18/04/2015 Passion voyageuse 3Comment

Vous en avez sûrement entendu parler ces derniers temps … les voitures anciennes ont de la classe, du style et certaines ont même une belle âme ! Une échappée belle sur les routes comme si on remontait le temps ! Ca vous tente ? A tester sans limite d’âge !

 

1. Le Combi Volkswagen, Royaume-Uni

C’était le véhicule préféré des hippies (et c’est encore mon préféré !) qui prenaient la route il y a quelques années. Aujourd’hui, c’est un des must côté camping-caravaning qui s’est reconverti en Grande-Bretagne. Les agences de location ont en général les mêmes conditions, à savoir : les combis doivent avoir un nom et être peints de couleur vive ! Alors un petit week-end avec Ella de couleur vert pomme chez Cornwall Campers ?! Pensez à embarquer votre planche de surf (même si vous n’êtes pas un pro!) et à vous la belle vie !!!
Découvrir Cornwall Campers sur www. cornwallcampers.co.uk

 

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Combi VW

2. La 2 CV Citroën, France

La fameuse « deudeuche » a cessé d’être produite en 1990 (après 42 ans de fabrication!). Les Français l’ont toujours adorée mais pas qu’eux. Après la guerre, c’était le véhicule de la Poste en France. Aujourd’hui, lorsque vous êtes au volant d’une 2CV, vous avez droit à de larges sourires. Elle est synonyme de bonheur ! Elle peut se louer un peu partout mais sachez que leurs suspensions risquent de vous faire un bon mal de dos si vous faites de longs trajets !!!
Escapadeuche www.escapadeuche.com propose des locations de 2CV du côté de Nice !

 

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
2CV

 

3. La Fiat 500, Italie

Mais comme elle est adorable celle-là, non? ! Le tout premier modèle était surnommé “Topolino” puis, entre 1957 et 1975, plus de 3 mio de Fiat 500 furent produites en Italie. On s’y entassait en famille, c’était carrément un mode de vie ! Aujourd’hui, c’est davantage un véhicule pour « designer cool et branché » ou destiné aux touristes. Des agences de location spécialisées à Rome offrent aussi l’occasion de se faire conduire élégamment dans la ville ou alors de prendre soi-même le volant et pourquoi pas partir dans la campagne charmante italienne ! Un seul conseil, si vous êtes grand, attention !
Rome500 propose un choix de circuits en Fiat 500 sur www.rome500exp.com

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Fiat 500

 

4. La Mini Moke, La Barbade

Ah la Mini Moke ! Dans les années 60, elle semblait être un mix entre une Mini et un Land Rover. Aujourd’hui, c’est LE buggy de plage par excellence, le plus cool et le plus convoité ! Vous en trouverez plein sur l’île de la Barbada mais aussi du côté de St-Tropez ou dans les dunes brésiliennes ! Aventurez-vous partout avec cette mini-jeep ouverte sur les côtés et vous verrez la vie cheveux au vent !
Voici un lien pour louer une Moke sur La Barbade :  www.funbarbados.com

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Mini Moke

5. L’Aston Martin, Écosse

La légendaire voiture de James Bond suscite toujours beaucoup d’intérêt ! L’Ecosse est l’endroit idéal pour conduire une Aston Martin. Une petite balade du côté de la base navale de Faslane (vue dans le film « l’Espion qui m’aimait »!) ou à travers les paysages de Glencoe (où se passe la scène finale de Skyfall !).
VITESSE, SEX-APPEAL, vous aurez le droit (provisoirement) de vous la péter ! Oui oui, je ferai pareil je crois !

Quelques infos pour louer une Aston Martin le temps d’un week-end : See Scotland Differently : www. seescotlanddifferently.co.uk 

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Aston Martin

6. La Trabant, Allemagne

Un véhicule avec un moteur deux-temps, une carrosserie en fibre de verre et une allure adorable car toute petite voiture, cette “Trabi” fut le fleuron de l’Allemagne de l’Est. Très demandée après la guerre, dès que les personnes pouvaient se l’acheter, elles roulaient avec jusqu’à ce que mort s’en suive ! Il n’y a que 3 mio d’exemplaires, donc en posséder une faisait de vous un vrai artistocrate !
Aujourd’hui certaines agences de location jouent la carte de la nostalgie et c’est celle de Berlin (agence Trabi Safari) qui remporte la mise.
Alors si vous avez envie de conduire un Trabi à Berlin, vous savez ce qui vous reste à faire !

Trabi Safari : www.trabi-safari.de

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Trabant


7. La Ford Mustang, États-Unis

Ah les belles Américaines sur la Route 66 ! Cela reste le fantasme de plusieurs personnes fous de grands espaces et de liberté ! Moi y compris !  C’est impossible de ne pas résister au charme de la « Mother Road » qui serpente de Chicago à Los Angeles ! Chez Blacktop Candy’s, le choix de voitures de location va de la Corvette Stingray 1964 à la Mustang décapotable 1965 ! Rien que ça !
Petit conseil : si vous êtes dans le coin, allez au El Rey Inn à Santa Fe et au Blue Swallow Motel à Tucumcari.
C’est l’Amérique dans toute sa splendeur !

Blacktop Candy’s, en Caroline du Nord www.blacktopcandys.com loue des voitures d’époque.

 

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Ma préférée ! La Mustang !


8. L’Ambassador, Inde

Cette voiture a été la première voiture fabriquée en Inde en 1948. Elle a conservé son charme rétro et on en fabrique encore au Bengale. Si vous avez envie d’en conduire une, c’est possible mais soyez très prudent car la conduite en Inde est légèrement stressante et apprenez à jouer du klaxon. Le mieux est encore de vous faire conduire ! Les sièges à l’arrière sont très confortables et possèdent même des appuis-têtes !

Contactez Taxi Amby ou réservez un circuit à thème organisé par exemple avec Road Trip India www.roadtripindia.co.uk

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Ambassador (India)

 

9. La Mercedes 250, Allemagne

La classique Mercedes 250 des années 60 et bien moi je trouve que c’est une voiture de psychopathe… hahaha.. désolée mais perso, je n’aime pas du tout car elle me fait penser à une voiture de vieux monsieur qui sent la naphtaline … Bon soit dit en passant, elle était obligée d’être dans le classement car c’est tout de même, une des voiture les plus confortables qui soient.

Vous avez la possibilité de la louer dans le sud de l’Allemagne par exemple afin de découvrir les montagnes et la Forêt Noire. Lorsque vous serez à bord, vous pourrez peut-être profiter des regards admiratifs des autres ladies et gentleman !

Plus d’infos et réservations sous : Oldie Garage www.oldie-garage.com

 

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Mercedes 250


10. La Land Rover, Namibie

Rêve ? Il faut avoir conduit au moins une fois dans sa vie un 4×4 Land Rover ! Et c’est encore plus magique en Namibie, où on peut louer ce ce véhicule dans la capitale Windoek puis partir en safari ! Une expédition que vous pourrez faire seul si vous vous sentez l’âme d’un aventurier ! Mais attention, prévoyez un GPS (voir 2!), un téléphone satellite et tout ce qu’il faut pour pique-niquer. Pas forcément besoin de tentes car si vous louez une Land Rover, vous pourrez dormir dans des campements ou des lodges ! Plus de détails sur ce safari sur www.safaridrive.com

10 roadtrips Vintage à faire absolument !
Land Rover

Et vous, c’est laquelle votre préférée ?

Ces petites lignes vous plaisent-elles? Donnez moi votre avis dans les commentaires…

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook, twitter et Google+

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • voiture ancirnne ideale camper

3 thoughts on “10 roadtrips Vintage à faire absolument !

  1. Super cet article qui fait le petit tour du monde ! Pour ma part, je penche plus pour la fiat 500 et l’Italie, pour le côté dolce vita ! 🙂 Quant à la Mustang, elle reste tout de même ma préférée ! En fait, super dur de choisir car il y a aussi le fameux combi, qui est toujours associé à l’aventure en groupe et aux hippies! Bon allez, je reste sur mon premier choix pour trancher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *