02/05/2014 Passion voyageuse 1Comment

San Francisco est une ville étonnante, souriante et magnifique ! Lors de mon 2ème voyage en solo, j’ai répertorié le Top 10 des visites incontournables à faire. Attendez-vous à faire des tas de km à pied à travers les collines abruptes, alors un conseil : chaussez-vous d’une bonne paire de baskets ! Sachez que San Francisco dans le brouillard (en juillet-août), c’est aussi magique !

Incomparablement différente du reste des USA par sa diversité culturelle, son anticonformisme, sa tolérance et son regard tourné vers l’extérieur, elle est réputée pour sa vie de bohème, les Beatniks, les startups spécialisées en technologies et les prouesses gastronomiques.


Voici le top 10 des visites à faire à San Francisco

Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Golden Gate
  • Passez le Golden Gate Bridge à pied, en vélo ou en voiture/bus. Vous trouverez des vélos en location à la Marina ou au port. Pour ma part, j’ai passé une après-midi à bord d’un bus à toit ouvert. Les City Sightseeing Tours Hop on/Hop off partent de Fisherman’s Wharf ou de n’importe quel endroit sur le parcours. L’avantage ? vous pouvez monter et descendre où vous le souhaitez durant une journée entière ! Comptez 35$ environ.
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Alamo Square
  • Allez prendre des photos des maisons victoriennes connues sous le nom des « Painted Ladies » (dames roses) . Cela se passe du côté d’Alamo Square. Vous y trouverez de petits restaurants familiaux et un joli panorama. Toutefois, il ne s’y passe pas grand chose en soirée. Préférez donc le quartier Haight-Ashbury (pas loin), pour le divertissement nocturne.
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Alcatraz
  • Prenez un ferry pour l’île d’Alcatraz (les ferrys partent toutes les heures depuis Pier31 et l’excursion (avec la visite guidée de la prison) revient à environ 30$ par personne. Sur place, on vous prêtera des écouteurs, vous pourrez sélectionner la langue que vous souhaitez et partir à la découverte de la vraie histoire de cette prison qui s’est fermée définitivement en mars 1963. Tout est encore odeurs et ambiance.. les cellules sont minuscules à vrai dire, c’est assez incroyable. Al Capone « Scarface », Georges Kelly « Machine Man », Arthur Barker « The Doc », autant de noms de prisonniers qui auront séjourné sur cette île-prison. Souvenir inoubliable au programme.
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
China Town
  • Mangez un Dim Sum à Chinatown ! Oui oui, c’est incontournable ! Ce Chinatown est le deuxième plus important des États-Unis, derrière celui de New York. Une explosion de couleurs et de saveurs à déguster sans modération ! C’est une ville dans la ville. Les gens se retrouvent au coin des rues, mangent et discutent. On y trouve tous les magasins et restaurants asiatiques, tous d’excellente qualité. Allez jeter un oeil à la fabrique des fameux fortune cookies au 56 Ross Alley. Le Thien Hau Temple situé au 125 Waverly Place est un petit temple bouddhiste où les fidèles viennent se recueillir.
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Pier 39
  • Visitez le Fisherman’s Wharf (le quai des pêcheurs), The Embarcadero (l’artère qui longe le front de mer) et le Pier 39 (des centaines de phoques s’y sont installés depuis 1990!). Une vraie carte postale et surtout mangez-y du crabe (ils sont excellents!). Marchez jusqu’à la Chocolaterie Ghirardelli, buvez un verre au superbe hôtel Argonaut, assistez aux spectacles de rue, arrêtez-vous au In-and-Out Burger (le meilleur!), promenez-vous vers les Carrousels, savourez la brise marine ou encore montez à bord d’un bateau pour une excursion dans la baie. Il y a de quoi faire dans ce quartier… le tout avec une vue incroyable sur les rues pentues de la ville et sur l’île d’Alcatraz!
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Little Italy
  • Allez flâner dans les rues de North Beach et manger italien au Little Italy. Je vous recommande le « Ideale Ristorante«  ainsi qu’un café au « Caffe Trieste » (fondé en 1956, Francis F. Coppola y a écrit son scénario du Parrain). Ce quartier est génial. Proche du Financial District, Little Italy est situé aux portes de Chinatown. L’artère principale est Columbus Avenue. Le Buena Vista est un bar situé au carrefour de Hyde Street et Beach Street, il revendique la « re-création » de l’Irish coffee en 1952 ! Vous ne pourrez pas louper ce quartier italien avec ses lampadaires ceinturés de vert-blanc-rouge! Une petite glace, un Cappucino ou un Tiramisù vous enchanteront autant que moi !
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Glide Church un dimanche matin !
  • Allez écouter une messe/concert Gospel à Tenderloin le dimanche matin au Glide Memorial Church. Une expérience unique et forte en émotion… achetez le CD à la sortie ou faites un don durant la messe mais surtout prévoyez des mouchoirs ! Merci à mon hôte Marine qui m’a fait découvrir cet endroit… j’y ai passé une matinée magique et je me suis remplie en énergie positive… comme quoi, il suffit de peu de choses. La majorité des personnes là-bas sont des volontaires et aident les sans-abris de San Francisco comme ils peuvent… repas, soirée ou dons sont organisés. C’est un grand et bel endroit, merci!
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Japanese Garden
  • Aller vous balader au Golden Gate Park, situé à l’ouest de la ville. Il est énorme. Vous pourrez vous arrêter et passer un moment dans le Japanese Tea Garden (Jardin Zen japonais). C’est une merveille! Il y a un grand réseau de bus à San Francisco et l’une des entrées du Golden Gate Park est proche d’un arrêt de bus. Sinon allez-y en voiture. Il y a de quoi se parquer un peu partout.
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Golden Gate Park
  • Ci-contre, voici la photo du Golden Gate Park dans son intégralité. Cet espace vert a une superficie de 412 hectares (4,5 km2, environ 5 km sur 800 mètres). C’est le plus grand parc de la ville et sa superficie dépasse celle du Central Park de New York. C’est le 3ème parc public le plus visité des USA. Vous voyez même où se trouve Ocean Beach sur cette photo. Cela vaut vraiment la peine d’y aller. Vous pourrez marcher des km au bord de l’Atlantique et respirer un bon bol d’air frais!
Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !
Palace of Fine Arts
  • Le Palace of Fine Arts possède une architecture classique greco-romaine. Aujourd’hui, c’est un lieu prisé par les couples pour faire les photographies de mariage. Autour du plan d’eau, vous apercevrez peut-être des tortues, des grenouilles, des oies, des cygnes, des canards et des ratons laveurs. Le jardin est planté d’eucalyptus. Une jolie balade proche de la Marina et de Chestnut Street (shopping, restos branchés, etc)

Autres conseils

  • Connectez-vous au réseau de taxis privés partagés pour vous rendre d’un point A à un point B. … www.lyft.com, vous économiserez largement sur le prix d’un taxi normal et vous pourrez faire connaissance avec les locaux d’une manière simple et sympathique.
  • Airbnb propose plus de 5000 logements chez l’habitant à San Francisco! Pour ma part, j’ai testé 3 adresses. L’expérience  a été géniale. Les américains savent recevoir et on se sent très vite à l’aise. C’est un excellent moyen pour ne pas payer trop cher vos nuitées car les bons hôtels de San Francisco sont très onéreux.
  • si votre porte-monnaie vous le permet, allez manger dans un des meilleurs restaurants du monde… Le Benu à San Francisco (Soma District).

Dernier conseil

Vous le constaterez, à San Francisco, il y a beaucoup de SDF dans la ville. De nuit, je vous conseille d’éviter de vous promener dans les quartiers de Tenderloin ou de Civic Center…. c‘est un peu chaud et glauque comme atmosphère !

Ces petites lignes vous plaisent-elles?
Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Vous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • ratons laveurs golden gate parc

One thought on “Le Top 10 des visites à faire à San Francisco !

  1. Salut je trouve ta page super ;))

    J ai prévu de partir à las Vegas pour 1 mois ( depuis fin décembre 2016 ) je serais avec ma cousine pour 5jours seulement et après je me retrouve seule pour visiter la Californie
    Est ce que tu seras la a cette période pour qu’ on puisse ce rencontrer..

    Cdlt
    Seghen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *