voyager seule

Voici 5 destinations yoga que vous allez adorer comme moi! Voyager permet de changer d’air, de vivre des aventures mémorables et de se ressourcer loin de tout. Partir à l’autre bout du monde? C’est possible!

J’ai trouvé dans « Le Magazine du Voyageur » les meilleures destinations yoga de la planète en ce moment ou disons les plus connues. Certaines au cœur de cadres apaisants, en pleine nature ou en bord de mer, là où le bien-être, la méditation et le yoga sont un art de vivre à part entière! Alors on part quand ?

1. Indonésie, Ubud, la mecque!

Ubud est situé au centre de l’île de Bali. Elle est connue dans le monde entier pour son atmosphère hippie-zen-chic et décontractée. Elle n’est pas en bord de plage. On y cultive l’esprit du ZEN.

ubud
photo by pixabay

Trouvez un billet d’avion pour l’Indonésie au printemps et participez à l’un des festivals les plus appréciés au monde par les amateurs de yoga. Des destinations yoga, il y en a plein mais sachez que chaque année, en mars et en avril, le Bali Spirit Festival qui accueille les meilleurs professeurs au monde de musique, de danse et de yoga. Ils sont tous venus ici pour partager leurs connaissances dans un cadre paisible et harmonieux.

2. Là où tout a commencé dans le Kerala, en Inde…

L’Inde est le berceau du yoga. Depuis des siècles et des siècles, la discipline y est pratiquée dans le plus grand respect des traditions originelles. Pour le pratiquer dans un décor propice à la relaxation, direction le Kerala, un état situé dans le sud-ouest du pays réputé pour sa nature abondante.

photo by pixabay

Avec sa longue tradition de tolérance, ses nombreuses communautés et son art de vivre tourné vers la nature et le bien-être, le Kerala est un véritable paradis terrestre. On y trouve de nombreux centres de bien-être proposant des traitements ayurvédiques, des cours de méditation de l’ashram et des stages de yoga dans un environnement préservé, entre rivières, plages et jungles épaisses. Voici quelques adresses de destinations yoga en Inde : Namaste Yoga Farm HotelAshiyana Yoga Resort GoaUlpothaAyurveda Yoga Villa. D’ailleurs, je compte bien rajouter à ma Wish-List un voyage au Sri Lanka prochainement! 😉

 

3. Ambiance hippie à Sayulita, au Mexique

photo by pixabay

Encore méconnue du grand public, Sayulita est probablement le meilleur endroit pour s’offrir une retraite yoga au Mexique. Installez-vous dans une cabane sur une plage de rêve au bord de l’océan Pacifique et remplissez vos journées en alternant des sessions de surf, des observations de baleines, des cours de cuisine, des massages et des séances de yoga dispensées par quelques-uns des meilleurs professeurs américains, le tout dans une ambiance hippie presque surréaliste, entre une vaste plage de rêve et une végétation dense! Ouaouh!

4. Une île dédiée au bien-être… Koh Samui, en Thaïlande

La Thaïlande est sans conteste la destination émergente du yoga dans le monde. C’est en effet l’un des meilleurs pays pour le pratiquer grâce à un décor de rêve, des infrastructures de qualité et de nombreuses possibilités d’activités complémentaires comme le chant, la philosophie, la méditation ou encore le travail de la respiration. Située dans le golfe de Thaïlande, Koh Samui est la troisième plus grande île du pays et dégage une atmosphère inimitable. On y trouve plusieurs dizaines d’hôtels, d’instituts et de resorts proposant des séjours yoga. Je suis allée à Koh Phanghan, lors de mon voyage solo, c’était épique! Mon séjour au SANCTUARY!

Un fort moment dans ma vie de voyageuse en solo!

 

koh samui the sanctuary thailande asie yoga zen
photo by passion voyageuse

5. Nature dans la péninsule de Nicoya au Costa Rica

Imaginez de grandes plages tropicales, un littoral recouvert d’une jungle luxuriante et une atmosphère zen et décontractée. Vous êtes bien dans la péninsule de Nicoya, petit havre de paix sauvage tourné vers le bien-être. Ici, les sites d’éco-tourisme font légion et le yoga se pratique en pleine nature, le temps d’une retraite ressourçante bien loin des soucis du quotidien. Différentes activités pourront venir en complément comme le surf, les stages de permaculture, les cours de langue ou encore la méditation.

 

photo by pixabay

 

J’espère que cet article vous aura donné quelques idées pour votre prochain voyage! 

Cet article a été tiré de l’article paru sur http://www.liligo.fr/magazine-voyage/voyager-et-faire-du-yoga-40517.html 

 

N’hésitez pas à partager ce contenu sur votre réseau social favori, merci!
Et retrouvez-moi sur Facebook, TwitterInstagram

À propos de l’auteur

Voyager, rencontrer et réunir sont mes plus grandes inspirations.
Je vous accompagne, vous, femme parfaitement imparfaite en quête de changement dans votre vie, en voyage ou en coaching privé.
J'organise aussi des petits groupes de Femmes et des immersions en privé. Etre soutenue et accompagnée fait du bien. Retrouvez-moi chaque année en mai, juin et septembre en Grèce. Séjour 100 % au féminin. A votre disposition pour toute demande de voyage sur la planète Terre.

Vous pouvez également aimer :

2 commentaires

  1. bonjour,

    j’aimerais juste vous préciser qu’Ubud est situé au milieu de Bali. Ce n’est pas du tout au bord de la mer, il n’y a donc pas de plage …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge

Translate »