisés.

L’idéal c’est d’avoir une voiture de location et de vous balader car il y a de nombreuses criques accessibles qu’en voiture.

mykonos et paros


Comment s’y rendre ?

En avion, il existe plusieurs vols par jour depuis Athènes. De nombreuses liaisons en bateau depuis le Pirée et Rafina (3-5h de trajet selon le type de bateau). Liaison quotidienne en haute-saison avec Naxos, Ios, Santorin, Mykonos et Amorgos. (depuis Mykonos 45 minutes en bateau rapide).
De Genève, il existe des vols avec Aegean Airlines ou Easyjet.

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Et suivez-moi sur
Facebook, Twitter et Instagram

One thought on “Combinez entre copines Mykonos et Paros!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *